Menu Fermer

Plein d’astuces ingénieuses pour une petite cuisine ordonnée et fonctionnelle : inspirez-vous

astuces ingénieuses pour une petite cuisine ordonnée et fonctionnelle
PARTAGER SUR:

Une petite cuisine est plus propice au chaos et à l’inconfort. C’est pourquoi il est essentiel de l’organiser de la meilleure façon possible, en adoptant des astuces ingénieuses, sans forcément dépenser une fortune. Vous ne savez pas par où commencer ? Nous vous donnerons quelques suggestions !

 

Des idées ingénieuses pour une petite cuisine ordonnée et fonctionnelle

Si vous êtes à la recherche de solutions efficaces pour transformer votre petite cuisine chaotique en un lieu ordonné et fonctionnel, vous êtes sur la bonne page. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup de capitaux pour l’aménager de manière pratique. Il suffit parfois d’un peu d’ingéniosité et de l’envie de chercher les bons accessoires pour faire la différence.

Voici quelques solutions vraiment brillantes pour rendre une petite cuisine plus ordonnée, plus fonctionnelle et, pourquoi pas, plus agréable. Laissez-vous inspirer par nos idées.

 

Porte-objets suspendus

Voici une solution simple, fonctionnelle et jolie pour suspendre des ustensiles de cuisine, des fruits ou des pots de fleurs. Il suffit de fixer quelques supports, de se procurer des crochets et des récipients adaptés, encore mieux s’ils sont tous identiques.

photo : tasty.co

 

Pail Storage for Kitchen Wall
photo : cafemom.com

 

Cachez la poubelle

Dans une petite cuisine, il est toujours difficile de placer les poubelles, surtout celles en plastique ou en verre. Voici une idée vraiment ingénieuse pour l’avoir à portée de main à tout moment, sans qu’elle soit inesthétique. Cachez-le sous le plan de travail, peut-être à côté du lave-vaisselle !

photo : morningchores.com

 

Utilisez tous les coins

Lorsque la cuisine est très petite, vous devrez faire preuve d’ingéniosité pour faire ressortir tout le potentiel de chaque coin, même celui qui semblait inutilisable en apparence. Vous serez étonné de découvrir combien d’espace est gaspillé en meublant la maison de manière classique.

small kitchen ideas, kitchen makeover jacey duprie, damselindiorcom green cabinets
photo : goodhousekeeping.com

 

Plein d’astuces ingénieuses pour une petite cuisine ordonnée et fonctionnelle : les idées continuent…

astuces ingénieuses pour une petite cuisine ordonnée et fonctionnelle

 

Accrochez les poêles à frire devant la fenêtre

L’idée peut paraître saugrenue, mais si vous avez une toute petite cuisine, elle peut s’avérer être un choix judicieux, comme l’a fait ce designer américain : accrocher les casseroles devant la fenêtre.

Post Image
photo : thekitchn.com

 

Etagère coulissante

Pour avoir une cuisine ordonnée et fonctionnelle, surtout lorsqu’elle est petite, il vaut la peine d’utiliser au moins une étagère coulissante. De cette façon, vous pouvez créer de nombreux endroits où placer des produits sans prendre trop de place.

pantry drawer organizer
photo : goodhousekeeping.com

 

Panneau perforé comme porte-ustensiles

Utilisez un panneau perforé pour accrocher les outils que vous utilisez le plus pendant la journée. Pourquoi ne pas mettre en valeur ce meuble insolite en le peignant d’une couleur vive ? Il deviendra un élément marquant de votre cuisine.

small kitchen ideas pegboard wall
photo : goodhousekeeping.com

 

Utilisez les portes des armoires

Il existe d’innombrables solutions sur le marché que vous pouvez utiliser pour exploiter les portes d’armoires sans percer de trous dans l’armoire. Vous n’avez aucune idée de l’espace utile, dans lequel placer les produits de nettoyage par exemple, que l’on peut récupérer en utilisant cette solution !

Over the Cabinet Organizers
photo : simplyquinoa.com

 

Si vous êtes un pâtissier expérimenté, vous savez combien il est utile d’avoir sous le nez des doseurs et des tables de conversion, surtout si vous utilisez des balances. Pourquoi ne pas les accrocher à la porte d’un placard ?

opened spice cabinet, with hooks installed on the inside of the door to hang measuring cups and spoons
photo : apartmenttherapy.com

 

Étagères suspendues

De simples étagères en bois suffisent à rendre la cuisine plus fonctionnelle, ordonnée et de caractère, sans qu’il soit nécessaire de réaliser des travaux coûteux et envahissants.

Post Image
photo : hekitchn.com

 

Table à repasser extractible

Dans une petite maison, on se retrouve souvent à repasser dans la cuisine. Voici une alternative pratique à la planche à repasser classique que vous devez ouvrir, fermer et ranger dans un placard. Une table à repasser coulissante dans la cuisine, que vous pouvez utiliser en cas de besoin et cacher ensuite.

photo : bhg.com

 

Vous avez aimé nos idées pour transformer une petite cuisine en une pièce plus organisée, plus pratique et plus ordonnée ? Lequel avez-vous adopté ?

 

A voir aussi > Idées pour aménager son intérieur avec des solutions simples et gain de place : laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Cuisine

Encore plus d'inspirations...