Menu Fermer
| Déco Noel

Fabriquer son propre village de Noël miniature pour une décoration de rêve pendant les fêtes | Idées et tutoriels

village de Noël miniature DIY

Cette année, vous pouvez fabriquer vous-même un village de Noël miniature pour une décoration festive. De cette façon, vous ravirez également les enfants, qui ont toujours été enchantés par les maisons illuminées et les paysages magiques.

village de Noël miniature DIY

Le village de Noël, avec ses maisons illuminées et le passage qui l’entoure, est une idée de décoration qui séduit petits et grands. Évidemment, vous pouvez le fabriquer de différentes manières, soit en recyclant ce que vous avez chez vous, soit en trouvant des idées originales de supports sur lesquels construire tout le village. De cette façon, Noël entre dans votre maison avec tous les accessoires et la rend certainement plus magique.

Des escaliers, des guirlandes, des meubles de salon et bien d’autres choses encore peuvent être utilisés pour créer un magnifique village de Noël réaliste et d’une beauté intemporelle. Une atmosphère enchantée emplit la maison et fait le bonheur de tous, car ces reproductions miniatures attirent toujours le regard. Venez voir ces belles idées et laissez-vous inspirer.

Bricolage de paysages de Noël miniatures : une décoration de rêve pendant les vacances

Le village de caisses en bois

Procurez-vous un tas de caisses en bois et construisez une structure verticale sur laquelle vous pourrez monter vos belles petites maisons, toutes illuminées. Décorez les caisses avec de la mousse (vraie ou fausse) et, si vous voulez donner un effet de neige, utilisez de la ouate ou de la fausse neige que vous pouvez acheter dans les magasins de décoration spécialisés.

photo : involvery.com
photo : momooze.com

Le village dans la vitrine

Si vous avez un meuble avec une vitrine, peut-être dans votre salon, vous pouvez monter votre village de Noël soit au-dessus, soit à l’intérieur, en profitant de la visibilité vers l’extérieur que donnent les portes vitrées. Compte tenu de la capacité du meuble, vous pouvez construire un village à plusieurs étages avec une multitude de petites maisons et de personnages, qui sont un plaisir pour les yeux.


RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK > Inspi Déco & Recyclage Créatif
photo : reddit.com

Le village sur l’échelle

Un vieil escalier devient un support fantastique sur lequel monter le village de Noël bricolé. Sur les marches, posez horizontalement des plates-formes en bois, qui sont les larges bases sur lesquelles monter les petites maisons, les petits arbres, les personnages, et tout ce qui contribuera à donner du corps à votre paysage de Noël. Les lumières feront le reste, tout comme la fausse herbe et la neige.

photo : Allison Perez – Pinterest

Un véritable paysage de Noël sous le sapin

Montez votre circuit de train à la base de l’arbre de Noël. Créez un véritable paysage de Noël avec de la fausse neige, des arbres et des maisons illuminées. Le train circulera allègrement entre les bâtiments baignés de lumière et donnera l’impression d’être immergé dans un monde magique.

Le village en forme de sapin

La structure en bois, en forme de triangle, est parfaite pour simuler un arbre de Noël. En réalité, il s’agit d’une étagère recouverte de fausse neige qui abrite un magnifique village de Noël avec tous les détails ravissants.


REJOIGNEZ LE CANALE TELEGRAM D'INSPIDECO
photo : labellesociety.com

Le village sur rondins

Comme il est merveilleux ce village de Noël bricolé monté sur une belle structure faite de branches et de sections de rondins. Sur les rondins, des mini-villages sont placés, qui s’étalent sur plusieurs étages, pour un effet scénique vraiment splendide.

photo : Carl – Pinterest

Le chalet shabby chic

Suivez attentivement ce tutoriel vidéo qui explique, étape par étape, comment réaliser de magnifiques petites maisons shabby chic à partir de simples cartons. Une idée simple et rapide que vous pouvez également mettre en œuvre avec vos enfants.

Le village dans la couronne

Fabriquez une jolie couronne de Noël avec de la mousse (ou achetez-la toute prête) et fixez-y des petites maisons et des lumières. Le résultat est un village de Noël à faire soi-même, que vous pouvez accrocher dans votre maison ou peut-être sur votre porte d’entrée.

photo : Melinda dr Marosán – Pinterest
photo : fillyourhomewithlove.com

Le village dans un vase

Dans un magnifique vase en verre, insérez des petites maisons, des petits arbres, des lumières et des personnages de votre village de Noël. L’idée est glamour et constitue également une belle occasion de faire un cadeau. Vous pouvez également placer le vase à l’extérieur, sous un auvent de patio ou sur un rebord de fenêtre, à l’intérieur.

photo : Aukje Gietema – Pinterest

La construction du village de Noël

Dans ce tutoriel vidéo, vous pouvez observer la construction d’un village de Noël, détail par détail, et obtenir de nombreux conseils sur les bons matériaux et outils à utiliser.

Le village de Noël est l’idée de décoration à faire soi-même qui séduit petits et grands et apporte une véritable ambiance magique dans la maison. Découvrez les plus belles idées et laissez libre cours à votre imagination pour en construire une vous-même chaque année afin de rendre Noël encore plus beau.

A voir aussi > Petites décos DIY pour Noël : 13 idées faciles à réaliser

SUIVRE INSPIDECO SUR

A voir aussi...