Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Un parterre de fleurs créatif dans le jardin: 10 idées merveilleuses pour un extérieur remarquable

parterre de fleurs créatif jardin
PARTAGER SUR:


Les parterres de fleurs sont devenus des éléments indispensables pour améliorer l’esthétique du jardin. Et ce, quelles que soient ses dimension et sa forme ! Pour vous aider à lui apporter une touche de déco originale, nous vous proposons les 10 idées créatives qui suivent. À la clé, un espace extérieur agréable, avec de beaux parterres de fleurs qui viennent sublimer votre jardin.

Nul besoin d’être un professionnel en jardinage pour réussir à créer le jardin de vos rêves ! Exit les pertes de temps et d’argent. Laissez-vous guider à travers ces précieuses astuces !



 

Un parterre de fleurs créatif dans le jardin: 10 idées merveilleuses pour un extérieur remarquable

En quête d’un style naturel pour sublimer votre jardin à l’approche des beaux jours ? Il convient dans ce cas de miser sur des ressources naturelles. Vous pouvez par exemple vous servir de grosses pierres pour délimiter le parterre. Il ne vous reste plus qu’à placer la vase de fleurs de votre choix à l’intérieur.

parterre de fleurs créatif dans le jardin
© stock.adobe

 

N’hésitez pas à vous servir des mêmes plantes pour délimiter la zone. Nous vous conseillons d’opter pour un arbuste suffisamment dense en guise de périmètre. Vous avez ensuite carte blanche concernant les variétés de fleurs que vous allez disposer à l’intérieur.


© stock.adobe

 

Pas besoin de chercher bien loin pour créer des lits de jardin qui font rêver. À titre d’illustration, vous pouvez utiliser un vieux parapluie pour redonner du pep’s à votre extérieur. Il vous suffit de placer un lit de fleurs et autres plantes de saison à l’intérieur pour embellir votre jardin. Vos invités n’en seront qu’émerveillés !

vu sur pinterest

 

En matière de déco d’extérieur, les galets ont aussi leur mot à dire ! Ces jolies pierres apportent un côté naturel agréable à la vue, surtout lorsqu’elles sont déposées sur les parterres de fleurs. Un conseil : n’hésitez pas à jouer sur les formes géométriques pour réaliser une composition d’autant plus soignée.

© stock.adobe

 

Mis à part les galets, les roches de dimension moyenne peuvent également être utilisées pour délimiter le jardin. Placez ensuite les plantes de votre choix à l’intérieur pour créer un parterre de fleurs unique en son genre. À vous de faire preuve d’imagination pour réaliser un joli assortiment de couleurs dans votre jardin !


© stock.adobe

 

En empilant les différentes roches ensemble, exactement comme ce que font les ouvriers avec les briques, vous pouvez créer une structure parfaite. Une fois que vous avez délimité la zone de votre choix, venez déposer vos plantes favorites accompagnées de quelques poignées de terreau à l’intérieur. Pensez à jouer sur les différentes couleurs des fleurs pour apporter une belle harmonie au sein de votre jardin.

© stock.adobe

 

Les paysagistes aiment souvent utiliser des pierres ou des graviers de couleur vive pour sublimer les propriétés au style contemporain. Si vous voulez apporter une touche de modernité à votre jardin, n’hésitez pas à en placer autour d’une plante de votre choix. Cela la mettra davantage en valeur.

© stock.adobe

 

Si vous êtes du genre à préférer les jardins à l’aspect 100% naturel, vous allez sans doute craquer pour cette idée originale. Avec un minimum d’éléments, vous êtes en mesure de profiter d’un paysage flamboyant aux airs de volcan.

© stock.adobe

 

Pour ceux qui recherchent des lits de fleurs en parfaite symbiose avec les autres accessoires de déco extérieure, nous vous proposons cette idée innovante. Il suffit d’aménager un mini-espace sous les arbres du jardin. Un véritable havre de paix dans lequel vos plantes vont pouvoir grandir en toute sérénité.

© stock.adobe

 

Ce style traditionnel nous amène à réaliser des parterres de fleurs en briques pour donner une allure royale à votre jardin. Pour que les formes obtenues soient parfaitement régulières, il est conseillé de commencer par dessiner le périmètre. Une fois cette étape terminée, vous pouvez procéder à la composition de votre parterre.

© stock.adobe

 

Avec l’été qui approche à grands pas, n’hésitez pas à user de vos mains pour réaliser un parterre de fleurs authentique dans votre jardin ! Vous allez vous étonner de tout ce qu’on peut réaliser soi-même à la maison pour concocter un extérieur où il fait bon vivre.


A voir aussi:

Créer une rocaille de fleurs avec des briques et des pierres : 10 belles inspirations pour le jardin

rocaille de fleurs jardin.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...