Menu Fermer
| Déco Noel, Recyclage

Marque-places de Noël avec des éléments naturels : les plus belles idées DIY pour trouver l’inspiration

Si vous souhaitez réaliser un marque-place de Noël avec des éléments naturels, suivez-nous dans ce tour d’horizon d’idées surprenantes et faciles à réaliser. Regardez autour de vous et commencez à laisser libre cours à votre imagination.

Marque-places de Noël avec des éléments naturels
Marque-places de Noël avec des éléments naturels

Noël arrive, il est déjà presque à nos portes. Les magasins débordent de décorations de Noël et vous vous demandez comment décorer au mieux votre maison avec des décorations originales et peut-être même bon marché. Commencez par la table de fête, autour de laquelle seront assis parents et amis, avec lesquels vous voudrez faire bonne impression. Non seulement de bonnes choses à manger mais aussi une mise en place qui restera dans les mémoires. Commencez par les cartons de table pour décorer la table de la meilleure façon possible. Créez-les avec des éléments naturels, de vos propres mains.

Il vous faut une pincée de créativité, une bonne dextérité et tout ce que vous pouvez recycler pour donner vie à vos créations. Des brindilles de bois, des bouchons, des pommes de pin, des feuilles et bien d’autres choses encore, pour un Noël magnifique qui commence à table. La carte de table avec des éléments naturels est peu coûteuse et unique. Personne ne peut en avoir un comme lui et votre table sera une émeute de beauté hors du commun.

Marque-places de Noël avec des éléments naturels : les plus belles idées de bricolage pour trouver l’inspiration

Brins de bois

Procurez-vous des brindilles de bois et, avec au moins deux d’entre elles, collées ensemble avec de la colle chaude, fabriquez un support naturel qui est beau à regarder. Vous lui donnerez un air de Noël si vous ajoutez des aiguilles de pin, qui égayent l’atmosphère.

photo : marthastewart.com

Petites guirlandes

Tordez de petites brindilles avec des feuilles pour former une couronne. Fermez ensuite la couronne avec un ruban rouge et blanc, une combinaison des couleurs typiques de Noël. Ce substitut est tendre et si facile à réaliser que vous pouvez même demander aux enfants de vous aider.


RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK > Inspi Déco & Recyclage Créatif

Brindilles, jute et aiguilles de pin

Prenez plusieurs brindilles, attachez-les ensemble avec du jute ou de la ficelle, puis décorez-les avec des morceaux de bûche, des étoiles, des aiguilles de pin. Le support qui en résulte sera véritablement une petite œuvre d’art.

photo : homedecorish.com

Petites bûches

Prenez de petites sections de rondins et faites une fente au milieu pour la carte de visite. Les petites bûches sont raffinées, naturelles et s’accordent avec toute mise en place, que ce soit à Noël ou à tout autre moment de l’année.

photo : nostrofiglio.it

Les bouchons

Il ne vous faut pas grand-chose pour créer ce support précieux et glamour. Procurez-vous des bouchons de liège et collez-y une branche de pin. Voici les supports idéaux pour les fêtes, à créer avec les enfants, pour donner à la table un tout nouvel esprit de Noël.


REJOIGNEZ LE CANALE TELEGRAM D'INSPIDECO

La branche de romarin

Coupez une branche de romarin et attachez ses extrémités avec un morceau de ficelle ou de fil de fer. Puis, entre les feuilles, coincez un petit parchemin, fabriqué par vos soins à partir de carton, sur lequel sera inscrit le nom du diner : voici le marque-page DIY de Noël.

photo : neironblog.wordpress.com

Pomme de pin comme substitut

Une pomme de pin peut se transformer en un magnifique support. Pailletez-le, pour qu’il brille sous les lumières de la maison et, sur le dessus, enfilez un peu de fil de fer doux, pour faire une carte avec le nom du restaurant. Vous pouvez aussi le peindre en blanc, toujours sur le dessus, pour lui donner un effet « neige ». Une idée vraiment élégante, à coût nul.

photo : theholidazecraze.com
photo : theknot.com

Vous pouvez également attacher une carte de visite à la pomme de pin, en utilisant un ruban blanc ou même un ruban de couleur, si vous préférez. Laissez la pomme de pin dans son état naturel et votre carte de table aura une « ambiance » plus rustique.

Étoile et baies rouges

Accrochez une brindille, peut-être recyclée de votre vieux sapin de Noël, et façonnez-la en étoile. Décorez ensuite l’étoile avec des baies rouges, maintenues ensemble par un ruban de la même couleur. Il ne s’agit pas seulement d’un emplacement mais aussi d’une décoration que vous pouvez utiliser pour décorer un paquet cadeau ou pour orner votre nouveau sapin de Noël.

photo : Pinterest

La feuille dorée

Obtenez une belle et grande feuille d’automne intacte. Colorez-le d’une couleur « or » et, sur le pétiole, attachez un feuillet avec le nom de la personne qui a mangé, en utilisant un peu de jute. Une idée simple qui ne passera pas inaperçue.

photo : beneathmyheart.net

A voir aussi > Marque-places DIY avec bouchons de liège : 12 idées créatives à ne pas louper…

SUIVRE INSPIDECO SUR

A voir aussi...