Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Découvrons comment avoir un balcon super fleuri même en automne : inspirez-vous

Un balcon super fleuri même en automne.
PARTAGER SUR:


Pendant l’été, le balcon est une véritable explosion de couleurs, mais avec l’arrivée de l’automne, les gens abandonnent souvent l’idée de faire pousser des fleurs à l’extérieur. En effet, avec ces fleurs d’automne, votre balcon sera coloré même en cette saison.

En automne, les bois prennent des couleurs fantastiques et nous sommes enchantés par les couleurs étonnantes que mère nature est capable de déployer. En fait, votre balcon peut aussi être une éruption de couleurs et de fleurs qui vous accompagneront tout au long de la saison de transition.

Il vous suffit de choisir les bonnes variétés qui peuvent résister au froid des soirées de fin d’automne et votre balcon restera merveilleusement coloré pendant les mois de septembre, octobre et novembre. Voici six variétés pour vous inspirer.



 

Fleurs d’automne : Bruyère

L’une des variétés les plus colorées et les plus populaires de l’automne est la bruyère. Ses couleurs de floraison sont le violet, le lilas, le rose et le fuchsia sur les balcons. Il est beau seul ou en combinaison avec des plantes à feuilles persistantes.

idee di piante per un balcone fiorito anche in autunno
© adobe.stock

 


Chrysanthèmes

Jaunes, blancs ou rouges, les chrysanthèmes sont une multitude de petites fleurs. La floraison pendant les mois d’automne est abondante de fin octobre à fin novembre. Dans la grisaille de la fin de l’automne, elles donneront de la couleur à votre balcon.

© adobe.stock

 

Pansies

Les Pansies font partie des espèces à fleurs les plus abondantes. Si vous vivez dans des zones tempérées où la température ne descend pas souvent en dessous de zéro, elles continueront à égayer votre balcon tout au long de l’hiver et du printemps.

© adobe.stock

 

Aster

L’aster a plusieurs variétés. Les plus classiques ont des inflorescences en forme de marguerite de couleur violette et lilas. Il existe également différentes variétés, comme celle de la photo, qui ont un grand nombre de pétales. Les couleurs vont également du blanc au rose.

© adobe.stock

 


Composition avec des citrouilles et des choux

Les citrouilles sont le véritable symbole de l’automne. Alors pourquoi ne pas faire une composition pour balcon qui accueille des citrouilles et des choux de Savoie, ainsi que d’autres fleurs comme la bruyère ? Il ne vous reste plus qu’à laisser libre cours à votre imagination et à composer le vase comme vous le souhaitez.

© adobe.stock

 

Cyclamen

Les cyclamens sont peut-être les plus populaires pour la saison d’automne. Leur couleur inimitable, l’élégance de la fleur et la disponibilité de différents coloris en font des éléments parfaits pour la décoration des balustrades de balcon.

© adobe.stock

 

Dans cet article, nous avons découvert 6 types de fleurs pour colorer le balcon pendant la saison d’automne.


A voir aussi :

De belles fleurs bleues d’automne pour décorer jardin et balcon : découvrons-les ensemble

Fleurs bleues d’automne.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...