Menu Fermer

9 solutions pour une déco bordeaux dans la chambre à coucher : inspirez-vous

déco bordeaux chambre à coucher
PARTAGER SUR:

Une couleur élégante le bordeaux, moderne et raffinée qui peut être combinée avec des tons chauds et froids. Parfaite dans toutes les pièces de la maison, elle apporte une touche supplémentaire si vous l’utilisez dans des environnements discrets et plus intimes, comme la chambre à coucher. Découvrons ensemble les meilleures façons de l’utiliser !

 

La couleur bordeaux dans la chambre à coucher : comment l’utiliser

Choisir de meubler votre chambre à coucher dans cette couleur, c’est choisir de donner de la créativité et de l’élégance à votre maison.

Si vous vous demandez : « Que signifie la couleur bordeaux ? », la réponse est simple. Selon la thérapie par les couleurs, cette teinte, qui vient de la famille des rouges et est obtenue en mélangeant du brun et du violet, indique la richesse, la séduction, la passion et le romantisme.

Comment utiliser le bordeaux dans la chambre à coucher ? Comment l’assortir ? Voyons tout cela et bien plus encore ensemble.

 

Quelle couleur associer au bordeaux ?

Vous voulez savoir comment assortir le bordeaux dans la chambre à coucher ? Sachez qu’il existe de nombreuses solutions pour vous, car cette couleur se marie bien avec beaucoup d’autres. Nous ne pouvons que commencer par la combinaison avec le vert foncé, parfaite pour le coin chambre.

solutions pour une déco bordeaux dans la chambre à coucher
photo : © stock.adobe

 

 

photo : maison.20minutes.fr

 

Le blanc est parfait pour contraster l’effet sombre du bordeaux et meubler la chambre à coucher avec cette paire est un choix vraiment unique, ainsi que très romantique.

photo : © stock.adobe

 

 

photo : © stock.adobe

 

photo : amazon

 

Le bordeaux et l’or sont parfaits pour une chambre à coucher de style royal, avec une élégance et une classe typiques de la noblesse. Si vous voulez avoir l’impression d’être dans un palace tous les soirs, vous devez absolument essayer cette combinaison. Si vous souhaitez ensuite ajouter un effet supplémentaire, pourquoi ne pas incorporer du bois ?

photo : pufikhomes.com

 

décorer la chambre à coucher en bordeaux
photo : © stock.adobe

 

Si vous aimez les couleurs sombres, vous pouvez opter pour une chambre à coucher en bordeaux et bleu foncé ou pétrole. C’est une combinaison parfaite pour les chambres d’hommes, mais pas seulement.

photo : amazon

 

photo : Linda – Pinterest

 

La couleur bordeaux offre de nombreuses possibilités, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessus. Le choisir pour votre chambre à coucher, c’est donner à la pièce un aspect particulièrement élégant, mais aussi romantique, séduisant et passionné. Si vous pensez que c’est la bonne couleur pour vous, vous n’avez qu’à l’utiliser !

 

Voir aussi > Quelle couleur choisir pour les murs : de l’inspiration pour chaque pièce de la maison

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Idées par Couleurs

Encore plus d'inspirations...