Menu Fermer

Comment créer des décorations fantastiques à partir de vieilles boules de Noël : voici 15 idées à ne pas manquer

décorations fantastiques à partir de vieilles boules de Noël
PARTAGER SUR:

Les vieilles boules de Noël peuvent être utilisées pour créer des décorations de Noël originales. Comme chaque année pendant la période des fêtes, les magasins deviennent une explosion de couleurs et de paillettes et il est presque impossible de résister au shopping. Si vous aussi vous vous retrouvez avec une boîte débordant de boules de Noël de toutes sortes, vous devriez envisager de les utiliser pour réaliser de nouvelles décorations. Nous allons vous montrer comment.

 

Comment recycler de vieilles boules de Noël pour créer des décorations originales

Certaines personnes aiment décorer le sapin de Noël avec les mêmes décorations pendant des années et d’autres aiment changer en fonction des tendances. Mais presque toujours, chacun garde à la maison une boîte débordant d’ornements accumulés au fil du temps. Les boules de Noël figurent en tête de liste : colorées, pailletées, vintage ou avec des paillettes.

En partie parce que nous sommes affectueusement attachés à certaines décorations, en partie parce qu’elles sont trop belles pour être jetées, il n’en reste pas moins que nous entassons tout dans des boîtes qui se remplissent de plus de choses chaque année. Qui a dit que les boules de Noël devaient uniquement décorer le sapin ? Dans les lignes qui suivent, nous aimerions vous suggérer quelques façons originales de récupérer des boules et d’en faire de fantastiques décorations de Noël.

 

Le sapin suspendu

Voici la première idée : faites un sapin de Noël spécial uniquement avec des boules suspendues au plafond. Si vous êtes assez doué pour positionner correctement les différentes boules, l’effet sera si beau que vous ne manquerez pas l’arbre en chair et en os.

photo : Gina Lopez – Pinterest

 

Sapin en boules sur la porte

Vous pouvez également accrocher les boules de Noël sur votre porte d’entrée. Il sera ainsi plus facile de réaliser la forme de l’arbre, grâce à la chaîne lumineuse qui deviendra le contour de votre sapin. Il suffit d’accrocher les boules à la chaîne et le tour est joué !

photo : manualidadesplus.com

 

Décorer la rampe d’escalier

Une solution aussi simple que jolie : recyclez de vieilles boules de Noël pour décorer la rampe d’escalier. Dans ce cas, vous aurez besoin de plus de rubans colorés pour obtenir un effet plus élégant et scénique.

photo : alfemminile.com

 

Comment réaliser de fantastiques décorations à partir de vieilles boules de Noël : voir plus d’idées…

créer des décorations fantastiques à partir de vieilles boules de Noël

 

Boules de Noël sur la fenêtre

Que diriez-vous de suspendre des boules de Noël à votre fenêtre ? Procurez-vous une couronne de Noël et un joli ruban rouge qui servira de base d’où partiront les rubans avec les boules suspendues. Vous pouvez utiliser des décorations en deux couleurs ou vous laisser aller à plus de couleurs.

photo : Deborah Depasqua – Pinterest

 

Décoration murale

Voici une façon particulièrement élégante et efficace de réutiliser les vieilles boules de Noël d’une nouvelle manière. C’est encore mieux si vous les suspendez au-dessus d’une table console ou d’une armoire basse fixée au mur.

Vous pouvez combiner la décoration avec des boules de Noël avec un centre de table rempli d’autres boules similaires. L’impact visuel sera encore plus grand !

Holiday
photo : Linda McLaughlin – Pinterest

 

Couronnes de Noël

La couronne de Noël est un incontournable ; elle ne devrait jamais manquer dans les foyers pendant la période des fêtes. Pourquoi ne pas en faire cette année en récupérant de vieilles boules de Noël ? En faisant cela, vous pouvez ajouter une touche de personnalité supplémentaire à l’entrée de votre maison !

Ornament wreaths, Great DIY Christmas gifts :) Good for if you live with roommates.
photo : coco29.com

 

Un cadre de boules de Noël

Les carrés de Noël sont une belle idée : simples à réaliser, mais particulièrement pittoresques. Pour ce projet, vous aurez besoin de récupérer de vieilles boules de Noël, un ruban et un cadre en bois. Après avoir peint votre cadre, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et créer une décoration unique.

photo : Christmas Hall – Pinterest

 

photo : Diane Carder – pinterest

 

Sapin de Noël avec des tuyaux

Pour réaliser cet arbre de Noël spécial, vous devrez vous procurer des tubes spéciaux, des moules à gâteaux de différentes tailles ou des matériaux similaires. Avec la bonne dose d’ingéniosité et vos vieilles boules de Noël, vous pourrez façonner une décoration saisissante !

photo : solteirasnoivascasadas.com

 

Arbre de Noël avec des tuyaux en PVC

Vous pouvez également récupérer un tuyau en PVC et le couper en plusieurs morceaux. Ils serviront de cadre à vos boules de Noël accrochées sur le pas de votre porte. Une alternative originale à la traditionnelle couronne de Noël !

photo : yandex.ru

 

Centre de table de Noël

Si vous conservez des boules de Noël vintage, vous pouvez les utiliser pour réaliser ce magnifique centre de table. Tout ce dont vous avez besoin est un vase transparent, récupérez les boules les plus scintillantes que vous avez et ajoutez des branches décoratives, des rubans ou des lumières.

photo : atom.bencegelmelisin.com

 

Les boules de Noël, même si elles sont anciennes, sont si belles qu’il est dommage de les garder enfermées dans la boîte. Cette année, utilisez-les pour réaliser de nouvelles décorations de Noël enchanteresses.

 

A voir aussi > Un beau vase suspendu pour décorer pendant Noël : 10 idées magnifiques pour s’inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco Noel

Encore plus d'inspirations...