Menu Fermer

10 belles idées pour réaliser un centre de table avec vieux tiroirs et petites caisses en bois : laissez-vous séduire !

idées pour réaliser un centre de table avec vieux tiroirs
PARTAGER SUR:

La table est le lieu autour duquel la famille se réunit et il est donc normal qu’elle soit toujours accueillante et belle à regarder. Un centre de table est ce dont vous avez besoin pour le décorer et le mettre en valeur, et vous pouvez le réaliser avec des tiroirs et des caisses en bois, d’une manière originale et très créative.

 

10 idées originales pour réaliser un beau centre de table avec des tiroirs et des caisses en bois

Il est très facile d’avoir un centre de table esthétique et peu coûteux si vous recyclez des tiroirs et des caisses en bois. Ces éléments capacitifs et polyvalents sont bien adaptés à l’objectif. Un tiroir ou une boîte en bois devient un récipient « ad hoc » pour placer des plantes, des fleurs, des bougies et apporter une touche d’élégance et de nature à la table, ce qui ne fait jamais de mal. La table devient agréable surtout maintenant, avec la saison chaude qui approche et l’envie de ramener la gaieté et la couleur.

Les tiroirs et les caisses en bois peuvent être utilisés pour créer de petits chefs-d’œuvre qui font de l’unicité leur marque de fabrique. Mettez-y des plantes succulentes, associez des fleurs de saison à des bougies, pour créer des centres de table qui parlent de vous, de votre personnalité et de votre envie de décorer avec l’imagination qui vous distingue. Consultez nos 10 idées pour réaliser de magnifiques centres de table avec des tiroirs et des caisses en bois : laissez-vous inspirer.

Des caisses en bois deviennent des centres de table originaux

Un tiroir blanc, de style shabby ou même avec des touches de Provence, habité et très élégant, devient un centre de table respectable si vous y mettez un simple bocal, également recyclé, comme celui utilisé pour les conserves, rempli des plus belles fleurs ou d’un simple « voile de mariée » comme sur la photo. Le résultat est une décoration qui suscite l’admiration.

photo : lovegrowswild.com

 

Un petit tiroir en bois rempli de fleurs (même des fausses, si vous voulez qu’elles durent plus longtemps) et une belle lanterne placée au centre. Voici un objet décoratif non seulement pour la table, au printemps et en été, mais qui peut orner n’importe quel endroit de la maison. À l’intérieur de la lanterne, placez une bougie ou même une lampe électrique, pour illuminer votre ensemble à table, avec vos amis et votre famille. C’est aussi une belle idée à laquelle on peut penser pour une table de chevet, pour remplacer le classique abat-jour, peut-être en mettant une ampoule dans la lanterne pour faire plus de lumière.

photo : hallsflowershop.com

 

Les semis succulents sont faciles à cultiver car ils n’ont pas besoin de beaucoup d’eau et de soins et, pour cette raison, ils sont parfaits comme centres de table, en intérieur. Il suffit d’en disposer plusieurs dans un tiroir ou une boîte en bois et le centre de table est prêt, sans effort et à peu de frais. Également agréable comme idée de cadeau.

photo : Robyn McKearney – Pinterest

 

Quatre bocaux en verre, remplis d’eau à ras bord. À l’intérieur, de petites bougies flottent, parmi des racines suspendues. Un tiroir contient cette belle composition légère et glamour, vraiment réalisée avec ce que vous avez chez vous mais avec un énorme impact visuel. Un centre de table qui fait une table de fête extrêmement raffinée ou celle de tout événement qui a besoin d’être mis en valeur.

photo : Jessica Solomon-Horst – Pinterest

 

Herbes et fleurs sauvages dans cette petite boîte en bois à l’aspect rustique, typique des maisons de campagne, surplombant une table simplement dressée. Le chemin de table en coton blanc ajoute ce sentiment de légèreté qui réside dans les choses simples, aussi simples que l’est ce magnifique centre de table. La saveur champêtre n’ennuie jamais et constitue toujours un choix gagnant.

photo : weddingchicks.com

 

Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une longue boîte en bois, à peindre de la couleur que vous préférez, de quelques bougies de différentes hauteurs et d’un lit de mousse, que l’on trouve facilement à la campagne ou dans les magasins dédiés aux décorations. Voici prête une pièce maîtresse essentielle, aux lignes épurées et contemporaines, qui ne renonce pas pour autant à la beauté du romantisme sans superstructures.

photo : comment-economiser.fr

 

Les succulentes sont si belles au centre de la table. Surtout ceux qui ressemblent à de petites roses. Si vous les placez ensuite dans un tiroir en bois, recyclé d’une vieille commode ou d’un meuble oublié dans la cave, ils deviennent la décoration idéale pour créer un centre de table qui rend la table de tous les jours aussi belle que celle d’un événement spécial.

Idées pour réaliser un centre de table avec des tiroirs et des caisses en bois
photo : Abbey Porter – Pinterest

 

Une boîte en bois qui tient plus du vase, si élégante, si sobre, qu’elle se détache sur la table du salon ou, pourquoi pas, même sur celle de la cuisine. L’idée de le remplir de plantes en pot, peut-être même mélangées à des fleurs de saison, est tout simplement appropriée et réussit à décorer avec un énorme impact visuel.

photo : mungfali.com

 

Prenez une caisse en bois, remplissez-la de plants de toutes espèces, de préférence des succulentes, pour ne pas avoir à trop traîner, et placez-la au centre d’une table. Une touche supplémentaire pourrait être quelques pierres blanches ou même colorées, à disperser ici et là, à l’intérieur de la boîte, entre les plantes, pour créer un joli accroche-regard.

photo : Kathia Molnar – Pinterest

 

Un tiroir en bois, l’un de ceux qui composent peut-être la commode de bureau, devient une pièce maîtresse respectable, qui accueille également, si elle est divisée en plusieurs compartiments, plusieurs plantes, placées les unes à côté des autres. Une idée originale, facile à réaliser et peu coûteuse qui attire l’attention et peut également être offerte en cadeau. Ce centre de table peut également décorer le rebord d’une fenêtre, et on peut peut-être faire pousser des épices dans la boîte pour les garder bien en vue dans la cuisine.

photo : Anny Kawaii – Pinterest

 

Avec des tiroirs et des caisses en bois recyclés, vous pouvez créer des centres de table inattendus. Remplissez-les de fleurs, de plantes, voire de succulentes, de bougies ou de lanternes et vous obtiendrez des décorations vraiment glamour, uniques en leur genre, qui orneront la table en quelques gestes simples, sans jamais se fatiguer.

 

A voir aussi : Comment recycler de manière créative de vieilles théières : 12 idées originales

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Caisse en bois, Déco

Encore plus d'inspirations...