Menu Fermer

Quelles couleurs utiliser pour une chambre à coucher reposante ? Laissez-vous inspirer

couleurs utiliser pour une chambre à coucher reposante
PARTAGER SUR:

La chambre à coucher est le lieu de détente par excellence. Choisir les bonnes coDéfinir l’image mise en avantuleurs à utiliser garantit une chambre à coucher reposante et accueillante. Découvrons donc ce que sont ces couleurs.

 

Choisir les bonnes couleurs pour une chambre à coucher relaxante

Il n’existe pas d’indications précises et sans ambiguïté sur le choix des couleurs pour la chambre à coucher, mais une chose est sûre : les couleurs vives sont à éviter à tout prix. Elles compromettraient un bon repos nocturne, en créant un environnement trop stimulant et actif.

Choisissez donc des couleurs douces et des teintes pastel qui créent une pièce harmonieuse et relaxante. Dans cet article, nous avons rassemblé 8 exemples dont vous pouvez vous inspirer pour meubler une chambre à coucher reposante.

 

Le blanc : la couleur reposante par excellence de la chambre à coucher

Le blanc total est sans aucun doute un super choix dans la chambre à coucher. Le blanc est une couleur relaxante qui permet de créer des pièces douillettes et chaleureuses. Sur la photo suivante, il a été associé à la couleur du bois, une combinaison qui ne se démode jamais.

photo : © stock.adobe

 

Blanc et vert : les couleurs de la nature

Pour créer une atmosphère reposante dans la chambre à coucher, il n’y a rien de mieux que de choisir des couleurs de la nature. Dans une chambre à coucher dominée par la blancheur du blanc, vous pouvez ajouter des plantes et des détails verts qui les rappellent, par exemple dans les couvertures, pour un résultat élégant et raffiné.

photo : © stock.adobe

 

Chambre à coucher relaxante dans des tons terreux

Les tons de terre, les bruns chauds, sont parfaits pour créer une pièce de repos enveloppée d’une atmosphère unique. Peindre les murs ou juste l’un d’entre eux dans un ton clair de brun chaud et compléter la pièce avec des meubles blancs et en bois clair est la façon la plus simple d’obtenir une chambre reposante.

photo : © stock.adobe

 

Une chambre reposante en gris et blanc

Le gris et le blanc sont une combinaison qui ne se démode jamais. L’important est de choisir une nuance de gris douce afin qu’elle n’assombrisse pas trop la pièce. Quelques détails de couleur bois rendent l’ensemble harmonieux.

photo : © stock.adobe

 

Bleu clair pour une chambre à coucher relaxante

Le bleu clair, couleur de la mer et du ciel, est parfait pour peindre les murs d’une chambre à coucher. En fait, c’est une couleur relaxante et rassurante. Il est également facile à combiner avec d’autres couleurs, comme le blanc, les bruns, les gris ou les teintes bois.

colore blu camera da letto riposante
photo : © stock.adobe

 

La chambre à coucher avec des murs vert foncé

Dans l’introduction, nous avons vu qu’il était toujours préférable de choisir des couleurs pastel. En réalité, les tons forts et sombres de vert peuvent créer une ambiance douillette et vraiment reposante.

colori camera da letto riposante
photo : © stock.adobe

 

Bleu nuit pour favoriser le sommeil

Une autre teinte souvent utilisée pour créer des chambres reposantes avec un air mystérieux est le bleu nuit. Les nuances de bleu foncé permettent de créer des chambres douillettes, idéales pour favoriser le sommeil.

photo : © stock.adobe

 

Chambre à coucher relaxante dans les tons de lilas

Pour donner une touche féminine et reposante à la chambre à coucher, on peut choisir des nuances de rose. Le lilas, la glycine et le rose antique sont tous des teintes parfaites pour décorer la chambre à coucher.

photo : © stock.adobe

 

Dans cet article, nous avons vu quelles couleurs choisir pour une chambre à coucher reposante.

 

A voir aussi > 9 solutions pour une déco bordeaux dans la chambre à coucher : inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Chambre à coucher, Idées par Couleurs

Encore plus d'inspirations...