Menu Fermer

Catégorie | Recyclage

Voici comment fabriquer une lampe originale avec le recyclage de ces objets: inspirez-vous

Lampe originale avec objets de récupération.
PARTAGER SUR:

Plus besoin de se ruiner dans les magasins de luminaires pour éclairer la maison ! Laissez libre cours à votre imagination en recyclant de vieux objets pour en faire des lampes originales chez soi. Si vous avez toujours rêvé de fabriquer vous-même cet accessoire d’intérieur incontournable, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons diverses inspirations DIY à travers cet article.

Le recyclage contribue non seulement à la préservation de l’environnement, mais il représente également une façon originale de laisser parler son imagination. De plus, fabriquer soi-même des accessoires utiles au quotidien procure une énorme satisfaction personnelle.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment créer une jolie lampe avec les moyens du bord. C’est pratique, économique et écologique ! Prêt à mettre la main à la pâte ? Rendez-vous dans les prochaines lignes pour vous amuser tout en recyclant des objets de la maison ! 

 



Voici comment fabriquer une lampe originale avec le recyclage d’objets du quotidien :  le bocal en verre

Les bocaux en verre, nous en possédons tous dans nos placards à la maison. Ces petites boîtes transparentes nous permettent entre autres de conserver des cornichons, des confitures ou autres ingrédients de toutes sortes. Mais saviez-vous qu’il est possible de les utiliser pour en faire une jolie lampe et éclairer toutes vos pièces préférées ? 

Rien de plus simple ! Il suffit de se débarrasser de l’adhésif et d’implanter ensuite une ampoule à l’intérieur. Il ne reste plus qu’à placer le bocal sur la table du salon par exemple. Vous pouvez également façonner une petite structure en bois en guise de support. Voyez par vous-même le résultat à travers l’image !

vu sur © etsy

 


Boîte de conserve

Pour ceux et celles qui souhaitent créer leur lampe avec une lumière directe et non diffuse, il convient d’utiliser un pot et d’en fermer les extrémités au moyen d’un canal. A ce propos, vous pouvez vous servir d’une boîte de conserve. Installez ensuite une lampe à l’intérieur et vous voilà avec un luminaire suffisamment puissant pour éclairer vos lectures du soir !

vu sur © etsy

 

Ancienne roue de bicyclette

Mis à part les boîtes de conserve, il est également possible de créer une lumière design et innovante à l’aide d’une vieille roue de vélo. Aussi improbable que cela puisse paraître, vous voilà avec une source de lumière à l’effet visuel saisissant

Si vous disposez d’un logement au style moderne, ce ravissant accessoire DIY ira à la perfection avec votre design d’intérieur. Il ne reste plus qu’à le placer dans un coin du salon pour orner comme il faut votre salle de séjour ! Ambiance chaleureuse assurée !


Lampe originale avec objets de récupération.
vu sur © etsy

 

Un téléphone vintage

Pour les foyers qui apprécient les objets au style authentique, il est possible de recycler un vieux téléphone pour en faire une magnifique lampe. A la clé, un style rétro qui ne laissera aucun de vos convives indifférent !

vu sur © etsy

 

Bouteilles en verre

Envie de décorer la chambre de votre enfant d’une touche naturelle et originale ? Que diriez-vous d’une bouteille d’alcool recyclée fièrement exposée sur sa table de bureau ou sur une étagère ? Si vous voulez rajeunir davantage la lampe, n’hésitez pas à jouer sur des couleurs fluorescentes.

vu sur © etsy

 

Vieille ampoule

Vous avez plusieurs vieilles ampoules qui traînent au fond de votre tiroir ? Il est temps de les sortir et de les recycler ! On commence par fabriquer une base en bois en guise de support. Vous n’avez plus qu’à apporter votre signature personnelle avec les couleurs de votre choix pour marquer votre originalité !

vu sur © etsy

 

Un vieux moka

Direction la cuisine pour redonner vie à votre vieux moka ! Un accessoire unique en son genre qui va illuminer votre bureau et vos méninges en parallèle ! Pour plus d’authenticité, n’hésitez pas à vous servir d’une tasse à thé en guise de support.

vu sur © etsy

 

Un petit tronc d’arbre

Place à présent au look naturel ! Apportez la fraîcheur des bois au sein de votre nid douillet en recyclant de vieux troncs d’arbre ! L’objectif : créer des supports pour lampe murale. A la clé, une atmosphère naturelle et conviviale à la maison !



vu sur © etsy

 

Nous sommes convaincus qu’avec toutes ces idées, nous avons pu stimuler votre imagination. Laissez exploser la créativité qui sommeille en vous pour éclairer votre maison avec une lampe DIY 100% originale ! A vous de jouer !


A voir aussi:

Récup de boites de conserve pour décorer son intérieur : 11 idées inspirantes

Récup de boites de conserve

Avatar
PARTAGER SUR:




Encore plus d'inspirations...