Menu Fermer

Idées déco avec des caisses en bois : 15 inspirations à ne pas louper

Idées déco avec des caisses en bois
PARTAGER SUR:

Aujourd’hui, nous aimerions vous suggérer quelques idées irrésistibles pour de recycler des caisses en bois afin de décorer votre intérieur. Avec un peu d’imagination, ils peuvent être transformés en accessoires d’ameublement originaux, adaptés à la maison et au jardin !

 

Des caisses en bois pour décorer son intérieur : laissez-vous inspirer

Les recycleurs créatifs sont toujours à la recherche de matériaux qui peuvent être récupérés pour réaliser de nouveaux projets de décoration à faible coût. Plus la ressource est simple, plus le défi est passionnant. Quoi de mieux que des caisses en bois ?

Essentiel, polyvalent et bon marché. Les caisses en bois, les cageots à fruits par exemple, sont des objets parfaits pour décorer la maison de manière créative et économique. Vous ne nous croyez pas ? Jetez un coup d’oeil à ces idées et laissez-vous inspirer !

 

Meubles DIY avec des caisses en bois

 

Les caisses en bois sont des objets particulièrement polyvalents qui peuvent être utilisés pour créer des décors inimaginables. Un simple ponçage et une couche de vernis suffisent pour créer des meubles de salon DIY aussi jolis que ce que vous trouverez sur le marché.

 

Avec un peu d’imagination, les caisses en bois peuvent être transformées en un joli ensemble de salon, parfait pour un étudiant universitaire qui vit sa première expérience loin de chez lui ou pour décorer le nid d’amour d’un jeune couple.

recycler des caisses en bois afin de décorer votre intérieur

 

Le bureau

Il vous faudra un peu plus de savoir-faire et de créativité pour réaliser ce magnifique bureau blanc équipé d’étagères. Si vous disposez de quatre caisses et d’un plateau en bois, vous pouvez construire votre coin de travail idéal !

 

Caisses en bois pour meubler le salon

Les caisses se prêtent très bien à différents styles et fonctions. Le choix d’une couleur vive, les caisses dispersées de manière décontractée comme points d’appui informels, quelques meubles modernes et voilà, vous aurez un salon jeune, gai et convivial.

Idées déco avec des caisses en bois

 

La table basse

Si vous aimez le style shabby chic, vous ne pourrez pas vous passer de récupérer quelques caisses de fruits et de les transformer en une table basse blanche simple et élégante.

table basse avec caisses en bois

 

Si vous n’êtes pas particulièrement bricoleur, mais que vous ne voulez pas renoncer au bricolage, cette solution est parfaite ! Il suffit d’assembler deux caisses en bois, peintes dans vos couleurs préférées, pour créer des meubles simples et originaux.

 

Meuble TV

Cela peut sembler impossible, mais les caisses en bois sont un matériau tellement éclectique qu’elles peuvent être magistralement transformées en un meuble TV contemporain et sophistiqué qui s’intègre parfaitement dans un salon moderne.

 

Meubler la chambre à coucher avec des caisses en bois

Dans une chambre à coucher rustique, où les éléments naturels et recyclés prédominent, un meuble fabriqué à partir de simples caisses est un must. Une commode créée à partir d’une simple boîte en bois donnera une touche de personnalité à toute la pièce.

 

 

Tête de lit, coffre, porte-objets, la caisse en bois est bien adaptée à la chambre à coucher et devient cet élément original qui, avec peu d’effort, donne de la personnalité à tout l’environnement.

 

Caisses à fruits comme jardinières

Voici peut-être la destination la plus naturelle : les cageots à fruits peuvent être récupérés pour devenir de jolis bacs à fleurs à exposer dans le jardin, débordant de fleurs colorées et voyantes.

Fioriera con cassetta della frutta.

 

Si vous aimez vous essayer à l’artisanat, vous pouvez équiper de plantes un mur entier dans le jardin de la maison. Des caisses en bois recyclé peuvent être utilisées comme porte-pots pratiques.

 

Cassetta di legno diventa fioriera stile provenzale.

 

Les petits terrariums de style shabby chic, les porte-succulentes, les caisses en bois sont idéaux pour décorer l’extérieur de manière créative et écologique.

 

Simples, polyvalentes, green et bon marché, les caisses en bois sont la matière première idéale pour ceux qui aiment le recyclage créatif et veulent meubler leur maison de manière originale. Quelle idée vous a séduit ?


A voir aussi : Aménager balcon et jardin avec des caisses en bois ! Laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Caisse en bois

Encore plus d'inspirations...