Menu Fermer

8 idées originales pour récupérer des récipients en verre : laissez-vous inspirer

Recyclage créatif récipients en verre
PARTAGER SUR:

Le recyclage créatif est une forme d’art de plus en plus populaire. Si vous utilisez les récipients en verre de manière créative, vous pouvez créer des décorations spéciales qui donneront de la personnalité aux pièces de votre maison et raconteront un peu de vous dans l’endroit où vous vivez. Si vous ne savez pas par où commencer, voici 8 idées originales pour réutiliser les récipients en verre.

 

Recycler les récipients en verre de manière créative : 8 idées à ne pas manquer

Si vous êtes une personne créative, entreprenante et soucieuse de l’environnement, vous adorerez le recyclage créatif. Aujourd’hui, nous aimerions vous montrer comment récupérer de vieux récipients en verre et les transformer en objets décoratifs si ravissants qu’ils n’auront rien à envier aux produits du marché.

Avez-vous économisé beaucoup de bocaux, pots et bouteilles en verre ces derniers temps ? Voici 8 idées pour recycler les récipients en verre de manière créative et ingénieuse. Laissez-vous inspirer par nos suggestions.

 

Conteneurs en verre décoratifs

Si vous souhaitez transformer des récipients en verre décoratifs qui sont parfaits pour la saison hivernale, il est encore temps ! Avec de simples pochoirs, de la peinture en bombe, de la ficelle et une petite pomme de pin en guise d’ornement, vous pouvez créer de petites et jolies décorations.

récupérer des récipients en verre
© stock.adobe

 

Centre de table avec bocaux

En hiver, la nature vous offre de merveilleuses matières premières à utiliser si vous voulez vous essayer au bricolage et au recyclage créatif. Faire un centre de table d’hiver n’a jamais été aussi amusant !

© stock.adobe

 

À l’aide du pochoir, vous pouvez décorer un bocal en verre et le transformer en un récipient à café inhabituel.

Ajoutez une étiquette et vous pourrez vous amuser à remplir votre placard de cuisine de différents bocaux personnalisés.

© soapboxcreations.blogspot.com

 

Lampe DIY avec une bouteille en verre

Voici une idée qui laissera vos invités sans voix ! Une bouteille de liqueur peut devenir la base d’une lampe très originale, un point d’éclairage raffiné qui donnera de la lumière et du caractère même à la pièce la plus anonyme.

vu sur © etsy

 

Composition florale

Si vous avez la main verte, vous savez que les fleurs se prêtent à toutes sortes d’arrangements. Pourtant, vous n’auriez jamais imaginé qu’à partir de simples bouteilles de Coca-Cola, vous pourriez réaliser une jolie composition florale à suspendre dans votre maison.

© pinterest

 

Recyclage des bouteilles de vin

Une idée si originale qu’elle titille la fantaisie des esprits les plus créatifs ! Si vous aimez vous essayer au bricolage, vous pouvez vous amuser à créer des lanternes de jardin spéciales en recyclant de vieilles bouteilles en verre.

vu sur © pinterest

 

Parmi les récipients en verre, les bouteilles sont celles qui se prêtent le mieux à divers projets créatifs, en raison de leur forme particulière, allongée et élégante.

Regardez les merveilleux objets décoratifs, véritables terrariums miniatures, que vous pouvez créer avec un peu d’imagination.

© ltdcommodities.com

 

Bocaux Shabby chic

Le shabby chic et le recyclage créatif s’accordent parfaitement ! Armez-vous de ficelle, de restes de jute, de petits napperons à recycler et vous pourrez fabriquer des bocaux en verre shabby chic à collectionner et à exposer sur l’étagère de votre cuisine.

shabby chic con il riciclo creativo
vu sur © etsy

 

Abat jour avec vieille Dame Jeanne

Lorsqu’on s’aventure dans le recyclage créatif, la créativité et le souci du détail font toute la différence. Un simple récipient en verre et un vieux panier, devant un œil créatif, peuvent être transformés en corps et base d’une élégante lampe de chevet.

Recyclage créatif des récipients en verre.
vu sur © etsy

 

Décorations revêtues

La corde et la ficelle sont des ressources précieuses pour ceux qui veulent se plonger dans le monde du recyclage créatif, mais qui sont débutants. Ces matériaux simples suffiront à recouvrir vos récipients en verre et à en faire des accessoires d’ameublement élégants et raffinés.

© Flora Lamber

 

Le recyclage créatif est une passion qui devient de plus en plus populaire ! Et vous ? Avez-vous trouvé la bonne idée pour récupérer les récipients en verre qui vous restent de Noël ?


A voir aussi: Une lampe de chevet DIY dans la chambre avec la récup’ d’une bouteille en verre ! Inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...