Menu Fermer
Posted in Extérieur

Chemins et allées de jardin : 10 inspirations créatives à ne pas manquer

Chemins et allées de jardin idées.
PARTAGER SUR:



Un jardin n’est pas vraiment complet s’il n’a pas une allée bien entretenue. Nous avons rassemblé quelques idées d’allées vraiment originales qui laisseront vos invités sans voix.

L’allée du jardin est généralement négligée dans la conception ou une solution standard telle que la pose de carreaux est choisie. En réalité, pour donner une touche supplémentaire à votre pelouse, penser et prendre soin de cet aspect contribue à donner un sentiment d’ordre à l’environnement. Voyons donc comment vous pouvez rendre votre jardin unique grâce à des solutions d’allées créatives et faciles à réaliser.

 

Chemins et allées de jardin : 10 inspirations créatives à ne pas manquer

La première proposition est la plus raffinée et la plus précieuse. L’allée de ce jardin est faite de morceaux de bois fossilisés entourés de cailloux. Sans doute d’un grand impact esthétique.

© stock.adobe

 



Le contraste des couleurs est ce qui caractérise cette proposition d’allée de jardin. Des pierres de forme triangulaire aux coins arrondis ont été placées sur une base de gravier noir. Très élégant !

Chemins et allées de jardin.
© stock.adobe

 

Dans ce jardin rempli de parterres de fleurs colorés, l’allée est constituée de dalles de pierre irrégulièrement brisées et d’une bordure de galets de couleur claire.

© stock.adobe

 


Si vous ne voulez pas vous passer de gazon dans votre jardin et vos allées, c’est certainement la meilleure solution. Les pierres de forme irrégulière ont été placées à une certaine distance les unes des autres afin que l’herbe pousse au centre.

© stock.adobe

 

Vous aimez l’eau et vous n’avez pas de piscine dans votre jardin ? Eh bien, faire une allée de pierres blanches posées sur du gravier bleu donnera l’impression de marcher sur l’eau !

© stock.adobe

 


Une version légèrement différente de cela est l’ensemencement d’une prairie fleurie. Il existe différents mélanges de gazons fleuris disponibles dans les pépinières qui peuvent être utilisés pour créer une allée de jardin très originale et colorée.

Dans notre sélection d’allées créatives, l’allée en gravier classique est un must. Dans ce jardin, le bois a été utilisé pour délimiter l’espace du chemin et des parterres de fleurs.

© stock.adobe

 


Au lieu de poser les pierres au ras de la pelouse, ce modèle voit des pierres carrées posées sur la pelouse. Des pierres de la même couleur ont été utilisées pour finir les parterres du jardin.

© stock.adobe

 

Un sentier qui rappelle un jardin zen. La base était constituée de gravier blanc, sur lequel ont été posées des planches de bois foncé, évidemment traitées avec des produits spéciaux afin de pouvoir rester à l’extérieur. Enfin, des buissons de buis ont été placés tout le long de l’allée.

La solution la plus simple et la plus linéaire de toutes est cette proposition où les pierres carrées sont posées à intervalles réguliers. Cela donne au jardin un aspect parfaitement symétrique.

© stock.adobe

A voir aussi :

20 idées originales pour éclairer son allée de jardin! Laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...