Menu Fermer

Comment fabriquer une table basse DIY à partir de caisses en bois : laissez-vous inspirer

Table basse DIY à partir de caisses en bois.
PARTAGER SUR:

En recyclant des caisses en bois, vous pouvez fabriquer une table basse DIY originale à coût nul, digne de votre salon. Si nous avons suffisamment chatouillé votre curiosité, ne perdons plus de temps et découvrons comment utiliser des caisses en bois pour créer des tables basses uniques.

 

Fabriquer une table basse à partir de caisses en bois : 8 idées DIY pour s’inspirer

Aujourd’hui, nous souhaitons vous proposer 8 idées très créatives et peu coûteuses pour fabriquer une table DIY avec des caisses en bois.

Vintage, shabby chic, élégant, il est incroyable de découvrir combien de solutions différentes vous pouvez obtenir, à partir d’un simple caisse. Voici nos suggestions.

 

Table basse blanche minimale

Parfaite dans un contexte où le blanc prédomine, cette table basse de style minimaliste s’intègre parfaitement dans un espace de vie doté de meubles modernes et essentiels. En fait, cela devient même un point fort ! Idéal pour le café ou comme espace de rangement.

© stock.adobe

 

Tables d’appoint

Si vous voulez créer un projet de bricolage qui a un impact, cette solution est faite pour vous ! Deux tables côte à côte de couleurs différentes. Elles sont idéales pour un espace de vie animé et informel où vous jouez avec différentes couleurs et matériaux.

Table basse DIY à partir de caisses en bois.
© stock.adobe

 

Table basse avec caisse en bois dans un style shabby chic

Le bricolage est particulièrement adapté au style shabby chic. Recycler des matériaux et leur donner une nouvelle vie de vos propres mains vous permet de créer des accessoires d’ameublement pleins de charme, car ils sont imprécis, personnels et jamais industriels.

Si vous voulez créer une table basse shabby chic avec des caisses en bois, vous devrez choisir des couleurs claires, comme le blanc ou le gris tourterelle.

© stock.adobe

 

La table basse avec 3 caisses en bois

Si vous avez la chance de pouvoir le faire vous-même, vous pouvez vous essayer à un projet plus sophistiqué en utilisant plusieurs boîtes en bois. Il existe de nombreuses solutions créatives : vous pouvez la peindre en blanc, conserver la couleur d’origine ou jouer avec différentes nuances.

tavolino fai da te con le cassette di legno
© stock.adobe

 

visto su © Teramico – Etsy

 

Table basse à roulettes

Voici une idée très sympa et pratique à la fois. Une table basse sur roulettes qui peut être déplacée facilement. Convient à ceux qui ont de l’ingéniosité, du flair ou qui ne veulent pas courir le risque de renverser du café sur leurs invités en portant un plateau rempli de tasses.

© acakeaday.com

 

Tables basses vintage DIY

Ceux qui aiment le style vintage trouveront cette proposition particulièrement attrayante. Trois tables basses à faire soi-même à partir de caisses en bois, sans dénaturer leur aspect d’origine, y compris le lettrage.

© parkandcube.com

 

Table basse rustique avec caisses à vin

Dans une maison de campagne où le style campagnard prédomine, vous ne pouvez pas manquer un meuble fabriqué en recyclant des matériaux. Nous avons une suggestion pour vous : une table basse de style champêtre fabriquée à partir d’une simple caisse en bois.

© froggoestomarket.blogspot.com

 

Table basse rustique

Les caisses en bois sont vraiment polyvalentes et peuvent être adaptées à tous les styles. Cette élégante table basse à roulettes en est la preuve. Le revêtement en verre donnera une touche de classe supplémentaire à votre pièce.

© BelleOfTheVillage – Etsy

 

Auriez-vous jamais imaginé que les caisses en bois sont un matériau de recyclage aussi polyvalent ? Si nous vous avons convaincu de créer votre propre table basse DIY, c’est maintenant votre tour. Armez-vous d’un marteau, de caisses et de clous et mettez-vous au travail !


A voir aussi: La caisse en bois « green » : 9 inspirations DIY avec plantes et fleurs

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Caisse en bois

Encore plus d'inspirations...