Menu Fermer

Les jardinières réalisées avec de la récup’ : voici de nombreuses idées DIY à ne pas manquer

jardinières réalisées avec de la récup'
PARTAGER SUR:

Si vous avez un balcon, une terrasse ou même un jardin, que vous voulez orner des plus belles fleurs, vous avez besoin de jardinières. Ne vous tournez pas vers la grande distribution, mais fabriquez-les plutôt avec un recyclage créatif, en laissant libre cours à votre imagination. Les idées sont nombreuses et toutes à copier.

 

Avec du recyclage créatif, vous pouvez fabriquer des bacs à fleurs originaux : voici les plus belles idées

À l’approche de l’été, l’envie de voir les balcons et les terrasses fleuris revient. Ce qu’il vous faut, c’est un beau bac à plantes qui peut accueillir vos plus belles plantes et fleurs. Mais il n’est pas nécessaire de les acheter si vous avez ce dont vous avez besoin à la maison. Avec le recyclage créatif, tout peut être transformé en jardinière, un vieux meuble, une passoire, une palette, un vieux lustre et tout ce qui peut être transformé « ad hoc ».

Il suffit d’un peu d’imagination pour voir ce que peut devenir une jardinière originale et certainement fonctionnelle. Décorez votre terrasse, votre jardin ou même un petit balcon de cette manière, en choisissant des objets de la bonne taille. Avec le recyclage, vous pouvez donner une nouvelle vie à des objets qui ont maintenant perdu toute fonction. Venez découvrir nos belles idées pour créer des jardinières avec du recyclage créatif : laissez-vous inspirer.

Boîtes à fleurs réalisées avec du recyclage créatif
© stock.adobe

 

Une passoire comme jardinière

Si vous avez chez vous une passoire dont vous n’avez plus besoin parce qu’elle est usée, ne la jetez pas. Vous pouvez le recycler en jardinière et y mettre les plantes et les fleurs que vous préférez. Il suffit d’attacher de la ficelle, ou même des chaînes métalliques, aux côtés de l’objet pour le rendre suspendu. La jardinière recyclée peut orner un balcon ou être suspendue aux chevrons du toit du patio.

photo : houseofhawthornes.com

 

La polyvalence de la palette : le bac à plantes recyclé

Si vous avez une palette, recyclez-la en fabriquant une belle jardinière pour décorer votre balcon. Il n’est pas nécessaire d’acheter des objets coûteux, car avec une palette, vous pouvez vraiment obtenir un résultat original, peu coûteux et durable. Placez-le verticalement près du mur et, peut-être, en plus de la jardinière, faites-en un joli potager ou un jardin d’épices.

© stock.adobe

 

Recyclage d’un canapé : la jardinière à laquelle vous ne vous attendez pas

Il est certes bizarre qu’un canapé se transforme en jardinière, mais, vous savez, avec un recyclage créatif, tout est possible. Voici donc ce vieux canapé usé qui retrouve une nouvelle vie et accueille confortablement des plantes et des fleurs pour embellir le jardin. Il s’agit certainement d’une idée à fort impact visuel.

photo : Anja Holm – Pinterest

 

Fleurs dans la baignoire

Votre vieille baignoire n’est plus nécessaire dans la salle de bains ? Ne vous en débarrassez pas, mais transformez-le plutôt en une grande jardinière à placer dans un coin du jardin, devant un grand balcon ou, pourquoi pas, dans un coin du patio. Le bac/boîte à fleurs est un bel exemple de recyclage créatif, pour fabriquer des objets fonctionnels et esthétiquement attrayants.

photo : abitoverde.it

 

Le recyclage créatif des pneus

Même les pneus peuvent être transformés en objets que vous n’auriez jamais imaginés. Ceux-ci deviennent un bac à plantes, par exemple, il suffit d’un peu d’imagination. Peignez-les dans des couleurs vives, peut-être même en écho à celle des fleurs que vous voulez planter à l’intérieur. Vous obtiendrez de très belles jardinières.

photo : smartgreenpost.it

 

Un lavabo devient une jardinière

Ici, l’ancien lavabo sur pied trouve sa juste place dans le jardin en tant que jardinière. C’est un excellent exemple de la façon dont tout peut être transformé de manière créative en quelque chose de très utile. Les fleurs transforment un objet quotidien comme un lavabo en quelque chose d’autre, quelque chose de beau et de romantique.

photo : hometalk.com

 

Des commodes recyclées en jardinières

Les commodes sont très pratiques pour y mettre des plantes et des fleurs. De plus, ils meublent le jardin ou la grande terrasse d’une unicité vraiment incroyable. Les tiroirs sont de grands récipients dans lesquels les fleurs et les plantes s’insèrent confortablement. En outre, la commode peut également continuer à avoir sa fonction d’origine puisque vous pouvez y placer des objets que vous souhaitez garder en vue.

photo : inspiracoesact.wordpress.com

 

La chaise devient une jardinière grâce au recyclage

Prenez une chaise, débarrassez-vous de son assise et transformez-la en un endroit où mettre vos plantes ou vos fleurs. Prenez un pot, plantez-y votre espèce préférée, puis placez-le dans le trou laissé à la place du siège : la jardinière est prête.

photo : farmfoodfamily.com

 

Le buggy vintage à recycler

Si vous avez la chance d’avoir une poussette vintage à la maison, vous pouvez la transformer en une jardinière qui fera l’admiration de tous. Plantez-y les plus belles fleurs et des plantes luxuriantes. Il suffit de remplir l’intérieur de la structure avec de la terre et le tour est joué. Une jardinière comme celle-ci ne fait pas seulement bonne figure à l’extérieur, mais constitue également une touche glamour dans n’importe quelle pièce intérieure de la maison.

photo : blog.gardenloversclub.com

 

Les fleurs suspendues

Quelle excellente idée d’utiliser un lustre vintage et de le transformer en une jardinière à suspendre sous le patio ou sur le balcon. Rien ne peut accueillir vos fleurs et plantes de manière plus élégante et créative et faire l’admiration de tous.

photo : Pinterest

 

Une nouvelle vie pour la boîte aux lettres

Ici, l’ancienne boîte aux lettres fleurit au printemps !

photo : Cindy Thiebault – Pinterest

 

Le recyclage créatif peut être utilisé pour fabriquer des jardinières vraiment belles et fonctionnelles pour orner l’extérieur et l’intérieur d’une maison. Vieux pneus, lustres vintage, landaus, commodes et bien d’autres idées à copier, car la réutilisation intelligente est toujours porteuse de surprises.

 

A voir aussi > De la récup pour décorer son jardin : voici de belles idées pour s’inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...