Menu Fermer
Posted in Recyclage

Recyclage créatif de pots de Nutella : 9 idées DIY pour s’inspirer

Recyclage créatif de pots de Nutella.
PARTAGER SUR:



Recyclage créatif et pots de Nutella ? Une combinaison parfaite pour des activités de bricolage, créatives et amusantes à faire avec les enfants. Si vous avez accumulé beaucoup de bocaux vides de la pâte à tartiner et que vous ne savez pas comment vous en débarrasser, vous êtes au bon endroit !

 

9 idées DIY pour récupérer des pots de Nutella

Il n’y a pas de maison qui n’ait pas de pots de Nutella posés dans un coin! Nous avons tous grandi en savourant la crème de noisettes la plus célèbre du monde et jeter le récipient une fois qu’il a été vidé semble presque un péché.



Grâce à un recyclage créatif, vous pouvez transformer des bocaux vides en jolis supports, en ornements ou même en abat-jour. Comment pouvez-vous le faire ? Lisez la suite pour le découvrir ! Voici 9 idées simples de bricolage pour récupérer les pots de Nutella de manière créative.

 

Porte-biscuits décoré avec ficelle et jute

En recyclant un pot de Nutella, un peu de jute et un peu de ficelle, on obtient un joli récipient ! Il peut être utilisé comme un plat à biscuits ou à bonbons ou ce que vous voulez.

Recyclage créatif de pots de Nutella.
© ilmeravigliosomondodicliv.blogspot.com

 


Porte-objets Shabby chic

Voici une idée élégante pour transformer des bocaux en verre en jolis supports shabby chic que vous pourrez exposer dans votre cuisine.

Recyclage des pots de Nutella.
© Pinterest

 

Abat jour

Que pensez-vous de cette lampe de chevet fabriquée à partir d’un pot de crème de noisettes ?

riciclo barattoli nutella
© design.repubblica.it

 


Bocaux vintage

Des pots de Nutella recyclés peuvent être utilisés pour créer de magnifiques récipients décorés de motifs vintage, récupérés dans une vieille nappe de grand-mère ou dans la taie d’oreiller d’une grand-tante.

© decoracion.facilisimo.com

 

Pot de Nutella peint à la main

Si vous êtes doué pour la peinture, vous pouvez décorer un bocal en verre avec de fines décorations peintes à la main. Il deviendra un récipient très attrayant que vous pourrez utiliser pour des fleurs, par exemple.

riciclo barattoli nutella 17
© danyimieihobby.wordpress.com

 


Porte-objets

On n’a jamais assez de porte-objets à la maison ! Une idée qui allie l’utile à l’amusant est de recycler les nombreux pots de Nutella accumulés au fil du temps, pour créer un porte-objets à votre mari. Ce sera une belle façon de lui montrer votre affection et de garder le garage bien rangé !

vaso di nutella dipinto di bianco
© Serendipity

 

Bocaux au crochet

Si vous êtes doué pour le crochet, cette solution est pour vous. Des pots de Nutella crochetés, un nœud qui attache un petit cœur et vous aurez de délicieux pots à exhiber dans votre salon ou à offrir à vos invités.

© 4diyhome.blogspot.com

 

Pots à crayons

Les pots de crème à tartiner peuvent devenir des porte-stylos pratiques à placer sur les bureaux de vos enfants ou dans votre bureau. S’ils sont décorés, ils deviennent encore plus mignons !

riciclo barattoli nutella
© creativitaorganizzata.it

 

Cadeaux avec dédicace

Les petits récipients de Nutella peuvent être recyclés de manière créative et transformés en délicieux cadeaux pour vos proches. Écrivez quelques lignes affectueuses sur une étiquette et votre cadeau sera parfait !

© tschuurtje.blogspot.nl

 

Les pots de Nutella sont très polyvalents et se prêtent parfaitement à être recyclés de manière créative, pour devenir des objets décoratifs, des accessoires d’ameublement ou des récipients utiles. Nos idées vous ont-elles plu ?


A voir aussi: Comment recycler un vieux berceau : voici 8 idées DIY originales

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...