Menu Fermer

Catégorie | Caisse en bois

Voici comment meubler sa maison avec de simples caisses en bois: laissez-vous inspirer

Meubles DIY caisses en bois.
PARTAGER SUR:

Saviez-vous qu’il est possible de créer d’innombrables mobiliers originaux avec de simples caisses en bois ? Le recyclage créatif est devenu de nos jours le meilleur moyen de sublimer la maison, avec un style propre à son propriétaire. Sur le plan visuel, le résultat est tout simplement à tomber ! Quelques exemples à travers cet article.

meubler sa maison avec de simples caisses en bois
Déco avec caisses en bois © stock.adobe

 

Les caisses à fruits sont parfaites lorsqu’il s’agit de créer des mobiliers élégants et décoratifs chez soi. Vous pouvez vous en servir pour concevoir des étagères,  ou encore des comptoirs… De nombreux designers se laissent aujourd’hui séduire par l’ameublement à partir de boîtes en bois. Des accessoires de décoration qui offrent en effet un look chic et stylé à tous les types d’intérieurs. 

Vous pouvez les peindre avec les nuances de votre choix et en accord avec votre déco d’intérieur. Il est également possible de les assembler pour profiter d’un mobilier polyvalent. La cassette peut également servir de structure d’étagères destinées à accueillir les bocaux à épices en cuisine. Vous pouvez également vous en servir dans les chambres de vos enfants pour stocker leurs innombrables jouets.



 

Meubler son intérieur avec des caisses en bois: 10 inspirations

Admirez la splendeur de ce bureau fabriqué à partir de caisses de fruits superposées ! Une idée innovante pour vous aider à aménager la chambre de vos enfants de manière « fun » et « stylée ». Ils vous en remercieront.

© stock.adobe

 

La salle de séjour représente la pièce la plus importante de la maison ! Avec cette table de salon à base de caisses en bois, l’ambiance sera d’autant plus chaleureuse ! La peinture blanche dégage un éclat apaisant et apporte une belle touche de modernité à l’ensemble.


© stock.adobe

 

Avis à tous les rats de bibliothèque ! À court d’espace pour stocker l’ensemble de vos romans préférés ? Avec des boîtes en bois, vous pouvez facilement monter une jolie étagère pratique pour la chambre des enfants ou pour votre bureau ! Le tout recyclé par vos propres soins !

© stock.adobe

 

L’avantage avec le recyclage réside dans la fierté personnelle d’avoir créé un chef-d’œuvre de ses propres mains ! Vous pouvez utiliser ces bancs réalisés à partir de caissons en bois pour exposer tous vos objets préférés à la maison. Un moyen idéal pour remettre chaque chose à sa place dans la cuisine par exemple.


© stock.adobe

 

Retour dans la chambre des enfants ! Les boîtes en bois présentent l’avantage d’être solides et résistantes aux chocs. C’est pourquoi vous pouvez vous en servir pour meubler le nid douillet de vos bouts de chou. À titre d’illustration, elles peuvent servir de porte-objets ou de mobiliers de rangement pour jouets.

© stock.adobe

 

Amusez-vous à orner votre cuisine avec des bancs en bois simples et authentiques ! Il est également possible de les utiliser en guise de plan de travail ou de table à manger. Des matériels de rangement parfaits pour les foyers qui disposent d’une cuisine de taille relativement réduite.

© stock.adobe

 

Avec les bancs, il est possible d’apporter un style plus affirmé à votre salon ou à votre salle à manger. Vous pouvez également vous en servir en guise de mini-bibliothèque. Le look ethnique qu’elle dégage est tout simplement à craquer !

© stock.adobe

 

Ces bancs qui se transforment en un coup de baguette, en des étagères stylées sont tout simplement fascinants ! Encore une autre idée originale pour embellir votre salon ou votre chambre à coucher d’une touche élégante et naturelle.

© stock.adobe

 

On vous propose ensuite cette bibliothèque basse destinée à accueillir tous les objets de votre choix. Le tout réalisé avec passion et amour avec des bancs en bois. Elle ne demande qu’à être installée dans un coin de votre bureau ou de la chambre d’enfant.



© stock.adobe

 

Et pour finir en beauté, nous avons le plaisir de vous présenter ce magnifique porte-plante, toujours fabriqué à partir de simples boîtes en bois repeintes. Un accessoire design qui va embellir toutes vos pièces préférées au sein de votre maison !

© stock.adobe

A voir aussi:

Des caisses en bois pour décorer un mur : inspirez-vous

Décorer les murs avec des caisses en bois

Avatar
PARTAGER SUR:




Encore plus d'inspirations...