Menu Fermer
| Déco Noel, Recyclage

Petits anges de Noël : idées pour les fabriquer avec du papier, du tissu et d’autres matériaux recyclés

Petits anges de Noël DIY

C’est le moment de l’année où l’on se prend à confectionner de magnifiques décorations pour la maison. Qu’en est-il, par exemple, de la création de magnifiques petits anges de Noël ? Dans les lignes suivantes de cet article, nous avons sélectionné quelques idées pour les réaliser avec du papier, du tissu et d’autres matériaux. Prêt à les découvrir ?

Petits anges de Noël DIY

Avez-vous une âme durable et romantique ? Vous pouvez commencer à décorer votre maison pour Noël en fabriquant de magnifiques anges faits maison. Voici quelques idées pour vous.

Petits anges de Noël faits maison : les plus beaux à réaliser avec des matériaux recyclés

Des partitions aux anges

Vous jouez d’un instrument et vous ne savez pas comment recycler de vieilles partitions ? Vous pouvez en transformer un en un magnifique petit ange. Qu’en pensez-vous ?

photo : thebearandthefox.com

Anges avec origami

Réaliser des anges en papier signifie nécessairement faire appel au monde de l’origami. L’art du pliage du papier permet de créer de véritables merveilles !

Petits anges de Noël à faire soi-meme
photo : © stock.adobe

La simplicité l’emporte toujours

Faire un joli petit ange à accrocher au sapin avec seulement 3/4 bandes de papier, c’est possible ? Et comment ! L’image ci-dessous le démontre clairement.


RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK > Inspi Déco & Recyclage Créatif
photo : buggyandbuddy.com

De délicieux petits anges en tissu

Après avoir vu quelques idées pour réaliser des anges en papier DIY, nous nous intéressons maintenant à une idée qui nécessite l’utilisation de tissu. Vous aimez ?

photo : fabricartdiy.com

Ange en jute

Voici un bel ange fait maison accroché au sapin et fabriqué en jute. Le nœud en dentelle ajoute cette touche supplémentaire qui fait toujours l’affaire !

photo : southerncrushathome.com

Une idée merveilleuse et originale

Voici une idée merveilleuse et originale pour fabriquer des anges maison à partir de tissu. Vous pouvez utiliser de vieilles serviettes de table pour le faire.

photo : purplehuesandme.com

Des anges avec de vieilles pelotes de laine

Voici une excellente idée pour fabriquer des petits anges à accrocher au sapin ! Ils sont fabriqués à partir de vieilles pelotes de laine et, comme vous pouvez le constater, sont très faciles à réaliser.


REJOIGNEZ LE CANALE TELEGRAM D'INSPIDECO
photo : thenavagepatch.com

Ange macramé

Que pensez-vous de cet adorable ange en macramé ? Nous l’adorons !

photo : etsy.com

Des anges avec des bouchons

Nous concluons notre revue d’idées pour fabriquer des anges maison à partir de matériaux recyclés en présentant cette belle idée avec des bouchons de liège. Le matériau en question, l’un des plus durables qui soient, peut acquérir une nouvelle vie grâce à des moments de créativité comme celui auquel nous consacrons ces lignes. Tu aimes ces petits anges ? Nous les trouvons charmants !

photo : acrosstheblvd.com

Lorsque l’on parle de décorations de Noël charmantes, on ne peut manquer de mentionner les petits anges. Parfaits pour être accrochés au sapin, mais aussi pour décorer les paquets cadeaux, ils peuvent être réalisés de différentes manières. Il s’agit notamment de l’utilisation de matériaux recyclés. Pour les trouver, il suffit d’ouvrir les tiroirs à la maison. Nous avons tous du papier, du tissu ou des bouchons que nous n’utilisons plus. Une fois que vous les avez trouvés, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail !

A voir aussi > Comment créer des décorations fantastiques à partir de vieilles boules de Noël : voici 15 idées à ne pas manquer

SUIVRE INSPIDECO SUR

A voir aussi...