Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Quelles fleurs peut-on faire pousser en pot en automne ? 6 idées pour le balcon

Les fleurs à faire pousser en pot en automne.
PARTAGER SUR:


En automne, vous pouvez également faire pousser quelques fleurs en ville sur votre balcon. Nous avons rassemblé ci-dessous quelques idées pour vous inspirer.

 



Quelles fleurs peut-on faire pousser en pot en automne ? 6 idées pour le balcon

L’automne, la saison des pluies par excellence. Malgré un temps peu propice à votre humeur, nous pouvons vous suggérer quelques idées pour colorer votre balcon.

Les amateurs de jardinage peuvent également cultiver des fleurs en pot en automne. De cette façon, vous pouvez vous réjouir d’avoir un balcon coloré et fleuri tout au long de la saison. Découvrons 6 fleurs colorées pour l’automne.

 


Cyclamen : la fleur d’automne par excellence

Le cyclamen, une fleur parfaite pour le balcon aui peut supporter des températures plus froides. Ses fleurs colorées seront visibles même à basse température. Pour ceux qui n’aiment pas particulièrement le froid, le cyclamen vous apportera une touche de couleur.

fiori balcone in vaso per l'autunno
© stock.adobe

 

La Pensée : une plante élégante et classe

Avec le cyclamen, la pensée est un must sur le rebord de votre fenêtre. Parfait pour cette saison, il vous fournira de magnifiques fleurs que votre voisin vous enviera. Il suffit de placer le vase dans un endroit ensoleillé et vous aurez les fleurs jusqu’aux nouveaux temps chauds.

Quelles fleurs peut-on faire pousser en pot en automne
© stock.adobe

 

Géraniums : floraison toute l’année

Adapté à la saison d’automne, le géranium dure de nombreux mois. Belle dans toutes les espèces, mais comme toutes les belles choses, elle n’est pas destinée à durer éternellement. En effet, pendant les mois d’hiver, il ne peut pas survivre aux températures plus basses. Si vous voulez garder votre plante en vie, vous devrez la déplacer dans un endroit protégé du gel.

© stock.adobe

 


La rose : une plante irremplaçable

Il existe de nombreuses espèces de roses adaptées à l’automne. Les roses commenceront à fleurir en octobre si vous en prenez bien soin. La position idéale est au milieu, entre l’ombre et le soleil, afin de ne pas causer trop de problèmes à votre plante.

Nérine : une période de floraison courte mais distinctive

Les feuilles de la nérine ont une forme très particulière qui rend la plante unique. Sur votre balcon, vous aurez une belle floraison colorée jusqu’en novembre. Si vous prenez quelques précautions, comme déplacer les plantes dans un endroit abrité et les fertiliser tout au long de l’hiver, vous garderez les fleurs vivantes pour l’automne prochain.

Tradescantia Pallida

La couleur pourpre de ses feuilles et le rose vif de ses fleurs en font une fleur magnifique et distinctive pour votre balcon. Il fleurit plusieurs fois par an, même en octobre. Il suffit de la placer au soleil et de l’arroser souvent pour que les fleurs de Tradescantia restent vivantes tout au long du mois.

© stock.adobe

 

Ces fleurs conviennent à votre balcon pendant la saison d’automne, mais aussi à votre porte-monnaie. Elles sont bon marché, faciles à cultiver et ont une floraison unique et colorée. Parfait pour l’automne, qui est officiellement entré dans les longues journées. Ces fleurs ajouteront une touche de couleur à votre balcon. Le choix vous appartient !


A voir aussi :

Découvrons comment avoir un balcon super fleuri même en automne : inspirez-vous

Un balcon super fleuri même en automne.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...