Menu Fermer
Posted in Astuces et Rangements

Idées pour aménager son intérieur avec des solutions simples et gain de place : laissez-vous inspirer

Aménagement gain de place.
PARTAGER SUR:


Il n’y a jamais assez d’espace à la maison, et cela ne s’applique pas seulement aux personnes ayant un studio. Parfois, on finit par accumuler trop de choses et par créer beaucoup de chaos. Mais il existe un certain nombre de moyens de récupérer l’espace et de remettre un peu d’ordre.

 

Idées pour aménager son intérieur avec des solutions simples et gain de place

Pour récupérer de l’espace dans votre maison, vous devez sortir des sentiers battus lorsque vous la meublez. Il ne s’agit pas de partir à la recherche d’on ne sait quels objets, mais simplement d’utiliser un peu de créativité.



Si vous cherchez des solutions pour récupérer de l’espace même là où il semble n’y en avoir aucun, alors vous êtes au bon endroit. Dans ce guide, nous allons examiner ensemble quelques idées d’aménagement de la maison permettant de récupérer de l’espace de manière simple.

 

Tringles au plafond

Ikea a toujours un avantage lorsqu’il s’agit d’aménagment gain de place. La tringle à vêtements MULIG, combinée au cordon de rideau DIGNITET, vous permet d’utiliser le plafond pour créer votre propre espace de rangement caché. Mais comme ils nous le rappellent également : n’oubliez pas de vérifier régulièrement que toutes les fixations sont bien serrées.

Aménagement gain de place.
Vu sur © IKEA

 

Poches de rangement

Vous pouvez également gagner de l’espace en utilisant les poches de rangement, qui sont parfaites pour le lit mais aussi pour le canapé et d’autres endroits. Vous pouvez y placer tout ce dont vous avez besoin sans sortir du lit, comme la télécommande, un magazine, un livre et bien plus encore.

Vu sur © Amazon

 


Le rideau de douche avec poches

Votre rideau de douche ou de bain est-il trop long ? Vous pouvez penser à utiliser ce qui reste et à coudre le tissu ensemble pour créer des poches de rangement pratiques.

Vu sur © IKEA

 

Exploiter pleinement l’espace à l’entrée

Pour optimiser l’espace dans la maison, il est également bon de penser à bien organiser l’entrée. Un coin avec un porte-manteau et peut-être un porte-chaussures permet de garder tout en ordre. S’il y a de la place pour une commode, un vide-poches et un miroir, c’est encore mieux.

© stock.adobe

 

Utiliser l’espace sous les escaliers

Et pourquoi ne pas penser à l’espace sous les escaliers ? Il n’est souvent pas utilisé et pourrait être utilisé pour un bureau ou de beaux tiroirs coulissants pour tout ranger.

© stock.adobe

 

Bien organiser les tiroirs

Cela peut sembler banal, mais il est certainement important de pouvoir récupérer le plus d’espace possible dans les tiroirs, car dans le chaos, on ne trouve plus rien. Avec des séparateurs ou des conteneurs pratiques, tout est à sa place.

© stock.adobe

 

Utilisation d’étagères

C’est une autre chose que vous pouvez considérer comme allant de soi. Utilisez les murs de votre maison avec des étagères, vous pouvez les trouver dans de nombreux styles et tailles différents et vous permetteront également de gagner de l’espace.

Créer plus d’espace dans le réfrigérateur

Vous pouvez gagner beaucoup d’espace dans le réfrigérateur, il vous suffit d’organiser vos produits. En plus des compartiments déjà prévus, vous pouvez acheter des récipients spéciaux ou des séparateurs pour le réfrigérateur.

© stock.adobe

 

Une buanderie plus “smart »

La buanderie est un espace qui peut être organisé de manière à prendre peu de place. Il suffit d’utiliser des meubles spéciaux pour tout empiler.

© stock.adobe

 

Faire de la place dans les tiroirs

Dans les tiroirs où vous rangez vos vêtements, vous pouvez gagner beaucoup d’espace en les pliant pour qu’ils tiennent dans un petit espace. Les séparateurs sont également de bons alliés, notamment pour les tiroirs contenant du maquillage.

Vu sur © Amazon

 

Bureau pliable

Que diriez-vous d’un joli bureau mural qui peut être fermé et qui a des compartiments ? De cette façon, vous pouvez gagner de l’espace !

Vu sur © Etsy

 

Dans ce guide, nous avons vu quelques idées d’aménagement pour récupérer facilement de l’espace. Il ne vous reste plus qu’à vous inspirer et à trouver des idées pour améliorer votre déco et gagner de l’espace. Amusez-vous bien!


A voir aussi:

Accessoires malins pour la salle de bains : 9 idées gain de place

Accessoires malins pour la salle de bains

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...