Menu Fermer

Une entrée typique style farmhouse avec ces 9 idées à ne pas manquer

entrée typique style farmhouse
PARTAGER SUR:

Meubler l’entrée dans un style farmhouse : c’est le style typique des fermes américaines. Ces grandes exploitations se trouvent principalement au Texas et dans les États du sud. Les dimensions des maisons et des entrées sont souvent généreuses. Voyons en détail comment une entrée peut être aménagée dans ce style.

 

Hall d’entrée de style Farmhouse : 9 idées incontournables pour la maison

L’entrée farmhouse est généralement de deux types. Ils peuvent se composer d’une antichambre avec un escalier menant à l’étage supérieur. Il peut également s’agir d’une zone surélevée qui mène, en descendant deux ou trois marches, à un grand salon et une cuisine ouverts. Les portes sont généralement vitrées ou ont au moins des ouvertures des deux côtés pour laisser entrer la lumière du soleil.

Jetons un coup d’œil à quelques idées.

 

Miroirs

Les entrées de style Farmhouse sont presque toujours équipées de miroirs. En plus de remplir une fonction pratique, ces éléments servent également à doubler l’espace et surtout à multiplier la lumière.

Entrée de style Farmhouse
© Stock.adobe

 

Le plancher

Bien que l’entrée donne un accès direct à l’espace ouvert, certaines astuces sont souvent utilisées dans ce style pour diviser les pièces.  Par exemple, on peut utiliser un carrelage en grès et du stratifié pour le reste du salon.

Les deux types de revêtement peuvent être reliés par une ligne diagonale pour donner du mouvement à la pièce.

© Stock.adobe

 

Console Farmhouse

Les consoles sont un élément indispensable du style farmhouse. Les plus caractéristiques présentent un motif en « x » formé par des lattes de bois croisées. Ils sont enrichis de paniers en osier ou en rotin pour ranger les gants, les cheveux ou les lunettes de soleil. Un vase de fleurs fraîches, toujours présent dans l’entrée des maisons américaines, est un must.

© foxcarr.com

 

Décorations de portes

Quelle que soit la saison, les portes d’entrée des fermes ont toujours des décorations qui y sont suspendues. La plupart du temps, il s’agit de guirlandes ou de couronnes. Après Noël, nous pouvons accrocher de belles couronnes d’eucalyptus ou d’olivier.

Ils sont généralement accrochés à l’extérieur, mais si nous vivons dans un immeuble d’appartements, nous pouvons également les accrocher à l’intérieur.

© onekindesign.com

 

Couleurs des murs

Les couleurs préférées pour l’entrée sont le gris tourterelle ou le gris. Bien sûr, ils sont éclairés par la lumière qui filtre à travers la porte. On peut préférer des teintes plus claires comme le crème ou le gris clair. Le blanc est également souvent utilisé. Dans ce cas, nous pouvons le combiner avec des couleurs plus sombres, le noir ou le wengé.

© Stock.adobe

 

Ecritures décoratives de bienvenue

Les inscriptions décoratives sur les coussins ou accrochées avec des cadres et des carrés sont un autre must-have pour les entrées de ferme. Outre le classique « Welcome », les inscriptions les plus populaires sont « Family » ou « Grateful », respectivement « Family » et « Grateful, Thankful for what you have ».

© Stock.adobe

 

C’était l’entrée typique du style farmhouse avec 9 idées incontournables qui rendront notre entrée vraiment chaleureuse.


A voir aussi: Le style farmhouse dans votre intérieur ! 12 idées pour une ambiance campagne

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | entrée

Encore plus d'inspirations...