Menu Fermer

Catégorie | Extérieur

Embellir le jardin avec du gravier : chemins, décorations, escaliers et de nombreuses idées créatives

Embellir le jardin avec du gravier
PARTAGER SUR:

Utiliser le gravier comme décoration est une autre façon d’embellir votre jardin et vos escaliers. Les couleurs variées et les formes particulières de ces matériaux agrémentent votre extérieur en lui donnant un aspect à la fois chic et décontracté. Vous aurez de quoi délimiter les espaces en les valorisant selon plusieurs façons. 

Transformer votre jardin en un cadre naturel apaisant est plus facile en y intégrant des graviers colorés d’origine marine. Ces cailloux permettent de créer des allées stratégiques et décoratives. Elles vous donnent les moyens de personnaliser votre aménagement d’extérieur. Avec le gravier, vous obtenez un sol uniforme, stable et bien structuré. Quelques idées créatives suffisent pour obtenir de l’art, un véritable chef-d’œuvre qui valorise votre habitation et qui plaît aux yeux. 

Le jardin vous offre un espace pour laisser s’exprimer votre imagination sous tous les angles. Les allées, parterres de fleurs et autres escaliers s’en retrouveront ainsi sublimés.

 



Décorez une allée avec du gravier dans le jardin

Ce gravier d’une blancheur éclatante illumine vos allées de jardin. Le contraste de sa couleur avec celle des grosses pierres vous permet d’embellir votre espace extérieur de la façon la plus naturelle qui soit.

© stock.adobe

 

Ce lit de graviers décoratifs est le support parfait pour vos arbustes. En plus d’obtenir une décoration naturelle, cela vous évite de piétiner la pelouse lorsque vous sortez dehors.


© stock.adobe

 

Ces graviers bicolores embellissent vos allées de jardin. Leurs teintes se marient très bien avec le vert de la pelouse. La présence des pierres habille de manière subtile et élégante votre extérieur.

© stock.adobe

 

Gravier et plantes succulentes

Ce gravier illumine votre extérieur avec sa couleur. Les formes arrondies des pierres quant à elles apportent de la douceur à votre décoration. L’association du gravier et des plantes grasses offre un ensemble particulièrement harmonieux.


Embellir le jardin avec du gravier.
© stock.adobe

 

Ces petits cailloux rouges donnent l’impression de se trouver face à un sol implanté en plein désert. Une impression accentuée par la présence des plantes exotiques. Une décoration parfaite pour un extérieur naturel.

© stock.adobe

 

Décorations avec graviers colorés

Ces galets bleus personnalisent votre extérieur en lui conférant un certain éclat. Les pierres arrondies aux couleurs naturelles contrastent très bien avec le bleu de leur support. L’ensemble s’apparente à une véritable œuvre d’art.

© amazon

 

Ces galets aux couleurs sombres s’allient très bien avec les couleurs vives des autres pierres. Les formes géométriques créées donnent un aspect chic à votre extérieur.

© stock.adobe

 

Ces galets rouges contrastent très bien avec le blanc des autres pierres. L’allée de jardin créée  apporte du cachet à votre extérieur. Celle-ci permet de mettre en valeur votre parterre de fleurs.

 



Revêtement des escaliers extérieurs avec du gravier

Ces galets blancs ornent vos escaliers tout en les illuminant. La combinaison des pierres et du bois offre un aspect naturel très apaisant.

© stock.adobe

 

La finesse de ces galets ainsi que leur couleur valorisent vos escaliers en bois. Les marches sont parfaitement délimitées et s’intègrent très bien dans un espace vert.

© stock.adobe

 

En plus de durer dans le temps, les allées en gravier offrent une certaine stabilité au sol. L’aspect décoratif de ces matériaux vous permet d’agrémenter vos parcelles de terre de mille et une façons. Leur présence dans votre extérieur rend les lieux à la fois naturels et accueillants.


A voir :

Décorer son jardin avec pierres et cailloux! 20 idées originales pour vous inspirer

Avatar
PARTAGER SUR:




Encore plus d'inspirations...