Menu Fermer

Comment recycler une vieille cafetière Moka : voici 8 idées DIY inspirantes

Comment recycler une vieille cafetière Moka.
PARTAGER SUR:

Les amateurs de recyclage créatif savent que tout objet, même le plus usagé, peut avoir une seconde vie. Vous ne l’auriez jamais deviné, mais même une vieille cafetière Moka, une fois recyclée, peut être réutilisée à de nouvelles fins. Dans cet article, nous souhaitons vous proposer 8 belles idées DIY pour vous inspirer.

 

Recyclage créatif d’une vieille cafetière Moka : 8 idées DIY incontournables

Deux caractéristiques distinguent les Italiens du reste du monde : la créativité et l’amour du café! Si vous avez une vieille cafetière que vous avez oubliée dans un coin, ne la jetez pas à la poubelle ! Avec un peu d’ingéniosité, vous pourriez la recycler pour créer un nouvel objet déco pour votre intérieur.

Oui, même une cafetière, à la forme si particulière, peut devenir entre vos mains un objet original et se transformer en quelque chose de nouveau et d’amusant. Nous vous proposons quelques idées, qui sont jolies et faciles à réaliser.

 

La vielle Moka: un magnifique pot pour vos petites plantes

Cela peut paraître absurde, et pourtant, une vieille cafetière peut devenir un ravissant bac à plantes, grâce à l’art du recyclage créatif, particulièrement adapté aux petites espèces végétales telles que les plantes succulentes par exemple.

Comment recycler une vieille cafetière Moka

 

photo: pinterest

 

Si vous souhaitez réaliser une petite composition avec un effet particulier, il suffit de faire pousser des plantes plus voyantes, et quelques plantes tombantes.

cafetière Moka avec des plantes grasses
© Negro Grafito – pinterest

 

Une vieille cafetière peinte de couleurs vives et remplie de jolies fleurs peut devenir un porte-fleurs original et ludique à exposer dans la cuisine.

recycler une vieille cafetière Moka en pot de fleurs
© Ainoha Anglada – pinterest

 

Une lampe DIY originale avec une cafetière Moka

Voici une idée unique ! Ceux qui sont doués pour les travaux manuels pourront recycler une cafetière Moka en un meuble particulièrement original, comme ces lampes.

lampe DIY originale avec une cafetière Moka
photo: pinterest

 

photo: pinterest

 

Il suffit d’un peu d’imagination pour créer des lampes de chevet ludiques qui n’auront rien à envier aux objets design les plus modernes.

photo: pinterest

 

Si votre intention est de laisser vos amis et votre famille sans voix, cette solution fera l’affaire. Un effet visuel spécial rendra votre lampe encore plus remarquable. Une cafetière suspendue versant du café dans une tasse !

photo: © etsy

 

Une vieille cafetière Moka, une fois recyclée, peut devenir un nouvel objet original et déco pour votre intérieur. Si vous aimez nos idées, c’est le moment de vous essayer au recyclage. Amusez-vous bien !


A voir aussi : Voici comment fabriquer une lampe originale avec le recyclage de ces objets

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...