Menu Fermer

13 super idées pour décorer votre maison en recyclant des pommes de pin! Inspirez-vous

Décorer son intérieur avec des pommes de pin.

13 belles idées pour décorer la maison en recyclant des pommes de pin! Inspirez-vous


Décorer sa maison de manière originale, c’est rechercher des solutions alternatives, qui diffèrent des solutions traditionnelles par l’imagination et l’innovation qui les inspirent. La plupart du temps, on ne pense pas que les objets les plus simples, comme les pommes de pin, puissent être des véritables décorations remarquables.

Décorer son intérieur avec des pommes de pin est une façon amusante de rehausser la vivacité de la pièce et d’améliorer son design. Les pommes de pin sont des exemples originaux qui parviennent à définir et à personnaliser le style décoratif, en mettant l’accent sur les détails. Les pommes de pin représentent aussi une façon naturelle et très particulière de décorer la maison de manière créative, en créant une atmosphère plus en harmonie avec le climat des saisons plus froides.

Il existe de nombreux artefacts DIY en vente pour décorer sa maison avec des pommes de pin. Faire le choix parfait, c’est opter pour les objets qui correspondent le mieux au style de votre maison et aux matériaux utilisés pour la déco. La polyvalence des pommes de pin fait de ce choix le meilleur que vous puissiez souhaiter. Les options sont nombreuses, c’est à vous de choisir celle qui vous charme le plus.

 



Décorez votre maison en recyclant des pommes de pin! 13 inspirations 

Les pommes de pin peuvent servir pour créer de magnifiques petits animaux à placer dans n’importe quel coin ou étagère de la maison. Les hérissons ne sont qu’un exemple, mais il y en a beaucoup d’autres en vente. L’important est de garder toujours la cohérence du décor qui permet de marquer la différence.

idées pour décorer votre maison en recyclant des pommes de pin
© Etsy – disponible ICI

 

Décorer votre maison ne signifie pas seulement penser aux artefacts pour les étagères, les tables et les murs. En fait, les fenêtres ont également leur importance dans la conception de la maison. Optez pour des guirlandes de pomme de pin avec des champignons aux extrémités… ils donneront une touche de couleur et de fantaisie.

décorer maison avec des pommes de pin
© Etsy – disponible ICI

 

Construire un magnifique porte-bougie DIY avec des pommes de pin est un moyen de donner du caractère à l’ambiance de l’intérieur. Essayez de le placer sur la cheminée ou sur une étagère dans un coin moins orné de la maison. Cela vous aidera à créer aisément une atmosphère cosy dans votre intérieur.

Bougie décorer avec une pomme de pin
© Etsy – disponible ICI

 

Décorer avec des pommes de pin est un moyen de créer une jolie atmosphère, en mettant l’accent sur le respect de la tradition. En fait, les pommes de pin, étant des éléments naturels, apportent un charme fou à votre intérieur, tout comme s’il s’agissait d’un chalet de montagne. Essayez de décorer un mur neutre avec un support photo comme celui disponible ici : le résultat va vous surprendre!

Décorer avec des pommes de pin
© Etsy – disponible ICI

 

Les centres de table peuvent personnaliser la décoration de la maison de manière élégante et efficace. Essayez de ne pas vous concentrer sur les centres de table traditionnels. Recherchez des alternatives composées de pommes de pin, qui mettent en valeur une innovation fantastique et créative, d’une beauté absolue.

© Etsy – disponible ICI

 

Les couronnes décorative pour la maison sont une merveilleuse façon de définir le style et d’animer l’ambiance. Les couronnes composées de pommes de pin agrémentent également la décoration d’automne, mettant en valeur un design haut de gamme, digne des intérieurs plus raffinés.

© Etsy – disponible ICI

 

Les décorations d’automne suspendues au plafond sont un moyen de gagner de la place, sans se priver de style. Les pommes de pin sont, à cet égard, des objets naturels qui valorisent l’aspect esthétique des pièces où elles se trouvent.

© Etsy – disponible ICI

 

Arriver à la maison en étant accueillis par une décoration de bienvenue composée de pommes de pin est une touche de classe de haut design. Les couleurs dont se compose cet ornement s’accordent à tous les styles de déco, du moderne au classique, sans distinction.

© Etsy – disponible ICI

 

Le macramé, on le sait bien, est une technique originale qui, au-delà de toute attente, parvient à donner à l’environnement une touche de glamour. Le blanc est une couleur parfaite, qui fait ressortir les pommes de pin dans une décoration exquise. C’est précisément ce mélange qui crée un effet unique, très harmonieux.

© Etsy – disponible ICI

 


Parmi les décorations d’automne, les pommes de pin peuvent donner satisfaction, même si on parle de détails, à première vue dérisoires. En fait, le plus souvent, ce sont les petits objets qui participent le plus à la décoration de la maison,en devenant de véritables marques de style.

© Etsy – disponible ICI

 

Si vous pensez à des compositions florales alternatives, les pommes de pin sont la bonne solution pour votre besoin de nature. Gardez à l’esprit que l’introduction d’éléments naturels dans la maison rend les espaces riche de bien-être qui contribue à vous mettre de bonne-humeur.

© Etsy – disponible ICI

 

Quand on parle de décoration pour la maison, il ne s’agit pas seulement de l’intérieur. Il est bon de penser à 360 degrés et de ne pas se limiter aux différentes pièces. Gardez toujours à l’esprit que même les espaces extérieurs font partie de la maison et doivent donc être décorés correctement.

© Etsy – disponible ICI

 

Les tableaux font partie de la décoration d’intérieur, ils personnalise les murs sans caractère. Pour cette raison, si vous cherchez des alternatives aux peintures traditionnelles, prenez en cosidération les tableaux avec des pommes de pin appliquées sur un panneau de bois. Le résultat est èpatant.

© Etsy – disponible ICI

A voir aussi: DIY en couleurs avec des pommes de pin! 15 idées inspirantes

Avatar


Encore plus d'inspirations...