Menu Fermer

Décorer votre maison avec de la ficelle et de la corde : voici 8 idées DIY incontournables

Décorer votre maison avec de la ficelle et de la corde.
PARTAGER SUR:

La corde est un élément parfait pour décorer votre maison de manière glamour à moindre coût. Découvrez ces 8 idées incontournables.

 

8 idées DIY pour décorer votre maison avec de la corde

La corde est très facile à trouver à bas prix, mais elle vous permet de décorer votre maison de nombreuses façons différentes. En fait, ses utilisations sont infinies, car il peut être utilisé pour créer des lustres, pour recouvrir de vieux accessoires que l’on n’aime plus ou pour créer des décorations élégantes.

Pour réaliser les 8 idées que nous allons vous montrer dans l’article, vous n’avez besoin de pas grand-chose d’autre que de la corde, c’est pourquoi ce sont des idées de bricolage réalisables par tout le monde, même ceux qui n’ont pas une grande dextérité manuelle. Laissez-vous donc inspirer par les belles idées de décoration de corde que nous avons trouvées en ligne.

 

Support pour étagères

Avez-vous déjà pensé à utiliser une corde comme support pour une étagère ? C’est une façon vraiment banale de l’utiliser, mais le résultat est surprenant et convient aussi bien à ceux qui ont des meubles rustiques qu’à ceux qui ont des meubles modernes et qui veulent rendre l’environnement plus personnel et moins détaché.

Décorer votre maison avec de la ficelle et de la corde.
photo : © stock.adobe

 

Un cache-pot au crochet avec une corde

Les cordes existent en différentes épaisseurs. Si vous choisissez une corde fine, vous pouvez facilement la crocheter pour fabriquer de jolis cache-pots. La photo ci-contre en est un exemple.

photo : © stock.adobe

 

Décoration pour vases

Mais la corde peut aussi servir à décorer un vase de fleurs coupées qui n’a pas de personnalité. De cette façon, le vase sera immédiatement plus attrayant.

photo : DMHhome – Etsy

 

Une corde se transforme en griffoir pour chat

Ceux qui ont un chat à la maison savent qu’il est essentiel d’avoir un griffoir pour chat afin que le canapé ne soit pas la cible des griffes de notre ami à quatre pattes. Au lieu d’en acheter des préfabriqués, les griffoirs sont très faciles à fabriquer soi-même avec de la corde et quelques autres éléments, également récupérés, comme un rouleau d’essuie-tout.

photo : © stock.adobe

 

Une lampe élégante pour la chambre à coucher

Si vous cherchez une alternative à l’abat-jour classique pour la chambre à coucher, voici une solution très originale faite de corde. Les lustres pour les autres pièces de la maison peuvent également être fabriqués de la même manière.

photo : © stock.adobe

 

Décoration de miroir avec corde

Comme nous l’avons vu dans l’introduction, la corde peut être utilisée pour recouvrir des meubles que l’on n’aime plus ou qui sont passés de mode. Un exemple est ce miroir de salle de bains, où l’ancien cadre en plastique a été recouvert de corde, lui donnant un irrésistible aspect nautique.

photo : bhg.com

 

Un grand tapis en corde

La corde est le matériau parfait pour fabriquer des tapis de maison car elle est extrêmement durable et crée une ambiance chaleureuse. La fabriquer sous forme circulaire est vraiment facile car il suffit d’enrouler la corde et de la fixer de temps en temps avec des pointes de colle chaude.

photo : ACCENTRUGSTEXTILE – etsy

 

Une table basse pour le salon avec un recyclage créatif

Les vrais amateurs de recyclage créatif doivent avoir cette table basse dans leur salon. Il est fabriqué à partir d’un vieux pneu recouvert de corde et décoré sur le dessus d’une planche circulaire en bois. Vraiment original.

photo : Naeim Tabasi – Pinterest

 

Voici nos 8 idées pour réaliser des décorations d’intérieur avec de la corde.

 

A voir aussiComment utiliser une corde de manière créative! 13 idées DIY

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Bricolage

Encore plus d'inspirations...