Menu Fermer

Catégorie | Recyclage

Récupération et recyclage : 10 bacs à fleurs originaux et créatifs

Bacs à fleurs originaux récup.
PARTAGER SUR:

Le recyclage peut devenir un vrai passe-temps. Pour ceux qui aiment la nature et les fleurs, c’est un moyen simple et original de créer des bacs à fleurs, décoratifs et authentiques.

Cette pratique est non seulement essentielle dans une optique de préservation de l’environnement, mais c’est aussi un moyen pour fabriquer des objets originaux, à partir d’objets banals du quotidien.

La récupération nous évite le gaspillage et nous aide à préserver notre environnement. Il s’agit également d’une façon de créer des objets uniques chez soi. Le bac à fleurs est un objet facile à créer, vous pouvez vous inspirer de ces 10 idées pour créer le vôtre. 

 



Récupération et recyclage : Bac à fleurs en bois

Si vous avez à votre disposition des caisses en bois qui ne vous servent plus, faites-en de beaux bacs à fleurs pour vos plantes préférées. Pour ce faire, il faut remplir la caisse de terre et mettre du gravier en dessous pour éviter l’accumulation d’eau. Vous êtes libre de décorer votre pot comme vous le souhaitez, toutefois, pour mettre en valeur la plante, optez pour une peinture neutre ou dans les tons pastel. 

© stock.adobe

 

Un pot avec un contenant en plastique

Pourquoi pas un pot de fleur avec un simple contenant en plastique ? Original comme idée ! Il faut simplement le couper en deux. Mettez-y la terre et planter vos fleurs, c’est simple et écologique. 


© stock.adobe

 

 

Récupérez un vieux tonneau en bois

Dans le cas où vous avez un vieux tonneau en bois caché au fond de votre garage, vous êtes chanceux ! En effet, ce dernier est très facile à customiser comme jardinière. Ça peut donner une belle décoration à mettre sur la devanture de votre maison. 

© stock.adobe

 


Boite de conserve pour un pot vintage

Une vieille boîte de conserve est une idée parfaite pour une décoration vintage. Vous pouvez y mettre une belle plante grasse, cela fera son petit effet sur votre étagère ou table de bureau. 

© stock.adobe

 

Un joli pot avec une bouteille en plastique découpée

Le plastique se recycle toujours facilement. Une bouteille en plastique préalablement découpée et décorée fera un très joli pot de fleurs. Ici, l’idée a été de décorer la bouteille avec des oreilles de chat. Laissez libre cours à votre imagination. 

© stock.adobe

 

Réutiliser un bocal en verre 

Un bocal en verre peut être un accessoire très décoratif. Il faut seulement le nettoyer et y mettre les fleurs de votre choix. Pour une petite touche champêtre vous pourrez rajouter au-dessus une petite corde en jute. Un détail chic et élégant. 

© stock.adobe

 

La cafetière comme vase

Votre cafetière Moka ne vous sert plus ? Il est temps de lui donner une nouvelle utilité. Elle peut devenir un beau vase pour vos fleurs préférées, à poser sur votre étagère ou en guise de centre de table. 

© etsy

 

Un vieux tiroir, pourquoi pas ? 

C’est authentique et unique. Servez-vous d’un tiroir en bois qui ne vous est plus utile pour obtenir un bac à fleur. La couleur naturelle du bois se marie très bien avec les fleurs. 

© stock.adobe

 



Innover avec des vieilles canettes

La canette est un objet très utilisé au quotidien, il serait malin de la recycler pour en faire un vase. À l’aide d’une bombe de peinture, vous pouvez lui donner fière allure. 

© stock.adobe

 

La chaussure trop usée pour faire un bac à fleur

Il faut penser à deux fois avant de jeter un objet à la poubelle, ici une chaussure déjà usée peut se transformer en pot de fleurs. Une idée originale qui étonnera vos invités. 

© stock.adobe

 

Vous pouvez donc voir qu’il est très facile de créer des objets uniques avec quelques objets du quotidien que vous n’utilisez plus. Nous espérons que les idées présentées à travers cet article sauront vous inspirer.


A voir aussi:

Un vase style shabby avec de la récup : 10 idées DIY inspirantes

Vase style shabby récup

Avatar
PARTAGER SUR:




Encore plus d'inspirations...