Menu Fermer
Catégorie | Caisse en bois

La caisse en bois « green » : 9 inspirations DIY avec plantes et fleurs

PARTAGER SUR:


En bricolant le bois, il est possible de fabriquer une belle boîte sans difficulté. Une telle boîte peut abriter des plantes en vue d’en faire un objet décoratif pour la maison. Le DIY (Do It Yourself) est une manière amusante de créer des formes variées selon la taille et l’emplacement voulu. Tout doit toutefois dépendre de la pièce qui accueillera la boîte une fois ornée de fleurs.

Les fleurs et les plantes ont toujours fait la une des décorations intérieures. Celles-ci nous gratifient d’autant plus de leur beauté lorsqu’elles sont placées dans un contenant approprié comme une boîte en bois par exemple. En effet, une boîte en bois peut faire un très bon récipient pour les fleurs et les plantes. Simple objet bricolé, cet élément de décoration peut être placé à l’intérieur comme à l’extérieur afin d’embellir la demeure, notamment par la petite touche rustique qu’il apporte.

Ainsi, invitez l’odeur de la campagne en optant pour ces boîtes en bois et placez-y vos fleurs pour illuminer votre maison à l’approche de la saison estivale.



 

La caisse en bois DIY « green »: 9 inspirations avec des plantes et des fleurs

Simple mais raffinée, cette caisse en bois ornée de carreaux  au style mexicain est tout simplement sublime. Avec cette décoration particulière, vos plantes seront bien accueillies.

vu sur © etsy

 

Fabriquée avec du bois recyclé et quelques branches trouvées par ci par là, cette caisse DIY peut très bien se marier avec des plantes succulentes.


Caisse en bois DIY green.
© stock.adobe

 

Élégante et créative, cette boîte a été conçue avec du bois à l’intérieur duquel un sac de jute a été inséré pour accueillir les fleurs. Pour couronner le tout, la ficelle permet de suspendre votre création pour un effet encore plus charmant.

vu sur © etsy

 

Idéale pour être accrochée au mur, cette caisse à fruits peut être bricolée pour devenir un magnifique contenant à fleurs. Ainsi, vous ornez votre mur de façon originale et élégante.

© stock.adobe

 

Réalisez vous-même cette caisse en bois DIY. Outre les motifs, vous pouvez également y intégrer des lettrages « ad hoc ». Ainsi, cette création peut devenir un très beau cadeau pour un proche par exemple.


vu sur © etsy

 

Cette caisse à fruits a été bricolée afin d’en faire un vase à fleurs. Pratique et facile à réaliser, elle peut abriter plusieurs espèces de fleurs. Sa présence va incontestablement sublimer votre jardin ou encore votre patio.

vu sur © etsy

 

Cette petite caisse en bois a été entièrement peinte en blanc avant d’être remplie avec des fleurs de couleur rouge. Le mariage des 2 couleurs offre un spectacle éblouissant.

© stock.adobe

 

La jardin se transforme en véritable havre de bien-être grâce à la présence de ces bacs à fleurs personnalisés qui séduiront tous vos invités par leur originalité.

vu sur © etsy

 

Encore une très belle idée de recyclage. Ici c’est un panier servant autrefois à ranger des instruments de couture qui est remis au goût du jour sous forme de jardinière originale et très charmante.

© stock.adobe

A voir aussi :

Aménager balcon et jardin avec des caisses en bois : laissez-vous inspirer

Aménager balcon et jardin avec caisses en bois.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...