Menu Fermer

13 Tabourets originaux pour aménager la cuisine de manière créative! Inspirez-vous

Tabourets originaux pour aménager la cuisine de manière créative

13 Tabourets originaux pour aménager la cuisine de manière créative 


La cuisine est l’une des pièces conviviales de la maison où l’on passe beaucoup de temps pour préparer des repas, qui seront ensuite consommés en famille ou entre amis. Aménager la cuisine avec des tabourets est un moyen de la rendre plus joyeuse et d’avoir la possibilité d’être plus nombreux à table. On le sait, c’est un lieu très important qui est souvent « open space », en donnant sur le salon ou la salle à manger. C’est pourquoi, il vaut mieux faire attention et aménager la cuisine pour la rendre confortable, en harmonie avec le reste du décor de la maison.

Dans le commerce, il existe de merveilleuses possibilités pour aménager la cuisine avec des tabourets, en créant des espaces spéciaux et uniques. Le mieux c’est de rechercher ceux qui s’accordent au mobilier que vous avez choisi, non seulement pour les couleurs, mais aussi pour les hauteurs. En fait, il est essentiel de savoir que tous les tabourets ne sont pas identiques. Il y en a de très bas, qui ont une priorité ornementale, ainsi que des tabourets hauts, pour décorer et compléter les îlots insérés dans les cuisines.

Le choix dépend donc de la fonction pour laquelle les tabourets sont achetés. Il est aussi important de prêter attention aux formes et aux couleurs. Évidemment, le choix sera influencé par le contexte et par le style du décor.

 



Choisir les bons tabourets pour la cuisine… 13 inspirations 

Le style moderne des tabourets donne du charme à une cuisine neutre et sans personnalité. Essayer d’améliorer son apparence à travers des jeux de formes et de lignes abstraites est aussi un moyen de créer une ambiance cool pour les invités. Le secret pour décorer la cuisine de manière créative est d’être audacieux!

© Etsy

 

Les matériaux et les couleurs sont au centre de chaque choix esthétique. Les tabourets de cuisine en bois et en fer sont des exemples de solutions faciles à nettoyer. Ils sont aussi très versatiles, s’accordant facilement à tous les styles de décor. De plus, les formes singulières ont toujours un charme inouï. 

Tabourets originaux pour aménager la cuisine de manière créative
© Etsy

 


On ne le répétera jamais assez: les matériaux sont des détails qui marquent sans aucun doute la différence. Le métal rose est un excellent choix pour définir le design et rendre la cuisine encore plus lumineuse. Cette option est à considérer surtout dans les contextes caractérisés par un design de style industriel.

© Etsy

 

Pour les cuisines country ou pour celles qui font référence à un style shabby chic, les tabourets en bois blanc sont des must dans une décoration créative de la cuisine. Ils ne sont pas seulement un hommage à la simplicité, mais ils soulignent aussi l’importance des détails. Leur versatilité permet un accord parfait à tous les îlots.

© Etsy

 


Pour un design plus raffiné qui crée une ambiance assez luxueuse, vous pouvez opter pour des tabourets noirs avec des sièges en velours. Le repose-pied doré donne une touche ultérieure de classe à l’environnement, le rendant absolument unique.

Tabourets originaux pour aménager la cuisine de manière créative
© Etsy

 

Parmi les tabourets bas, à l’esthétique exquise, on retrouve celui-ci présenté en photo. Son assise tissée est typique d’un design moderne, à la mode et en même temps vraiment hors du commun. Le raffinement du style rend ce tabouret unique en son genre.

© Etsy

 

Les cuisines rustiques ont besoin de tabourets particuliers qui s’intègrent parfaitement dans un contexte résolument différent de celui moderne auquel on est habitué. L’exemple présenté en photo met en évidence quelque caractéristique du style: le bois rustique des palettes et un motif géométrique du tissu des coussins à la fois assez spécifique et polyvalent.

© Etsy

 

Parmi les tabourets bas, on ne peut pas ignorer les plus simples. N’oubliez pas que même les tabourets qui semblent sans personnalité peuvent l’acquérir en ajoutant des coussins colorés aux motifs amusants. Aménager la cuisine de manière originale avec des tabourets est une façon de l’animer, même indirectement.

© Etsy

 

Un tabouret moderne peut bien s’intégrer dans une cuisine open space qui est simple et raffinée. Le choix du bois blanc et clair est une manière pour souligner la versatilité de ces tabourets, qui peuvent être intégrés dans tous les contextes aux styles les plus variés.

© Etsy

 


Ce tabouret rappelle vaguement les lignes vintage des chaises d’antan mais, en même temps, c’est une pièce tout à fait digne d’un design moderne, qui s’accorde facilement à n’importe quel style. On peut le trouver aisément dans une cuisine industrielle où il ne sera pas hors contexte.

© Etsy

 

Dans une cuisine créative, les tabourets peints ne peuvent pas manquer. Une sorte de défi artistique qu’on peut considérer gagné seulement si le contexte est à la hauteur. Les tabourets peints de couleurs vives, personnalisés avec des sujets qui rappellent le monde naturel, sont des éléments décoratifs si particuliers qu’ils ont besoin d’un environnement qui reflète le même style.

© Etsy

 

Le style rustique d’un tabouret peut être si spécifique qu’il marque tout le contexte, s’harmonisant bien aussi avec d’autres styles. Il n’est pas nécessaire d’avoir une cuisine rustique pour choisir un tabouret en bois naturel. L’important est toujours l’harmonie générée par l’ensemble.

© Etsy

 

Entre le style rustique et le classique, le tabouret bas présenté en photo est un complément d’ameublement qui peut être facilement intégré partout. L’assise brodée le rend compatible avec une cuisine plus classique, sans créer de contrastes avec l’ensemble du décor. En même temps, il pourrait bien s’harmoniser dans des contextes plus modernes.

© Etsy

A voir aussi: Un couvre plaque de cuisson en bois! La touche country dans la cuisine…

Avatar


Encore plus d'inspirations...