Menu Fermer

De simples caisses en bois peuvent devenir une décoration éclatante pour Noël : voici les plus belles idées

Déco Noël avec des caisses en bois.
PARTAGER SUR:

Une simple caisse en bois peut devenir une belle décoration pour Noël. Si vous cherchez une façon spéciale d’habiller votre maison cette année qui soit écologique, peu coûteuse et créative, vous pouvez utiliser des caisses en bois.

 

Une simple caisse en bois peut devenir une décoration éblouissante pour Noël : voici les plus belles idées

Une caisse en bois peut devenir le cadre parfait pour des décorations de Noël enchanteresses. À une époque où l’on accorde de plus en plus d’attention à l’environnement et aux économies, la créativité devient une qualité précieuse. Et c’est la base du recyclage créatif, qui n’est pas une mode passagère, mais un véritable mode de vie.

Aux yeux de beaucoup, une lampe fabriquée à partir du recyclage d’une bonbonne de verre peut sembler anodine. Les âmes les plus imaginatives, cependant, savent bien combien ce simple meuble peut être source d’épanouissement et de créativité.

Et que ce sont précisément ces objets artisanaux et uniques qui donnent de l’âme et de la personnalité à une maison autrement anonyme. Si vous souhaitez décorer votre maison de manière originale cette année, sans dépenser une fortune, vous pouvez envisager des boîtes en bois. Comment ? Nous allons vous expliquer.

 

Paysage de Noël en noir et blanc

Prenez une caisse en bois et poncez-la avec du papier de verre. Peignez-le ensuite en noir avec une peinture acrylique et placez-le verticalement. Laissez libre cours à votre créativité, en décorant l’intérieur comme vous le souhaitez. Si vous voulez rendre l’arrière-plan de votre paysage de Noël encore plus atmosphérique et féerique, vous pouvez utiliser des boules blanches et argentées comme dans l’exemple ci-dessous.

photo : Zenobi – Pinterest

 

Petit sapin de Noël

La boîte en bois vous permettra de réaliser de petits cadres de Noël dans un coin de votre maison, créant ainsi une atmosphère intime et évocatrice. Il n’y a pas de règles pour le décorer ! La seule limite sera dictée par votre créativité et vos goûts personnels. Pourquoi ne pas l’utiliser pour placer un joli sapin de Noël ? Il s’agira d’une alternative originale aux lanternes traditionnelles.

photo : primainspirace.cz

 

Paysage de Noël

La beauté du bricolage, c’est qu’il met en mouvement le côté le plus créatif de chacun pour réaliser des projets spéciaux qui ajoutent de la personnalité à la maison. Si vous voulez des décorations de Noël parfaites et irréprochables, faites confiance aux magasins. Toutefois, si vous souhaitez décorer votre maison avec personnalité, flair et ironie, vous devez retrousser vos manches et créer quelque chose de vos propres mains.

photo : Elena – Pinterest

 

Pyramide de Noël avec des caisses en bois

Voici une idée simple à réaliser, mais qui a un grand impact visuel. Pour le créer, vous aurez besoin de plusieurs boîtes en bois. Vous pouvez les peindre, si vous souhaitez obtenir un effet plus moderne. Laissés dans leur état naturel, ils auront un aspect vintage exquis. Enfin, décorez-les avec des guirlandes de Noël, celles que vous gardez au grenier pour les fêtes, et des chaînes lumineuses. Ils formeront une pyramide spectaculaire, idéale si vous souhaitez créer l’atmosphère adéquate dans votre salon.

photo : Thomasty VdW – Pinterest

 

Paysage de Noël féerique

De toutes les décorations de Noël que vous pouvez réaliser avec de simples boîtes en bois, celle-ci est peut-être la plus monumentale. Un paysage féerique encadré par des caisses en bois peintes en blanc. Vous pouvez utiliser ce que vous avez stocké chez vous lors des fêtes de Noël précédentes ou acheter de nouvelles caisses.

Décorations de Noël avec des caisses en bois.
photo : Gaye Crotty – Pinterest

 

Centre de table de Noël

L’incontournable des décorations de Noël est le centre de table avec la boîte en bois. Ici aussi, il suffit de se procurer une petite boîte en bois et de laisser libre cours à son inventivité pour la décorer à sa guise. Deux simples rubans de tissu ajouteront une touche d’élégance à la caisse.

photo : augustexture.com

 

Centre de table de Noël avec une caisse colorée

Si vous êtes doué pour les travaux manuels, vous pouvez personnaliser votre caisse en bois : la peindre, ajouter des détails. Laissez libre cours à votre créativité en le décorant de mousse, de bougies, de pommes de pin et d’aiguilles de pin ! Vous obtiendrez un centre de table de Noël unique, parce qu’il est fait par vous.

photo : Rhonda Webb – Pinterest

 

Centre de table de Noël rustique

Vous aimez le style rustique ? Vous voudrez embellir votre centre de table de Noël avec une boîte en bois en ajoutant des nœuds à carreaux, de la mousse, des décorations en jute. Des lanternes vintage au lieu des bougies rouges ou blanches plus classiques.

photo : blog.ratioform.it

 

Crèche de Noël

Nous ne pouvions pas terminer sans proposer d’abord une crèche de Noël, symbole de Noël par excellence, réalisée à partir de caisses en bois. Si vous optez pour cette solution, vous aurez plus d’ordre et vous pourrez réduire, changer, déplacer ou agrandir votre crèche de Noël, en créant différentes scènes.

photo : fashionbubbles.com

 

Avez-vous vu combien il est inspirant de recycler des caisses en bois pour créer des décorations de Noël uniques ?

 

A voir aussi > Branches et brindilles se transforment en un sapin de Noël extraordinaire : inspirez-vous !

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Caisse en bois, Déco Noel

Encore plus d'inspirations...