Menu Fermer

Hortensias en pots : 10 merveilleuses inspirations pour embellir le jardin

Hortensias en pots
PARTAGER SUR:

Comme il est agréable de pouvoir décorer le jardin et créer un espace de détente dans lequel on peut profiter de la magnificence de la nature. Avec les hortensias, cela devient possible, car ils sont magnifiques…

Les hortensias en pots ont besoin d’une taille annuelle lorsqu’ils sont cultivés à l’intérieur, et cela doit être fait en automne lorsqu’ils ont fini de fleurir. L’important est de retirer les branches qui ont fleuri au printemps, en laissant une paire de bourgeons sur chaque branche. Ensuite, il faut placer la plante dans un endroit froid, comme une terrasse couverte, et attendre que le temps chaud revienne.

L’élagage est recommandé après la troisième année de vie. En plus de la taille, vous devez également prendre soin de retirer les branches faibles, les branches sèches et les fleurs fanées. Les hortensias peuvent être propagés en coupant un morceau d’environ 15 cm de long dans les branches fleuries. Les boutures doivent être placées dans une poudre contenant de l’hormone d’enracinement pour favoriser la croissance des racines.

L’étape suivante consiste à transférer les boutures dans un pot avec du sol fertile et du sable et à les recouvrir d’un sac en plastique, en veillant à ce que le sol reste humide. Après une quarantaine de jours, les premières pousses apparaissent et les plantules peuvent être transférées dans de petits pots d’environ 10 cm de diamètre, qui doivent être placés à l’extérieur dans une zone ombragée, à l’abri des courants d’air et du froid.

 

Hortensias en pots : 10 merveilleuses inspirations pour embellir le jardin

Les hortensias en pots égayent le jardin et deviennent un symbole de l’été, créant des coins vraiment romantiques où se détendre.

© stock.adobe

 

Que ce soit avec des fleurs bleues ou roses, l’hortensia est toujours charmant et unique et le jardin est mis en valeur. En été, ils deviennent la pièce maîtresse de l’environnement extérieur et procurent de la détente rien qu’en les regardant.

Hortensias en pots
© stock.adobe

 

Que ce soit sur le rebord d’une fenêtre ou en pleine terre sur le patio, les hortensias en pots savent faire d’un jardin un endroit magique et beau et répandre une atmosphère de détente à laquelle on ne s’attend pas.

© stock.adobe

 

Seuls ou en combinaison avec d’autres plantes ou fleurs, les hortensias sont beaux à regarder et très décoratifs. Dans le jardin, elles sont également très belles en pots et, en été, elles procurent une sensation de détente envoûtante et curative.

© stock.adobe

 

Une atmosphère de grande détente et de beauté : une combinaison gagnante dans le jardin, grâce à l’hortensia, la plante synonyme d’été.

© stock.adobe

 

Non seulement dans le jardin, mais aussi sur le pas de la porte : les hortensias sont beaux partout, même en pot, lorsqu’ils accueillent l’été avec leur sens inné de la détente visuelle.

© stock.adobe

 

Une éruption de rose ! Vous les regardez et vous vous sentez immédiatement si détendu. Dans le jardin, les hortensias sont spectaculaires lorsque l’été arrive !

© stock.adobe

 

Inspirés par le style shabby chic, ces hortensias en pot créent un coin vraiment relaxant dans ce petit jardin. L’été ne pourrait pas être plus beau.

© stock.adobe

 

Un triptyque bleu : des hortensias en pots qui sont parfaits pour colorer l’été à l’ombre du ciel dans le jardin.

© stock.adobe

 

Blanc et rose : Les hortensias vous réservent bien des surprises, même dans leurs couleurs.

© stock.adobe

A voir aussi :

Hortensia : signification, culture et entretien de cette magnifique plante

Hortensia fleurs.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Extérieur

Encore plus d'inspirations...