Menu Fermer
Catégorie | Recyclage

Une lampe particulière pour la maison grâce au recyclage d’un vieux téléphone: laissez-vous inspirer

Lampe DIY avec vieux téléphone.
PARTAGER SUR:


Bonne nouvelle pour notre chère planète et pour ses occupants ! Il est aujourd’hui possible d’éviter le gaspillage en faisant tout simplement du recyclage. C’est économique, écologique et pratique ! Vous pouvez par exemple réaliser une lampe DIY innovante par le simple biais d’un vieux téléphone. Cela vous tente ? Rendez-vous dans les prochaines lignes pour apprendre à fabriquer un accessoire design grâce à de simples astuces de recyclage. 

La nouvelle tendance des 3R (Réduire, Réutiliser, Recycler) conquiert de plus en plus de foyers. Si vous adorez bricoler et que vous savez faire preuve d’imagination, vous êtes sur le bon chemin pour concevoir des meubles originaux pour décorer votre intérieur. Et si l’on pouvait illuminer le salon tout en y apportant une touche de déco authentique ? 



Sortez vos vieux téléphones ! L’heure est venue de leur donner une seconde vie ! Si vous n’en aviez pas au fond de votre grenier, n’hésitez pas à vous en procurer auprès des brocantes ou des marchés qui proposent de vieux objets. Rassurez-vous ! Vous ne reviendrez pas bredouille !

Cette lampe très originale, conçue par vos mains de maître, peut servir de cadeau pour une occasion spéciale. Ou alors, vous pouvez tout simplement le placer sur votre étagère ou sur votre bureau de travail. Si le concept vous tente, poursuivez la lecture de cet article pour découvrir toutes nos idées et nos inspirations. Le recyclage deviendra pour vous un vrai jeu d’enfant !

 

Une lampe particulière pour la maison grâce au recyclage d’un vieux téléphone: laissez-vous inspirer

Vous avez toujours été séduit par les accessoires au look authentique et l’idée de recycler de vieux objets vous attire ? Nous vous proposons aujourd’hui de laisser parler votre imagination à partir d’un ancien téléphone. C’est simple ! Vous n’avez qu’à troquer le fil du combiné contre un tuyau chromé. 


Celui-ci va servir de support solide pour faire tenir la lampe. Il ne reste plus qu’à installer deux ampoules à l’intérieur de l’enceinte. Et hop, vous avez votre source de lumière ! Mais ce n’est pas tout. Cet accessoire apporte également une belle touche de déco à votre intérieur. Quoi de plus gratifiant que de travailler à la lumière d’un objet qu’on a fièrement bricolé ?

© etsy

 

Pour un style encore plus élégant, n’hésitez pas à placer le combiné à l’envers. De cette manière, vous n’aurez également aucun mal à placer l’ampoule. Ôtez les vis situés sur le couvercle du haut-parleur et placez l’ampoule à l’intérieur. Encore un moyen « fun » et innovant de recycler les vieux téléphones !

© etsy

 

Rien de tel qu’un vieux téléphone pour servir de structure à votre lampe de chevet ! Le résultat est tout simplement bluffant ! Si vous voulez que les deux objets dégagent davantage d’harmonie, pensez à les réunir dans la même nuance de couleur.

© etsy

 


Vous avez hérité d’un téléphone d’époque de la part de vos grands-parents mais vous ne savez pas trop à quoi celui-ci vous servir ? Sachez que vous pouvez l’utiliser pour en faire un magnifique objet de décoration vintage ! Pour ce faire, il vous suffit d’insérer une ampoule à l’intérieur du combiné. Vous voilà avec une nouvelle lampe de bureau 100% originale !

© etsy

 

Pour profiter d’une lampe d’autant plus solide et durable, nous vous conseillons de remplacer le fil du combiné par un matériau plus résistant. Vous pouvez par exemple utiliser un tube de cuivre, l’effet obtenu est tout simplement ahurissant ! En effet, on a l’impression que le combiné flotte magiquement dans l’atmosphère, illuminant au passage votre intérieur !

© etsy

 

Vous pensiez que les téléphones usés ne servent à rien et qu’ils sont bons pour la poubelle ? Vous allez vous étonner de tout ce qu’on peut faire avec. En effet, mis à part le fait de les transformer en lampes originales, ceux-ci peuvent également être utilisées comme une horloge. Une fonctionnalité 2 en 1 que l’on peut concevoir soi-même à la maison !

© etsy

 

Nous sommes convaincus que vous avez apprécié ces quelques idées étonnantes. À présent que vous avez toutes les cartes en main, vous savez ce qu’il vous reste à faire avec vos vieux téléphones ! À vous la lampe de maison ou de bureau au design unique qui surprendra tous vos invités !


A voir aussi :

Lampes originales avec des objets recyclés! 13 idées DIY pour vous inspirer

Lampes originales avec des objets de récup

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...