Menu Fermer

7 façons originales de décorer un mur avec des photos: inspirez-vous

façons originales de décorer un mur avec des photos
PARTAGER SUR:

Les photographies sont des éléments de décor vraiment étonnants pour notre intérieur. Elles ornent les murs et, en même temps, font revivre les émotions passées comme si elles étaient toujours nouvelles, chaque jour. Il existe des moyens originaux de les avoir toujours sous les yeux, dans la maison, sur les murs de chaque pièce.

 

7 façons originales et à faire soi-même de décorer un mur avec des photos

Les photographies sont le symbole des plus beaux souvenirs, qui restent vivaces dans la mémoire précisément parce qu’ils sont traduits en images. Des moments cristallisés qui renvoient à des émotions qui ne s’effacent jamais. Quel plaisir, alors, de pouvoir les avoir toujours sous les yeux, peut-être parce qu’ils sont accrochés aux murs de votre maison, comme un véritable accessoire d’ameublement. Il existe de nombreuses façons originales de décorer un mur avec une photo avec DIY, en créant de véritables ornements qui ne se lassent jamais.

Cadres en bois recyclé, branches auxquelles pendent des rangées de petites photos, compositions gaies sur les murs : bref, l’imagination prend le dessus. Chacun peut laisser libre cours à sa créativité pour embellir chaque pièce avec les meilleures photos, celles colorées de l’été ou celles glamour et raffinées jouées dans les tons de noir et blanc. La photographie décore, embellit et donne de la personnalité à la maison.

 

Comment décorer un mur de manière originale avec DIY

Il ne faut pas grand-chose pour décorer un mur d’une manière qui sorte de l’ordinaire, peut-être en utilisant une belle photo ou plusieurs photos, celles qui vous sont chères. Dans ce cas, procurez-vous du bois, trouvé à la campagne ou au bord de la mer, mieux s’il est plus ou moins de la même longueur (sinon, coupez-le à la bonne taille) ; puis, attachez-le avec des liens, de la ficelle et des morceaux de corde et créez un carré qui rappelle l’idée d’un cadre. Avec de la ficelle, attachez les photos aux branches et placez-les au centre de votre carré. Vous aurez créé un véritable meuble qui fera l’admiration de tous.

photo : Pinterest

 

Une branche, de la ficelle et des pinces à linge en bois : voilà ce dont vous avez besoin pour créer une branche photo élégante et originale. Tout d’abord, vous devez vous procurer la branche, qui doit être assez longue et solide. Ensuite, il suffit d’imprimer les photos, puis de prendre la ficelle et de la nouer à environ 20 cm des deux extrémités de la branche pour créer la boucle, par laquelle vous pourrez accrocher la branche au mur.

Ensuite, la ficelle doit être torsadée autour de la branche plusieurs fois pour créer les prises auxquelles les photos peuvent être attachées. La ficelle doit être coupée à différentes hauteurs pour créer du mouvement. Enfin, la ficelle est attachée à la photo avec les épingles à linge et c’est tout.

photo : Mathilda – Pinterest

 

Les branches sont de jolis éléments de décoration pour créer des porte-photos, qui peuvent également être offerts en cadeau. La procédure est toujours la même et implique l’utilisation de ficelles et de photos, qui sont finalement imprimées et non plus conservées dans un téléphone portable ou un disque dur.

La ficelle doit être fixée à différentes hauteurs autour de la branche, puis chaque extrémité doit être collée ou fixée avec de petits clips derrière chaque photo. Vous pouvez également créer des arrangements en cascade ressemblant à des figures géométriques ou à des cœurs, comme dans l’image d’exemple. Les murs de votre maison vont vraiment changer de personnalité.

photo : wattpad.com

 

Juste des photos, et rien d’autre, pour créer cet immense cœur qui couvre deux murs, en profitant de l’angle. Une idée à l’impact visuel énorme à réaliser en quelques gestes simples. Imprimez simplement les plus belles photos, en veillant à ce qu’elles soient plus ou moins de la même taille, pour éviter toute dissonance.

Ensuite, disposez-les de façon à ce qu’ils créent les deux moitiés d’un cœur sur chacun des deux murs d’angle. Vous pouvez commencer par une image et augmenter ensuite, au fur et à mesure, jusqu’à ce que vous atteigniez à nouveau l’apex du cœur.

photo : instagram.com

 

Le pouvoir du noir et blanc fait toujours une scène, même lorsqu’il s’agit de photographies. Placez-les sur le mur de votre maison, en ajoutant d’autres accessoires, comme un vieux disque, qui raviveront les couleurs. Créez un certain mouvement géométrique en plaçant les images à différentes hauteurs de manière à ce qu’elles soient décalées. De cette façon, le mur gagnera en esthétique et vos photos seront encore plus mises en valeur. Une belle plante verte, du type grimpant, donne une touche de couleur vive au milieu de ces teintes sobres. Les décorations « do-it-yourself » sont toujours les plus accrocheuses.

photo : Angelina Dostal – Pinterest

 

Une véritable étreinte de photos colorées couvrant deux murs, en rangées décalées, pour créer un design accrocheur. De cette façon, ce n’est pas un mais deux murs qui sont concernés par cette décoration d’image. Des émotions, des souvenirs, toujours sous les yeux et disposés de manière à orner encore mieux qu’une peinture ou une tapisserie ne le ferait. Les photographies peuvent être utilisées pour créer de véritables dessins, en couleur ou en noir et blanc.

photo : Angélique – Pinterest

 

Une bonne idée est de créer deux rangées de photos sur les deux murs de la chambre, celle derrière le thalamus de la mariée et celle sur le côté, qui ensemble créent le coin. Les deux rangées de photos colorées créent un accroche-regard émotionnel et unique en son genre.

La chambre à coucher gagne en romantisme et en beauté esthétique. Une idée originale pourrait également être de créer un véritable mur de photos derrière le lit, en en faisant la tête de lit. Les photographies permettent de réaliser des décorations de bricolage imaginatives qui ne se démodent jamais.

façons originales de décorer un mur avec des photos
photo : Lydia Goudas – Pinterest

 

Les photographies peuvent être utilisées pour décorer les murs de votre maison, créant ainsi des décorations de bricolage attrayantes qui renouvellent les émotions présentes et passées. Avec de l’imagination et un peu de dextérité manuelle, vous pouvez fabriquer de magnifiques cadres photo, peut-être en utilisant du bois trouvé à la campagne ou au bord de la mer, ou encore réaliser des compositions géométriques ou romantiques sur les murs, en utilisant uniquement des photos, sans aucun type de support.

 

A voir aussi > Recyclage créatif de vieux cadres : 9 belles idées DIY à copier

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco

Encore plus d'inspirations...