Menu Fermer
Catégorie | Déco, DIY

Décorations de printemps avec des éléments naturels : 7 belles idées DIY

Décorations de printemps DIY.
PARTAGER SUR:


L’arrivée du printemps est souvent source d’inspiration. En cette période, nous aimons apporter de la fraicheur dans notre maison avec une belle décoration printanière. Cette saison haute en couleur nous invite à apporter couleur et gaieté à nos espaces intérieurs comme extérieurs avec des roses par exemple ou bien encore des plantes à bulbes. Avec nos idées innovantes, vous pourrez créer vous-même vos accessoires décoratifs typiques du printemps. 

Les créations DIY , réalisées à l’aide de fleurs printanières, représentent un moyen simple et ludique d’amener de la joie et de la couleur au sein de votre intérieur. Si vous disposez d’un jardin qui regorge de jolies fleurs, alors nos quelques conseils pour créer de sublimes compositions sont faits pour vous. 



Parcourez cet article pour découvrir les différentes idées que nous avons sélectionné pour vous. Tour d’horizon de quelques images qui, nous l’espérons, sauront vous apporter l’inspiration dont vous avez besoin. N’attendez plus pour découvrir ces 7 idées de décoration printanière DIY. 

 

Décorations de printemps avec des éléments naturels : 7 belles idées DIY

Le premier élément qui apportera tout de suite une touche florale charmante à votre intérieur est un centre de table fleuri. Pour personnaliser votre vase, vous pouvez simplement ajouter des rubans de jute. Un ensemble élégant et simple à réaliser. Il faudra les torsader un peu puis fixer le tout avec un joli nœud sur le devant. Cela apportera une certaine gaieté à votre intérieur. 

© etsy

 


Pour bien marquer le coup à l’occasion du printemps, vous avez également la possibilité de confectionner une belle guirlande de fleurs. Celle-ci annoncera la couleur à vos invités avant même qu’ils ne pénètrent à l’intérieur.. Pour ce faire, commencez par fabriquer un support assez rigide à l’aide de branches fines que vous assemblerez avec de la colle spéciale ou du ruban par exemple.

Sélectionnez par la suite quelques beaux tournesols et agrémentez-les avec des pommes de pin. 

Décorations de printemps DIY avec des éléments naturels.
© stock.adobe

 

Si vous souhaitez aller encore plus loin dans l’originalité, osez une décoration à l’aide d’une racine comme présenté ici. Cette idée est non seulement économique, mais elle vous permet également d’embellir votre intérieur grâce à une création unique qui éblouira tous vos invités.

© stock.adobe

 

Pour les adeptes de décorations brutes et naturelles, cette idée est idéale en plus d’être simple à réaliser. La base est une écorce d’arbre plus ou moins épaisse. Pour accentuer l’aspect réaliste, ajoutez-y quelques éléments tels que de la mousse naturelle, puis décorez avec des fleurs et des feuilles.   


La tendance actuelle est d’utiliser coquilles d’œufs en guise de récipient pour les fleurs. 

© stock.adobe

 

Cette décoration merveilleuse est très facile à réaliser. La première étape est de vous munir d’un vase transparent et d’y incorporer quelques branches sèches. Par la suite, vous pouvez agrémenter les branches de quelques décorations telles que des œufs colorés ou encore des petites cartes de vœux. 

© etsy

 

Pour donner un aspect naturel très agréable à votre pot de fleurs, personnalisez le avec des morceaux d’écorce d’arbre. Fixez ceux-ci tout autour du vase avec de la colle et consolidez la structure avec du fil de fer. 

© stock.adobe

 

Des vases transparents déclinés en différentes formes et dimensions peuvent être la base d’une décoration magnifique pour le printemps. Il suffit de les disposer côte à côte et de les remplir de fleurs ou encore de brindilles de votre choix pour obtenir un élément décoratif DIY plein de charme.

© stock.adobe

 

Nous sommes persuadés que vous serez tenté de reproduire au moins une de ces 7 idées que nous avons proposées. N’attendez plus pour réaliser de belles décorations printanières avec des éléments naturels par vous même et ainsi sublimer votre intérieur. 


A voir aussi:

10 inspirations pour un parterre de fleurs magnifique pour le printemps

parterre de fleurs

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...