Des étagères avec des branches : avez-vous déjà pensé à ce détail charmant pour votre maison ? Les choisir, c’est donner de l’espace à la magie de la nature et apporter une touche d’originalité aux différentes pièces de votre maison qui ne pourra qu’émerveiller vos invités.
Étagères avec des branches : voici les plus belles idées de bricolage
La nature nous offre des idées extraordinaires lorsqu’il s’agit de décorer nos maisons. Avez-vous déjà pensé à utiliser des branches ramassées lors de promenades en forêt ou en montagne pour fabriquer des étagères ? Voici quelques idées super originales dans les lignes qui suivent.
|
Une idée originale pour garder les livres en ordre
Vous en avez assez de la même vieille bibliothèque ? Pas de problème ! Si vous aimez la nature, vous pouvez utiliser des branches pour fabriquer une étagère comme celle que vous voyez sur l’image ci-dessous, une solution très pratique pour garder vos livres préférés en ordre.
Un triomphe
La structure des étagères est faite de vieilles palettes, du bois recyclé souvent remis en question lorsqu’on cherche à se meubler en faisant attention à l’environnement.
Le long de cette dernière court une branche, qui peut être utilisée, par exemple, pour mieux soutenir les livres. Le contraste entre le bois traité de manière minimale et le bois brut, pris exactement comme la nature nous le donne, est également fascinant.
Une idée simple et merveilleuse
Voici, une fois de plus, un délicieux contraste entre les branches brutes et le bois traité. Les premiers “enferment” le rectangle fait de planches de bois léger utilisé pour soutenir de magnifiques plants de plantes grasses.
Une belle sculpture
Ces branches puissantes, qui s’enroulent vers le haut, rencontrant sur leur chemin des étagères super essentielles, semblent faire partie d’une splendide sculpture. On ne peut pas le nier : Mère Nature est la meilleure des artistes !
Une idée rapide à réaliser
Vous voulez fabriquer une étagère à partir de branches et vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer au bricolage ? Pas de panique ! Des solutions comme celle-ci, qui consistent simplement à fixer deux branches au mur et à placer le plateau de l’étagère sur celles-ci, sont parfaites pour des créations merveilleuses et rapides. Essayez-le pour y croire !
Étagères en branches DIY : voir plus d’idées…
Un contraste de couleurs surprenant
Dans cette belle étagère à branches, nous pouvons apprécier non seulement la différence entre le bois naturel et le bois traité, mais aussi un délicieux contraste de couleurs.
Une autre merveilleuse idée pour les livres
Dans ce cas, la main de l’homme est vraiment absente : les branches sont prises dans leur merveilleux naturel et utilisées comme étagères pour soutenir les livres.
Les lignes essentielles et la magie des courbes
Nous concluons notre revue d’idées dédiée à ceux qui veulent réaliser une étagère avec des branches avec ce petit bijou, qui nous étonne par le contraste entre l’essentialité du plateau de l’étagère et la magie des courbes de la branche sous-jacente, un merveilleux travail de Mère Nature.
Vous aimez ces idées pour fabriquer des étagères avec des branches ? Nous espérons vraiment vous avoir inspiré !
Voir aussi > Une jardinière DIY avec du bois flotté! 9 idées pour s’inspirer