Menu Fermer

8 idées originales pour transformer les poches de vieux jeans en objets déco : inspirez-vous

transformer les poches de vieux jeans en objets déco
PARTAGER SUR:

Les jeans que nous n’avons pas utilisés depuis longtemps peuvent devenir des objets vraiment originaux. Mais ce sont surtout les poches des jeans qui peuvent être réutilisées de nombreuses manières. Si cette idée vous intrigue, jetez un œil à ces conseils pour recycler les poches de vos vieux jeans et décorer votre intérieur…

 

Comment recycler les poches d’un vieux jean ? Les plus belles idées pour s’inspirer

Combien de fois faites-vous le ménage dans votre armoire et vous rendez-vous compte que vous avez beaucoup de vêtements que vous n’utilisez plus et qui sont maintenant trop vieux ? Certainement très souvent. Eh bien, dans ces cas-là, lorsque les vêtements sont usés et que vous ne pouvez pas les utiliser d’une autre manière, il existe des solutions de recyclage créatives qui vous conviennent vraiment.

L’un des vêtements que nous aimons le plus est le jean, que chacun achète dans différents modèles et dans différentes variétés. Lorsque nous ne pouvons plus les porter, leurs poches sont parfaites pour fabriquer d’autres objets utiles pour la maison.

Découvrons ensemble combien de façons il est possible de recycler de manière créative les poches de jeans.

 

8 objets à fabriquer grâce au recyclage créatif des poches de vieux jeans

Avec le recyclage créatif des poches de jeans, vous pouvez créer de nombreux objets mignons, car les jeans se prêtent à de nombreuses réutilisations. Nous vous donnons, par exemple, une idée originale pour impressionner vos invités à table : créer des porte-boîtes. Il suffit de rouler la poche sur elle-même, créant ainsi une sorte de verre, à l’intérieur duquel vous pouvez placer la canette. Qu’en pensez-vous ? N’est-ce pas original ?

Comment recycler les poches d'un vieux jean.
photo : McJeans – Etsy

 

Une autre idée très sympa pour réutiliser les poches d’un vieux jean est de fabriquer un organisateur mural. Il suffit de prendre autant de poches que possible, de les coudre ensemble de manière aléatoire et vous obtiendrez un bel objet utile à la gestion du ménage. En outre, il constituera également un excellent meuble. En bref, une façon parfaite de combiner affaires et plaisir en recyclant !

photo : DeviantArt – Pinterest

 

Vous aimez les tapis ? Aimeriez-vous en fabriquer un entièrement à partir de poches de jeans recyclées ? Dans ce cas, il vous suffit de prendre autant de poches que possible, en fonction de la taille que vous souhaitez obtenir, et de les coudre ensemble. Ainsi, vous pouvez réaliser un tapis original, à faire soi-même, en quelques gestes simples.

Tapis DIY avec des poches recyclées de vieux jeans
photo : denimize – Etsy

 

Vous avez envie de décorer votre table de manière originale ? Et bien, pourquoi ne pas penser à utiliser les poches de vieux jeans comme porte-couverts ? Il suffit de les découper et de les placer sur la table avec les couverts à l’intérieur. Vous pourrez donner à votre table cette touche supplémentaire qui la rendra joyeuse et jeune. Tout cela grâce à un recyclage créatif !

photo : Chiarapassion – Pinterest

 

De même, pour rendre la table originale, vous pouvez également créer un set de table pour le petit-déjeuner. Comment ? Il suffit de découper une partie du jean en une forme rectangulaire de la taille souhaitée pour le set de table, en laissant sur le côté droit ou gauche la poche qui servira de range-couverts.

photo : ideadesigncasa.org – Pinterest

 

Et si vous faisiez un joli tablier DIY ? Il suffit de prendre un vieux jean et de le couper dans la zone de la poche en fonction de la taille que vous souhaitez obtenir. Vous y placez un élastique pour le maintenir à la taille… et voilà ! Vous obtiendrez un magnifique tablier fabriqué à partir des poches d’un jean usé !

photo : KBSewingDesigns – Etsy

 

Enfin, vous pouvez penser à recycler les poches des jeans que vous n’utilisez plus en les découpant et en en faisant de parfaits sous-verres ou dessous de tasses. Une façon vraiment originale de fabriquer un objet utile et facile à réaliser.

Recyclage des poches d'un vieux jean
photo : McJeans – Etsy

 

Un support de téléphone portable astucieux et original.

Recyclage de vieilles poches de jeans en supports de téléphone portable
photo : econsejos.com

 

Eh bien, qu’en pensez-vous ? Avez-vous vu toutes les façons dont il est possible de recycler les poches des jeans que nous n’utilisons plus ? Nous sommes sûrs que vous regrettez maintenant toutes ces fois où vous avez jeté de vieux jeans sans penser à les réutiliser ! Ne désespérez pas, à partir de maintenant vous pouvez vous rattraper !

 

A voir aussiUn joli cache-pot DIY avec des vieux jeans : 10 idées récup inspirantes

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...