Menu Fermer

Embellir la maison avec des décorations de Noël minimalistes faciles à reproduire : inspirez-vous

décorations de Noël minimalistes faciles à reproduire
PARTAGER SUR:

Noël est une période particulière de l’année où la famille et les amis se réunissent pour faire la fête. L’une des meilleures façons de se mettre dans l’esprit de Noël est de décorer votre maison. Voyons comment embellir notre intérieur avec des décorations Noël minimalistes.

 

Décorations de Noël minimalistes faciles à reproduire : inspirez-vous

Tout le monde n’aime pas se laisser déborder par les décorations de Noël. Si vous recherchez une approche plus minimaliste des décorations de Noël, il existe de nombreuses façons d’ajouter une touche festive à votre maison. Par exemple, vous pouvez ajouter une touche de couleur avec des coussins sur le thème de Noël ou suspendre une guirlande, ajouter des senteurs festives avec des bougies aux parfums inspirés des fêtes comme la menthe poivrée ou la cannelle, vous pouvez même utiliser un pot-pourri.

Vous pouvez également ajouter de petites touches festives ici et là, des bas suspendus à la cheminée ou un centre de table, ou encore ajouter quelques petits sapins de Noël un peu partout. Vous pouvez également mettre des décorations sur le thème de Noël sur vos murs et quelques lumières de Noël autour des fenêtres ou des portes. Voici comment décorer votre maison avec des décorations de Noël minimalistes : laissez-vous inspirer !

 

Bougies de Noël

Voici quelques idées très simples pour créer des compositions minimales avec des bougies. Qu’elles soient en forme de personnages ou de figures typiques de Noël comme ces petits arbres, ou de simples bougies, la bonne ambiance est garantie. S’ils sont parfumés, choisissez des parfums de Noël comme la cannelle.

photo : isoscella.co.uk

 

photo : stylizimoblog.com

 

Mini sapin de Noël

Si vous cherchez une touche de décoration rapide, ce simple plateau en bois avec un petit arbre, des figurines de rennes et une pomme de pin est la décoration parfaite !

photo : lovecreatecelebrate.com

 

Ici, au contraire, nous voyons une composition légèrement plus élaborée mais tout aussi minimale et délicate. Quelques éléments essentiels, le tout dans des couleurs douces.

photo : roolee.com

 

Branches de sapin

Une charmante décoration murale, très simple, faite de brindilles de sapin, de feuilles et de baies. Avec une brindille et un peu de ruban, c’est fait.

photo : honestlywtf.com

 

Décorer votre maison avec des décorations de Noël minimales : continuez à vous inspirer…

décorations de Noël minimalistes faciles à reproduire

 

Un sapin de Noël minimal

Si vous aimez l’aspect d’un arbre de Noël, mais que vous n’avez pas la place d’en avoir un classique chez vous, voici la solution. Il est fait de branches de sapin et vous pouvez le décorer exactement de la même manière que vous le feriez normalement.

photo : mamaandmore.com

 

Guirlande de Noël minimale

Pour une guirlande de forme libre, vous pouvez relier un groupe de branches de bouleau pour créer un cercle et laisser les pointes tomber en cascade. Suivez la forme naturelle et vous ne pouvez pas vous tromper. Pour ajouter de la couleur, ajoutez des brins verts, des fleurs séchées et des cosses de papier.

photo : domino.com

 

Décorations de table de Noël

Voici le summum du minimalisme, simple mais toujours beau. Placez sur un chemin de table, au centre, une jolie bougie, puis sur les côtés, des pommes de pin et voilà.

photo : stephaniedrenka.com

 

Cette pièce maîtresse, en revanche, est plus complexe. Quatre bougies blanches sont placées dans un plateau et autour d’elles, diverses décorations de Noël : pommes de pin, cannelle, baies et feuilles vertes.

photo : apartmenttherapy.com

 

Décoration suspendue

Cette décoration est très agréable à suspendre devant la fenêtre ou dans les endroits où elle peut être accrochée au plafond ou à certains meubles. Diverses décorations telles que des étoiles en bois, des boules et des brindilles sont placées sur la brindille.

photo : shelterness.com

 

Il existe de nombreuses façons d’ajouter une touche festive à votre maison, même si vous recherchez une approche plus minimaliste. En incorporant les couleurs de Noël dans votre décor existant, en ajoutant des senteurs festives et en ajoutant de petites touches ici et là, vous pouvez créer un espace chaleureux et accueillant qui vous mettra, vous et vos invités, dans l’esprit de Noël. Décorez votre maison avec des décorations de Noël minimales, laissez-vous inspirer !

 

A voir aussi > Magnifiques idées pour un Noël scandinave : laissez-vous inspirer par ces décos simples et épurées

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco Noel

Encore plus d'inspirations...