Menu Fermer

Le salon en hiver : voici les meilleures idées pour le décorer avec une touche DIY

décorer le salon en hiver DIY
PARTAGER SUR:

Rendre le salon merveilleux en hiver : si vous réfléchissez à la manière de le rénover pour la saison la plus froide de l’année, vous trouverez dans les lignes qui suivent quelques conseils qui, nous l’espérons, vous inspireront.

 

Décorer le salon en hiver : les plus belles idées

L’hiver est une saison fascinante, durant laquelle la nature se montre sous un jour merveilleux, différent de la luxuriance du printemps mais toujours magique. Découvrons ensemble les plus belles solutions de décoration de salon à thème.

 

Une décoration belle et polyvalente

Commençons par une décoration belle et polyvalente, qui convient aussi bien comme centre de table pour les dîners d’hiver que pour embellir les tables basses.

photo : wilshirecollections.com

 

Décorer le salon en hiver.
photo : © stock.adobe

 

Bougies et lumières

Lorsqu’il s’agit d’idées pour décorer le salon en hiver, les bougies ont toujours leur place. S’ils sont entourés de belles petites lumières, tout devient encore plus charmant.

photo : michaels.com

 

La magie des pommes de pin

Les pommes de pin sont de précieux alliés de ceux qui veulent décorer leur salon en hiver. Ce qui est génial, c’est qu’ils sont si polyvalents et… libre ! Nous parlons en fait d’un don de la nature qui, où qu’il soit placé, est capable de créer une atmosphère merveilleuse. Essayez-le pour y croire !

photo : joyfulderivatives.com

 

photo : © stock.adobe

 

Une nouvelle vie pour l’échelle

L’échelle à barreaux en bois peut être recyclée pour décorer le salon en hiver. Dans cette image, nous voyons une belle idée pour rendre la cheminée belle.

photo : marlydice.com

 

Un feston sur la cheminée

Nous continuons notre revue d’idées pour décorer le salon en hiver avec une autre idée dédiée à la cheminée. Dans ce cas, un feston simple mais charmant a été utilisé pour le rendre plus beau. Même la lanterne a son utilité !

photo : followtheyellowbrickhome.com

 

Une autre merveilleuse idée pour un centre de table

Décorer le salon en hiver, c’est aussi penser aux centres de table pour agrémenter les moments de convivialité. En voici une, simple mais frappante, qui nous a enchantés au premier coup d’œil.

photo : © stock.adobe

 

comment décorer le salon en hiver
photo : © stock.adobe

 

Un coin de style rustique

Votre salon est meublé dans un style rustique ? Voici un joli petit coin pour le rendre encore plus beau en hiver. Vous aimez ? Nous l’avons trouvé charmant !

photo : ahundredaffections.com

 

Un salon éclectique

Qui a dit qu’un salon meublé et décoré pour l’hiver devait être dominé par le blanc ? Voici une belle idée pour ceux qui aiment l’idée de faire ressortir une ambiance éclectique dans leur salon. Bien que colorée dans des tons différents, l’atmosphère chaleureuse est la même que sur les photos ci-dessus et c’est l’un des beaux aspects de la décoration intérieure.

décorer le salon en hiver avec des bougies
photo : © stock.adobe

 

Chaque saison a sa propre magie. Pour le mettre en valeur à la maison, vous pouvez envisager plusieurs astuces. Des bougies aux plantes en passant par le choix ciblé de coussins, les solutions ne manquent pas. Nous, dans les lignes que vous venez de lire, avons mis en évidence certains d’entre eux pour rendre le salon spécial en hiver. Maintenant, c’est à vous de choisir ceux qui ont touché votre cœur !

 

A voir aussi > Un hiver déco total white : 13 idées originales pour votre intérieur

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco

Encore plus d'inspirations...