Menu Fermer

Recyclage des boîtes de conserve : 18 idées DIY créatives à ne pas manquer

Recyclage creatif boîtes de conserve.
PARTAGER SUR:

S’il vous reste des bocaux usagés de tomates pelées ou de légumes de la saison festive, ne les jetez pas ! Aujourd’hui, nous aimerions vous proposer quelques idées créatives pour recycler les boîtes de conserve. En faisant cela, vous pouvez faire de jolies décorations pour votre maison sans frais et aider l’environnement en même temps.

 

18 idées créatives pour recycler les boîtes de conserve

Entasser des boîtes de conserve dans la cuisine est de plus en plus courant. Pendant la période des fêtes, elle est encore plus fréquente entre les repas de famille et les dîners entre amis. Au lieu de les jeter à la poubelle, pourquoi ne pas les recycler et réaliser des projets créatifs uniques et écologiques ?

Jolis bocaux, bougeoirs, boîtes à bijoux. Avec un peu de créativité et d’imagination, vous pouvez créer des objets ravissants qui ajouteront de la personnalité à votre maison. Les esprits verts pourraient même les utiliser pour organiser un mariage écologique. Voici les idées que nous avons sélectionnées pour vous. Laissez-vous inspirer.

 

Bocaux recyclés dans un style shabby

La simplicité d’une boîte de conserve ordinaire embellie d’un ruban blanc devient la base d’une délicieuse création shabby chic. Regardez comme ces chandeliers sont jolis !

riciclo creativo
Photo: pinterest

 

S’il vous reste des pots de peinture, vous pouvez les recycler en élégants supports shabby chic. Une couche de rose, un joli nœud décoratif et voilà, vous aurez de belles décorations pour votre maison.

recyclage creatif boites de conserve
Photo: pinterest

 

Avez-vous déjà pensé que de simples boîtes de conserve pouvaient être transformées en de ravissants porte-serviettes ? Avec un papier à motif floral, un peu de colle et un peu de créativité, voyez quels récipients originaux vous pouvez obtenir.

barattoli di latta riciclati
Photo: pinterest

 

Si vous n’avez pas beaucoup de dextérité manuelle, vous ne devrez pas vous passer de votre propre petite œuvre d’art. Des boîtes de conserve simplement recouvertes de ficelle peuvent devenir de jolis vases à fleurs. Pour une touche d’élégance supplémentaire, choisissez des hortensias.

barattoli di latta riciclati
Photo: pinterest

 

Boîtes de conserve comme lampes ou bougeoirs

Voici une idée amusante, conçue pour décorer la chambre des enfants ou animer votre bureau de travail. Une lampe colorée fabriquée à partir d’une boîte de conserve et de bâtons de bois.

Photo: etsy

 

Si vous aimez le style industriel, cette solution vous séduira ! Un lustre vraiment original, au design essentiel, réalisé avec l’utilisation de trois boîtes de conserve, parfait comme point d’éclairage à placer dans la cuisine ou le salon.

Photo: pinterest

 

Les lanternes sont devenues une partie intégrante de nos maisons, créant une atmosphère chaleureuse et accueillante. Il ne faut pas grand-chose pour en créer un joli et attrayant.

Photo: etsy

 

Vases créatifs avec des boîtes de conserve recyclées

Les boîtes de conserve sont si polyvalentes qu’elles peuvent être transformées en pots de fleurs de différents styles et formes. Vous ne nous croyez pas ? Jetez un coup d’œil à nos idées.

 

Pots de fleurs

Si vous souhaitez transformer de simples boîtes de conserve en pots de fleurs tendance, voici la solution qu’il vous faut. Des vases colorés avec un effet froissé, une idée pour le moins originale !

barattoli di latta riciclo creativo
Photo: pinterest

 

© stock.adobe

 

Les amateurs de vintage seront séduits par cette création DIY. Ajoutez des fleurs aux couleurs vives, comme des gerberas vifs ou des marguerites joyeuses, et vous obtiendrez des décorations d’intérieur pleines de vie.

Photo: pinterest

 

Bocaux avec plantes succulentes

En recyclant de vieux récipients en fer blanc, vous pouvez fabriquer d’ingénieux porte-plantes à suspendre dans la cuisine ou sous le porche de la maison.

riciclare i barattoli di latta
© stock.adobe

 

Boîtes de conserve rustiques à l’effet rouillé, boîtes de conserve colorées, agrémentées de jolis rubans, les boîtes de conserve se prêtent à tant de solutions !

riciclare barattoli di latta vasetto con piantine grasse
Photo: pinterest

 

Pots muraux pour le jardin

Voici une idée inhabituelle, résolument plus élégante et suggestive. En recyclant des boîtes de conserve, vous pouvez créer une petite jardinière à placer sur le mur de votre terrasse ou de votre jardin.

Photo: pinterest

 

Photo: pinterest

 

Bocaux avec des plantes aromatiques

Pourquoi ne pas utiliser les bocaux pour vos plantes aromatiques ? Ainsi, vous les aurez toujours à disposition et vous pourrez créer un petit coin vert dans votre cuisine !

Riciclare barattoli di latta
Photo: pinterest

 

Si vous préférez, vous pouvez accrocher vos pots d’herbes et de plantes à la balustrade du balcon.

vasetti di piante aromatiche con barattoli di latta su ringhiera balcone
Photo: pinterest

 

Autre idée originale et pratique : des récipients en fer-blanc pour les odeurs et les herbes à suspendre dans la cuisine. Ainsi, vous aurez tout ce dont vous avez besoin à portée de main lorsque vous travaillez sur vos plats.

barattoli di latta riciclati
Photo: pinterest

 

Photo: pinterest

 

Le recyclage créatif des boîtes de conserve est à la fois amusant et écologique. Amusez-vous à fabriquer vos propres décorations pour votre maison !


A voir aussi: Lanternes DIY avec des bocaux en verre ! 10 idées inspirantes

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...