Menu Fermer

Recyclage créatif de vieux cadres : 9 belles idées DIY à copier

Recyclage créatif de vieux cadres
PARTAGER SUR:

Les vieux cadres peuvent être recyclés pour devenir des meubles spéciaux et charmants. Si vous avez hérité d’une toile usée, d’un tableau que vous n’aimez pas, d’une photo en noir et blanc d’un parent éloigné et que vous voulez vous en débarrasser, ne jetez pas vos cadres ! Nous vous révélons 9 grandes idées de bricolage pour les réutiliser.

 

Recyclage créatif de vieux cadres : 9 belles idées DIY à copier

L’art du recyclage créatif peut donner naissance à des idées spectaculaires, à partir de simples matériaux recyclés. Si le matériau est plein de charme, comme un vieux cadre photo, cela devient encore plus facile et plus intriguant. Vous avez hérité d’objets de famille poussiéreux, comme un tableau ou une photo en noir et blanc, et vous ne savez pas quoi en faire ?

Aujourd’hui, nous voulons vous proposer 9 idées de bricolage imaginatives et peu coûteuses pour donner une seconde chance à un vieux cadre photo et le transformer en un meuble unique.

 

Un cadre style rétro

Les vieux objets ont un charme qui leur est propre. Si vous avez des objets appartenant à votre grand-mère, comme un vieux cadre photo, un lustre cassé ou les restes d’un candélabre, pourquoi ne pas les transformer en un tableau de style rétro que vous pourrez exposer dans votre salon ?

Recyclage créatif de vieux cadres photo
photo : brocantemajolie.com

 

Photo Shabby chic

Récupérez un vieil objet, comme ce cadre, dépoussiérez-le, peignez-le en blanc et voilà, vous aurez créé un joli tableau shabby chic. Pour une touche supplémentaire de personnalité, vous pouvez ajouter une clé ou d’autres petits objets à saveur antique.

photo : bellapinquecottage.tumblr.com

 

photo : artesanatopassoja.com.br

 

Cadre shabby chic

Voici un tableau spectaculaire peint en blanc dans un style shabby chic parfait et agrémenté d’un morceau de rideau sur le dessus. Un joli recyclage créatif.

photo : pinterest

 

Plateau ou centre de table

Un vieux cadre photo peut être utilisé à l’infini. L’un d’entre eux est un plateau pouvant accueillir des tasses ou, si vous préférez, un centre de table sur lequel placer des bougies raffinées.

photo : hometalk.com

 

Petit tableau en bois de cerisier

Voici un cadre, dépouillé de sa vieille photo, qui a été transformé en une véritable petite œuvre d’art, un charmant petit tableau dans lequel se détache un spectaculaire cerisier fait main.

photo : Hwansik Kim – Pinterest

 

Le cadre vintage

Les amateurs de style vintage apprécieront particulièrement cette solution créative. C’est incroyable ce que l’on peut réaliser avec un vieux cadre photo, une planche en bois et un petit arrangement de succulentes !

Recyclage créatif de vieux cadres
photo : cev – Pinterest

 

Buffets shabby chic

En tant que tel, le cadre convient pour encadrer n’importe quel objet ou meuble, même deux élégantes armoires murales de bricolage au style shabby chic.

photo : DİLEK ERİDİ – Pinterest

 

Composition des plantes succulentes

Terminons notre tour d’horizon des idées avec ce projet créatif : une belle composition de plantes succulentes enfermées dans un vieux cadre peint en bleu. Exposé dans le jardin de votre maison ou sur la terrasse, il attirera le regard de tous les passants.

photo : diyprojects.ideas2live4.com

 

Grâce à l’art du recyclage créatif, un simple et vieux cadre photo peut devenir la base d’un projet créatif super original. Après avoir lu cet article, nous sommes sûrs que vous n’aurez plus envie de jeter vos vieux cadres photo !


Voir aussi : Une bibliothèque DIY avec des matériaux recyclés ! 9 idées pour s’inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...