Menu Fermer
| Déco Noel, Recyclage

Créer de magnifiques décorations de Noël en recyclant des bouteilles en verre : inspirez-vous

décorations de Noël en recyclant des bouteilles en verre

Vous pouvez créer de magnifiques décorations de Noël DIY en recyclant des bouteilles en verre. Et vous pouvez le faire tout particulièrement maintenant, à l’occasion des fêtes, qui approche à grands pas.

Créer de magnifiques décorations de Noël DIY en recyclant des bouteilles en verre.
Décorations de Noël avec des bouteilles en verre.

Lorsque Noël arrive, l’envie de décorer la maison, de créer des objets beaux et uniques que nous sommes les seuls à posséder. Alors, pourquoi ne pas recycler ce qui nous entoure, comme les bouteilles en verre par exemple ? Ils sont faciles à trouver et si polyvalents qu’ils peuvent devenir n’importe quoi.

Les bouteilles en verre se transforment en de magnifiques décorations de Noël ou, en tout cas, en objets qui peuvent embellir votre maison avec originalité et à coût nul. Vous pouvez même les offrir en cadeau, car ils ont une aura glamour et éternelle. À l’approche de Noël, ornez-les de lumières, de baies rouges, de feuilles et de tout ce qui peut rappeler l’atmosphère festive. Laissez-vous inspirer par ces belles idées.

Créer de magnifiques décorations de Noël en recyclant des bouteilles en verre : inspirez-vous

Baies et jute

Comme elles sont belles, ces deux bouteilles en verre décorées de jute et de baies rouges au fond. Sur le « cou », une clé et un petit cœur en métal ont été placés. Des idées vraiment originales qui constituent des cadeaux bienvenus en vue de Noël prochain.

photo : 2anna2.livemaster.ru

La bouteille enduite

Tapissez votre bouteille en verre de jute. Puis, décorez-la sur le devant avec des baies rouges et des brins d’aiguilles de pin. Ajoutez une cloche dorée, une pomme de pin et un joli nœud doré. Vous aurez une petite œuvre d’art qui fera l’admiration de tous.

photo : youtu.be

La bouteille lumineuse

Mettez des lumières dans votre bouteille en verre, puis décorez-la avec des feuilles dorées et quelques boules, peut-être recyclées du sapin de Noël. Il suffit de peu de choses pour rendre élégante une simple bouteille de tous les jours.


RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK > Inspi Déco & Recyclage Créatif
photo : Kary Kary – Pinterest

Or satiné

Peignez vos bouteilles en verre avec de la peinture or satiné. Vous donnerez à ces objets une patine ancienne vraiment unique. Ensuite, décorez-les avec des baies rouges, des rubans, des pommes de pin et tout ce qui témoignera de votre esprit de Noël.

photo : blogpinkstuff.blogspot.com

Bouteilles argentée

La beauté de l’argent scintille sur ces bouteilles en verre d’où jaillissent des branches aux baies rouges. Le rouge est rehaussé par l’argent qui se trouve en dessous et qui, à son tour, est éclairé par la teinte festive des baies.

photo : Monica Gaither – Pinterest

Un Noël joyeux

Sur les trois bouteilles en verre, peintes en blanc pour l’occasion, figure le mot « Joy », qui est immédiatement festif. Des bouteilles s’élèvent de belles branches avec des baies dorées et rouges et des feuilles vertes et dorées. Une éruption de lumière magique.

photo : Beth Robertson – Pinterest

Lumières et aiguilles de pin

Quatre bouteilles en verre éclairées de l’intérieur, des aiguilles de pin, des baies rouges, des étoiles et plus encore, pour cette décoration de Noël qui apporte un esprit festif inédit dans la maison.


REJOIGNEZ LE CANALE TELEGRAM D'INSPIDECO
photo : Ivonne Zintl – Pinterest

Bouteilles suspendues

Vous pouvez aussi les accrocher à votre porte-manteau dans le hall d’entrée, des bouteilles en verre que vous avez illuminées en y insérant de petites lumières blanches et rien d’autre, pour une décoration à la fois légère et délicate, en accord avec l’esprit de cet événement tant attendu.

photo : Cindy – Pinterest

Bouteille et fil rouge

La bouteille en verre a été entièrement enveloppée de fil rouge, dont le « col » a ensuite été décoré d’un nœud en jute, d’une pomme de pin, de baies rouges et de deux brins verts. Un choix stylistique d’une grande élégance, pour un objet qui embellit avec raffinement.

photo : etsy.com

Les bouteilles en verre sont des objets très polyvalents qui peuvent être transformés en tout type de décoration. Il suffit de s’armer d’accessoires appropriés qui racontent l’histoire de Noël, et le tour est joué. Les bouteilles deviennent également des occasions raffinées de faire des cadeaux à ceux que vous aimez.

A voir aussi > Faire un sapin de Noël alternatif avec du recyclage : voici de merveilleuses idées récup

SUIVRE INSPIDECO SUR

A voir aussi...