Menu Fermer

8 idées originales pour décorer la table basse du salon : inspirez-vous

idées originales pour décorer la table basse du salo
PARTAGER SUR:

La décoration d’une table basse est un moyen efficace et peu coûteux de donner de la personnalité à l’espace de vie de votre maison. Si vous êtes à la recherche de solutions créatives pour rénover votre salon, vous êtes au bon endroit ! Voici 8 idées de bricolage ingénieuses et peu coûteuses dont vous pouvez vous inspirer.

 

Comment décorer de manière créative une table basse : 8 idées à faire soi-même

Décorer de façon créative une table basse est un moyen efficace et peu coûteux de mettre en valeur une pièce très importante de la maison. Le salon est en fait le cœur de la maison, un lieu où la famille se réunit, se détend ou reçoit des amis et des parents.

Il suffit parfois d’un coup de génie, d’une petite touche d’imagination, pour rénover une pièce entière sans gros travaux. Nous avons rassemblé quelques idées de bricolage faciles à réaliser mais à fort impact visuel, que vous pouvez reproduire chez vous.

 

La table basse avec des plantes succulentes

Les plantes succulentes sont de plus en plus utilisées pour meubler la maison, décorer un meuble ou fabriquer des objets décoratifs. Cela se produit parce qu’elles font partie des plantes les plus faciles à entretenir, elles ne demandent pas trop de soins, mais en retour elles donnent un aspect vraiment attrayant.

Une simple table ronde avec un plateau en verre peut être transformée en un fascinant terrarium pour succulentes, plantes grasses ou autres. Vous pouvez ajouter de la mousse, des cailloux blancs ou colorés pour en rehausser la beauté.

photo: Pinterest

 

Décorations marines sur la table basse

Les décorations marines peuvent également ajouter du charme à une simple table basse. Il est préférable qu’il n’ait pas de couvercle et qu’il puisse accueillir des coquillages, du bois de mer et des galets à l’intérieur. Ce sera l’occasion de faire une belle promenade au bord de la mer !

photo: Paula Benne – Pinterest

 

Si vous souhaitez obtenir un effet visuel encore plus impressionnant, vous pouvez verser du sable avec des pierres et des coquillages pour créer un magnifique paysage marin miniature.

Les décorations marines, comme les coquillages ou les étoiles de mer, ont un charme particulier qui peut égayer toute la pièce. Si vous l’utilisez pour décorer une table basse blanche, vous aurez l’impression d’être dans une maison de plage ! Combinez-les avec de petits objets dans des couleurs spéciales qui rappellent les paysages marins, comme le bleu clair, le blanc et le saumon.

Table basse dans le salon avec des décorations marines, des coquillages et des bocaux turquoise et blancs.
photo: © stock.adobe

 

Avec des bouchons

Si vous aimez les atmosphères rustiques, caractéristiques des maisons à la campagne ou à la montagne, vous serez conquis par la solution suivante. Les bouchons de liège, objets simples et facilement disponibles, peuvent devenir des décorations originales pour personnaliser une table basse en bois.

photo: sam.mirtesen.ru

 

Vous aurez besoin de beaucoup d’entre eux, mais les récupérer ne pose aucun problème ! Vous pouvez les disposer de manière aléatoire ou les assembler de manière ordonnée. Ce sera un travail minutieux qui demandera une certaine patience, mais au final, cela en vaudra la peine. L’effet final vous récompensera de tous vos efforts.

Décoration créative de la table basse du salon
photo: astucesdefilles.com

 

La table basse basse lumineuse

Voici une idée très créative pour les amoureux d’un style de mobilier simple et naturel. Vous ne l’auriez jamais deviné, mais une corde peut rénover un meuble entier ! Si vous recouvrez votre vieille table basse de corde et l’embellissez avec de simples décorations lumineuses, vous obtiendrez un nouveau meuble au charme unique.

photo: Agata Em – Pinterest

 

Vous n’avez pas besoin d’acheter un nouveau meuble pour donner du caractère à votre maison. Si vous voulez renouveler votre salon, décorez la table basse de manière créative.

 

A voir aussi > Comment fabriquer une table basse DIY à partir de caisses en bois : laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Déco, Salon

Encore plus d'inspirations...