Menu Fermer

Recyclage créatif des caisses de fruits : 22 idées originales et créatives

Recyclage créatif des caisses de fruits.
PARTAGER SUR:

Avec le recyclage créatif des cageots à fruits, vous pouvez créer de nombreuses choses pour meubler votre maison, avec peu de frais et beaucoup d’originalité. Ils sont polyvalents et faciles à manipuler : ils démontrent clairement comment un objet, si quotidien et facile à trouver, peut devenir quelque chose d’incroyable.

 

22 idées pour recycler les caisses de fruits

Il est vrai que les caisses de fruits sont parfaites pour allumer le feu ! Mais dans ce post, vous verrez comment vous pouvez les réutiliser de tant d’autres façons, et peut-être qu’après avoir regardé ces photos, vous regretterez même de les avoir jetés dans la cheminée ! Voici 22 idées pour recycler des cageots à fruits d’une manière très créative et utile. Avec un peu d’effort, ils peuvent devenir un beau meuble pour votre maison.

En effet, les caisses sont polyvalentes, faciles à assembler et à transformer, quel que soit le projet que vous avez en tête. De plus, ils donnent à votre maison ce look à la fois jeune et créatif qui ne devrait jamais faire défaut. Bibliothèques, tables basses, étagères pour la chambre des enfants ou la salle de bains : bref, tout ce dont vous avez besoin pour embellir votre maison à peu de frais.

 

Un beau meuble fabriqué à partir de caisses de fruits recyclées

Les caisses de fruits peuvent être utilisées pour fabriquer de magnifiques meubles pour votre maison. Il existe de nombreuses idées, toutes faciles à réaliser avec un peu d’inventivité et les bonnes boîtes, qui peuvent être traitées ou non, pour un effet plus rustique.

Les meubles fabriqués à partir de caisses de fruits peuvent également être utilisés pour meubler une résidence secondaire, peut-être au bord de la mer ou à la montagne. Des meubles simples, fonctionnels, peu coûteux, sur lesquels tout le monde s’accorde et qui permettent d’embellir sans avoir à faire de gros achats dans les magasins.

 

Buffet rustique

Créer un buffet à partir de caisses de fruits est un jeu d’enfant. Dans ce cas, ils ont été placés à la fois au-dessus et à côté les uns des autres, pour créer une structure vivante et très attrayante. Où le mettre ? Dans la cuisine, pour garder les tasses et les assiettes bien rangées ; ou peut-être dans le salon, pour la même raison, surtout si l’environnement est rustique.

Pourquoi ne pas l’envisager comme une bibliothèque, à placer peut-être dans la chambre des enfants ? Il y a tellement d’idées, toutes polyvalentes et pratiques.

© brightbazaar.blogspot.com

 

Un porte-revues à faire soi-même

Que pensez-vous de ce magnifique porte-revues, qui n’est rien d’autre qu’une boîte à fruits recyclée ? Combien de fois nous plaignons-nous de ne pas avoir les choses à portée de main, dans le salon ou même dans la salle de bain ! Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour acheter un objet que nous pouvons construire de nos propres mains, en quelques gestes simples.

Dans les deux solutions proposées sur les deux photos, la boîte à fruits est laissée telle qu’elle est en réalité, mais, évidemment, elle peut être peinte, décorée, peut-être recouverte de papier ou de tissu, pour lui donner un aspect encore plus glamour. Sur la deuxième photo, la boîte à fruits, en plus d’être un porte-revues, devient également une étagère pas mal, à placer, par exemple, à côté d’un canapé.

cassetta frutta
© acasadiro.com

 

cassette frutta
© ideafixa.com

 

Étagère de style rustique

Si vous prenez quelques cageots à fruits, que vous les poncez puis les peignez, peut-être dans une belle couleur marron « bois », vous pouvez créer une étagère rustique qui n’a rien à envier à celles vendues dans la grande distribution. C’est une grande satisfaction d’en créer un de ses propres mains, pour meubler la pièce de sa maison ou même ses locaux commerciaux.

