Menu Fermer

Comment recycler un vieux berceau : voici 8 idées DIY originales

Comment recycler un vieux berceau.
PARTAGER SUR:

Le bricolage peut donner une seconde chance à de vieux objets auxquels vous tenez trop pour les jeter. Si, entre-temps, votre enfant a grandi et est devenu trop grand pour vous, il est temps de recycler ce vieux lit d’enfant que vous avez depuis un moment dans le grenier et de lui donner une nouvelle vie.

Recyclage du vieux berceau.

 

Recyclage créatif d’un vieux berceau : 8 idées DIY à ne pas rater

C’est incroyable le nombre de meubles originaux que vous pouvez fabriquer juste en recyclant le vieux berceau que vous avez depuis longtemps dans votre maison. Si vous ne savez pas quoi en faire, ne vous en débarrassez pas encore ! Vous pouvez vous inspirer de nos suggestions, pour fabriquer des jolis meubles et utiles à moindre coût.

Voici 8 idées pour réutiliser le lit de bébé de votre enfant de manière créative et économique.

 

Buffet pour les pique-niques et les fêtes de jardin

Une idée amusante, c’est le moins qu’on puisse dire ! Si votre fils ou votre fille est encore jeune, il ou elle sera étonné(e) de voir comment vous avez transformé son ancien berceau. Une jolie petite armoire pour vos pique-niques ou vos fêtes en plein air, afin d’avoir toujours tout ce dont vous avez besoin à portée de main.

© thekimsixfix.com

 

Jardinière DIY

Voyez quelle merveilleuse jardinière vous pouvez réaliser, simplement en accrochant le banc de lit sur un mur dans le jardin ou sur la terrasse à la maison.

© trendyhomedecorations.com

 

Clôture de porche

Quelqu’un a pensé à utiliser les côtés de l’ancien berceau pour créer une jolie enceinte pour le porche de la maison. Une idée simple, mais vraiment créative !

© Pinterest

 

Lit d’enfant original

Lorsque votre fils ou votre fille commence à être assez grand pour dormir dans sa propre chambre, c’est un moment spécial.

Pour rendre l’événement encore plus spécial, vous pouvez recycler leur ancien lit d’enfant et le transformer en lit Montessori. Il deviendra son propre petit coin de détente et de divertissement !

© Soumya Vinod Kumar

 

Canapé d’extérieur

Voici une idée vraiment sympa pour donner une nouvelle vie au vieux berceau : transformez-le en un joli canapé d’extérieur avec de nombreux coussins colorés.

© casadecor.es

 

Un fauteuil élégant

Avec un peu d’imagination et des compétences en bricolage, un berceau peut également devenir un fauteuil élégant que vous pouvez placer dans la chambre de votre enfant ou dans un coin de votre maison.

© Jeanette Beggs

 

Canapé de jardin à bascule

Une solution un peu plus laborieuse mais très créative. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez recycler le vieux berceau et le transformer en un canapé de jardin à bascule sur lequel vous pourrez vous détendre pendant les jours d’été.

© mothersblog.gr

 

Banc d’extérieur

En réutilisant toutes les pièces du vieux berceau, vous pouvez créer un très joli banc d’extérieur. Ajoutez une petite échelle comme table d’appoint et voilà, votre salon de jardin DIY original est prêt !

© 2littlehooligans.com

 

Comme vous pouvez le voir dans nos idées, il existe de nombreuses solutions créatives et originales. Si nous vous avons convaincu et que vous souhaitez recycler le vieux berceau en quelque chose d’original et d’utile, vous aurez l’embarras du choix. Amusez-vous bien!


A voir aussi: Décorer la salle de bain avec le recyclage créatif

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...