Menu Fermer
Catégorie | Recyclage, Salle de bain

Décorer la salle de bain avec le recyclage créatif : laissez-vous inspirer

Décorer la salle de bain avec le recyclage créatif.
PARTAGER SUR:


La salle de bain est une pièce de la maison qui se prête assez bien au recyclage créatif. En effet, il est possible de fabriquer des meubles pour le lavabo en réutilisant différents éléments, mais pas seulement, également des porte-serviettes et bien plus encore.

Meubler la salle de bains avec le recyclage créatif signifie créer un environnement qui nous appartient vraiment et qui exprime pleinement notre personnalité. En effet, on peut s’inspirer d’une passion pour fabriquer les meubles de la salle de bain, ou recycler de vieux meubles, peut-être trouvés dans le grenier de nos grands-parents.



Les meubles de salle de bain fabriqués grâce au recyclage sont parfaits pour meubler la maison de ceux qui sont conscients de l’environnement. En effet, vous pouvez donner une seconde vie à un élément qui ne peut plus servir l’objectif pour lequel il a été conçu. Quelques exemples ? Une vieille machine à coudre, un vieux vélo ou l’ancien établi de votre grand-père.

 

Décorer la salle de bain avec le recyclage créatif : laissez-vous inspirer

Autrefois, les machines à coudre reposaient sur un cadre en fer, comme celui de la photo. Si nous n’utilisons plus la machine à coudre ou si elle est cassée, nous pouvons remplacer le plateau original par un plateau en fer et placer une cuve en pierre. Un meuble de salle de bains vraiment original.

arredare il bagno con il riciclo creativo
Vu sur © Etsy

 


Une vieille table de peintre peut également devenir un meuble de salle de bains parfait. Sur la photo, il n’a même pas été repeint, ce qui donne un effet shabby chic vraiment authentique.

© adobe.stock

 

Et pourquoi ne pas utiliser des palettes ? Nous savons qu’ils sont des alliés idéaux en toutes circonstances. Nous avons créé ici un meuble de salle de bains vraiment original et très facile à construire.

Vu sur © Etsy

 

Le banc de travail est un grand classique pour ceux qui veulent aménager leur salle de bains dans un style rustique chic. Sur la photo, un grand banc de menuisier a été restauré pour devenir un meuble de salle de bains pour deux personnes. Pour un effet encore plus rustique, des éléments de l’ancien établi, comme l’étau, peuvent être laissés en place.

Vu sur © Etsy

 


Un meuble de cuisine peut être utilisé dans la salle de bains pour ranger les serviettes et les produits de soins personnels. En règle générale, ces petites colonnes sont peu profondes, ce qui les rend parfaites pour les salles de bains les plus étroites.

Vu sur © Etsy

 

Un grand classique est le recyclage d’une vieille échelle pour les transformer en porte-serviettes. Extrêmement facile à réaliser, il s’agit de l’une des solutions de recyclage créatif les plus populaires pour la salle de bains en ce moment.

Vu sur © Etsy

 

Et si vous êtes un grand amateur de vélo, voici une solution vraiment originale. À la place de la selle de l’ancien vélo, une planche a été placée sur laquelle repose le lavabo. Le panier est devenu un endroit très pratique pour les serviettes.

Une idée de recyclage vraiment insolite consiste à utiliser une vieille chaise comme porte-serviettes. En découpant une partie du siège et en le fixant au mur, il devient un porte-serviettes et une étagère très pratiques.

Il existe de nombreuses idées de recyclage créatives pour aménager la salle de bains de manière originale et unique.


A voir aussi :

Réaliser un porte serviettes original! Voici 20 idées

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...