riciclo cassette per frutta
visto su © pinterest

 

Tiroirs pour meubles

Une belle idée, également très « marine » pour une table de chevet qui fait bonne figure à côté du lit ou même à côté du canapé blanc, dans le salon de la maison en ville ou au bord de la mer. Des boîtes à fruits peintes avec art et placées dans une structure bleu ciel deviennent d’excellents tiroirs dans lesquels vous pouvez placer des livres et des objets à garder à portée de main.

creare con cassette frutta
visto su © pinterest

 

Étagères murales originales dans la chambre d’enfant

Comme c’est original ces boîtes accrochées au mur. Les boîtes à fruits créent une solution non seulement fonctionnelle mais aussi extrêmement originale, qui plaira particulièrement aux enfants. Les boîtes deviennent des étagères pour ranger les jeux, les livres et tout ce qui crée du désordre, surtout dans la chambre d’un enfant.

scaffali con cassette futta
© dcoracao.com

 

Une table de chevet murale dans la chambre à coucher

Avouons-le, nous aimons les meubles suspendus car ils facilitent le nettoyage. Voilà donc que même dans la chambre à coucher, on opte pour la table de chevet murale, qui n’est autre qu’une boîte à fruits transformée pour l’occasion.

Celle-ci a été peinte en blanc, ce qui est parfait pour une pièce de style shabby ou provençal. Une idée à copier.

riciclo creativo cassette
© savingbydesign.com

 

De beaux meubles shabby DIY

Si vous aimez les meubles shabby mais que vous ne voulez pas en acheter, alors faites-les vous-même. Comment ? En assemblant des boîtes à fruits, peut-être peintes en blanc, qui, comme vous le savez, est la couleur typique de ce style de meubles.

Vous pouvez le faire grand, moyen ou petit, en fonction du nombre de boîtes que vous pouvez trouver. L’effet final est surprenant et laissera tout le monde sans voix.

riciclo cassette frutta
© howtobuildit.org

 

Décorer la salle de bain en recyclant des cageots à fruits

La salle de bains est la pièce de la maison où nous voulons plus de confort et, en même temps, de fonctionnalité. Tout cela se retrouve dans les meubles fabriqués à partir de cageots à fruits recyclés, qui peuvent être assemblés pour créer des étagères permettant de ranger les objets et les serviettes.

La couleur peut nous aider à donner à ces structures un aspect vivant, en fonction également du style général de la pièce.

Mobile per il bagno con cassette della frutta colorate.
© Leslie W. – Pinterest

 

Les étagères suspendues sont également une bonne idée dans la salle de bains pour garder les sols propres sans les encombrer. Ici, les cageots à fruits deviennent des conteneurs pour tout ranger. De plus, ils apportent une touche rustique à la salle de bains la plus contemporaine.

Recyclage créatif des caisses de fruits.
© housetohome.co.uk

 

Recyclage des caisses de fruits dans le jardin

Les caisses de fruits peuvent être utilisées pour fabriquer une table rustique comme celle de la photo, qui est vraiment incroyable. Avec seulement quelques caisses, reliées entre elles, et une plate-forme en bois placée dessus, vous pouvez créer une table de style colonial qui orne le jardin avec une classe indescriptible.

riciclo cassette per la frutta
© palletfurniturediy.com

 

Des boîtes à fruits comme jardinières. Il n’y a pas de meilleure idée pour transformer ces objets quotidiens et faciles à trouver. La boîte est grande, peut être peinte à volonté et peut être utilisée pour stocker de nombreuses plantes et fleurs avec facilité.

La boîte peut être utilisée pour créer de véritables parterres de fleurs qui peuvent être placés ici et là, dans le jardin ou, pourquoi pas, sur la terrasse ou à l’extérieur sur le balcon, quelle que soit la taille.

© faidatemania.pianetadonna.it

A voir aussi : Idées déco avec des caisses en bois ! 15 inspirations à ne pas louper

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Caisse en bois

Encore plus d'inspirations...