Menu Fermer
Catégorie | Caisse en bois, Extérieur

Aménager balcon et jardin avec des caisses en bois: laissez-vous inspirer

Aménager balcon et jardin avec caisses en bois.
PARTAGER SUR:


Bien qu’elles semblent être de simples éléments de rangement, les caissettes en bois peuvent devenir de véritables œuvres d’art et contribuer à décorer votre jardin ou votre balcon d’une façon plutôt originale.

Les caisses en bois servent souvent à transporter les fruits et les légumes. Mais pour des raisons de praticité, elles ont vite été remplacées par des contenants en plastique. Pourtant, ces caisses en bois ont un certain charme qui contribue à en faire des pièces rares. Ainsi, pour sublimer et donner une touche vintage à vos espaces extérieurs, nous vous conseillons de les utiliser comme éléments d’ameublement ou de décoration.



La prochaine fois que vous tomberez par hasard sur ces caissettes en bois, n’hésitez pas à les récupérer pour en faire bon usage. Vous pourrez ainsi les utiliser pour meubler votre jardin ou votre balcon. Cet article regroupe des idées qui pourraient vous inspirer. 

 

Aménager balcon et jardin avec des caisses en bois: laissez-vous inspirer

Donner un look rétro à votre balcon ou votre jardin grâce à une simple caisse en bois. Bien que simpliste, cet élément donnera sûrement un tout nouvel aspect à vos espaces extérieurs.

Vous pouvez l’utiliser pour contenir vos fleurs ou plantes préférées. 


Aménager balcon et jardin avec des caisses en bois
© stock.adobe

 

Vous avez la main verte ? Utilisez ces caisses pour en faire des bacs de culture que vous pourrez fixer ou suspendre sur votre balcon. Vous pouvez également les poser dans votre jardin. Mettez-y vos aromates préférés, comme le persil, le basilic ou le thym et vous n’aurez qu’à les cueillir pour sublimer vos plats.

© stock.adobe

 

Pour leur donner un aspect encore plus esthétique et moderne, vous pouvez les peindre en blanc, en gris ou en noir en fonction de votre espace extérieur et des couleurs des éléments environnants. Essayez de varier l’aspect visuel en les plaçant selon un certain angle ou en les disposant de manières différentes les unes des autres. Vous aurez ainsi le jardin ou le balcon le plus artistique du voisinage.

© stock.adobe

 

Mélanger les différentes formes et tailles de caissettes pour un rendu encore plus contemporain. Mettez-y ensuite vos pots de fleurs ou vos décorations extérieures et soyez sûr que votre jardin sera des plus charmants.


© stock.adobe

 

Si vous aimez le style shabby chic, donnez un aspect encore plus vieilli à vos caisses en bois en les peignant en blanc et en les décorant d’une inscription du style vintage. Vous pouvez ensuite les placer à n’importe quel endroit de votre jardin ou de votre balcon en les accrochant ou en les suspendant. Pour couronner le tout, placez-y des plantes colorées, qui se marient très bien avec le blanc, et vous créerez ainsi un jardin au look vintage.

© stock.adobe

 

Pour les caisses d’une plus grande taille, vous pouvez vous en servir comme pots pour vos plantes. Vous n’aurez qu’à recouvrir l’intérieur d’un revêtement spécial ou d’une bâche en plastique pour contenir la terre. Ensuite, mettez-y de la terre et du gravier qui accueilleront votre plante. Vous voilà avec un pot de fleurs original.

© stock.adobe

 

Si vous voulez créer quelque chose de plus artistique, nous vous conseillons de peindre vos caisses avec des couleurs vives et attrayantes. Optez pour le rouge ou le jaune, qui se marieront très bien avec la couleur verte naturelle de votre jardin ou de votre espace extérieur.

© stock.adobe

 

Si l’envie vous en prend, vous pourriez également réarranger un mur tout entier en y accrochant les caisses en bois

© stock.adobe

 

Vous aurez la possibilité de créer un petit potager grâce à ces caisses en bois. Ainsi, même en milieu urbain ou si vous ne disposez pas d’un jardin, vous n’aurez qu’à créer de petits potagers sur votre balcon et vous aurez quotidiennement de bons produits frais à disposition. 

© stock.adobe

 

Nous sommes certains que ces idées inspirantes vous seront utiles pour la décoration de votre jardin ou votre balcon avec des caissettes en bois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...