Menu Fermer

Récupérer des pots en terre cuite pour créer de fantastiques décorations de Noël : inspirez-vous

pots en terre cuite pour créer de fantastiques décorations de Noël
PARTAGER SUR:

Récupérer des pots en terre cuite pour créer de fantastiques décorations de Noël, voilà ce qu’il vous faut pour décorer votre maison de manière originale et peu coûteuse. Il suffit de très peu de choses pour créer des projets qui peuvent aussi devenir de magnifiques cadeaux.

 

Décorer un pot en terre cuite pour Noël : voici quelques bonnes idées

Si vous avez chez vous des pots en terre cuite, même avec des plantes à l’intérieur, décorez-les « ad hoc » pour Noël. Vous les transformerez et donnerez à la maison un élan de pure magie. Tissu, passementerie, peinture et tout ce que vous pouvez utiliser pour donner aux pots un nouveau look ludique qui plaira également aux enfants.

Avec des pots en terre cuite décorés, vous pouvez également décorer l’extérieur de la maison, du patio aux rebords des fenêtres. Noël va arriver avec toute son excitation. Vous pouvez utiliser ces pots de Noël soit pour y mettre vos propres plantes, soit pour créer des ornements complètement différents qui orneront chaque coin de votre maison. Laissez libre cours à votre imagination et laissez-vous inspirer.

 

Récupérez des pots en terre cuite pour créer de fantastiques décorations de Noël : inspirez-vous !

Fil rouge, fil blanc et boutons. C’est tout ce dont vous avez besoin pour décorer de façon gaie et imaginative ce pot en terre cuite qui ressemble au Père Noël. Décorez-en quelques-uns de la même manière et vous obtiendrez une belle composition de Noël qui ornera le rebord d’une fenêtre ou un meuble de votre maison.

photo : blog.consumercrafts.com

 

Prenez vos pots en terre cuite, grands ou petits, peignez-les de la couleur que vous aimez, puis pailletez le bodo supérieur. Vous aurez des objets super glamour qui savent comment décorer la maison à Noël. À l’intérieur, vous pouvez mettre vos plantes habituelles ou de belles baies rouges, ce qui fait immédiatement une fête.

photo : lollyjane.com

 

Des pots en terre cuite blanche, des petits sapins de Noël à l’intérieur, un joli ruban élégant pour égayer le bord. Noël est élégant lorsqu’il se concentre sur la simplicité, et avec des pots en terre cuite, vous pouvez créer des décorations auxquelles vous ne vous attendez pas.

photo : homedit.com

 

Récupérer des pots en terre cuite pour créer de fantastiques décorations de Noël : voir plus d’idées…

pots en terre cuite pour créer de fantastiques décorations de Noël

 

Des pots en terre cuite bien décorés peuvent être utilisés pour fabriquer des cloches à suspendre à l’intérieur ou à l’extérieur. Attachez deux ou plusieurs pots ensemble, à l’aide d’une ficelle, puis décorez-les avec des aiguilles de pin, des baies rouges ou dorées et des perles. Vous aurez des objets qui deviendront aussi des occasions de faire des cadeaux. L’idée de la deuxième photo, d’accrocher les cloches à la fenêtre, pour une salutation qui est également visible à l’extérieur, est magnifique.

photo : valeventgal.com

 

 

photo : welke.nl

 

Cinq pots en terre cuite, empilés les uns sur les autres, un foulard rouge et de la peinture. Voici le bonhomme de neige réalisé à peu de frais et un résultat incroyablement scénique. Une idée merveilleuse, à mettre sur le patio ou même dans la maison, à côté du sapin de Noël. Le bonhomme de neige, fabriqué à partir de pots, peut être recyclé d’année en année et ne perd jamais sa beauté.

photo : Imperfetto Stile – Pinterest

 

Vase ou bonhomme de neige ? Les deux, apparemment. Deux vases forment un bonhomme de neige, mais le vase du haut reste un récipient pour les plantes. C’est pourquoi Noël peut être polyvalent avec des pots en terre cuite qui peuvent avoir de nombreux usages.

photo : astucesdefilles.com

 

Pour avoir une jolie décoration de Noël, procurez-vous des pots en terre cuite, des pommes de pin et quelques étoiles en bois. De cette façon, vous pouvez créer une sorte de mini sapin de Noël avec sa propre source de lumière magique au sommet. Vous pouvez également blanchir les pommes de pin avec de la peinture et ajouter de la fausse herbe, de la mousse ou des aiguilles de pin dans le bocal pour un effet réaliste.

photo : lapassionediarredare.it

 

photo : manualidadeseli.com

 

Il suffit de peu de choses pour créer de magnifiques décorations de Noël avec des pots en terre cuite. Embellissez-les avec du tissu, de la peinture, de la passementerie et tout ce que vous pouvez utiliser pour les transformer en ornements pour cet événement tant attendu. Les pots en terre cuite sont polyvalents, gais et peuvent devenir tout ce que vous voulez, des bonhommes de neige aux cloches décoratives.

 

A voir aussi > De simples caisses en bois peuvent devenir une décoration éclatante pour Noël : voici les plus belles idées

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco Noel

Encore plus d'inspirations...