Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

De belles fleurs bleues d’automne pour décorer jardin et balcon : découvrons-les ensemble

Fleurs bleues d’automne.
PARTAGER SUR:


En automne, même avec la pluie et les nuages, il est agréable de regarder sur le balcon et de voir le jardin plein de couleurs. C’est possible grâce aux fleurs d’automne.

Il est agréable de voir une étendue de couleurs dans un jardin ou des fleurs blanches animer votre balcon. Il existe une grande variété de fleurs bleues d’automne, une couleur qui vous met de bonne humeur, détend l’esprit, bref, parfaite pour orner l’extérieur de votre maison.

Même si, en automne, les arbres prennent les couleurs chaudes et calmes typiques de cette période de l’année, les fleurs d’automne contrastantes conservent leur vitalité. Dans cet article, nous allons énumérer quelques-unes des belles fleurs bleues d’automne pour le jardin et le balcon. Combinées avec des fleurs d’autres couleurs, elles créeront une atmosphère vivante, alors découvrons-les ensemble.



 

De belles fleurs bleues d’automne pour décorer jardin et balcon : Agapanthus africanus

L’Agapanthus africanus est une fleur originaire d’Afrique australe qui fleurit également dans une variété blanche, mais la plus célèbre est celle dont les magnifiques fleurs bleues en forme de cloche se transforment en violet. Elle ne tolère pas très bien les basses températures, mais se plaît dans les endroits ensoleillés et doit être arrosée abondamment.

belles fleurs bleues d’automne
© stock.adobe

Aster Novi-Belgii

Cette magnifique fleur fait penser à une marguerite. Les fleurs sont d’un bleu vif, mais on peut aussi trouver d’autres couleurs comme le lilas et le blanc. Il est originaire d’Amérique du Nord et préfère le soleil, mais se plaît aussi à la mi-ombre.


belles fleurs bleues d’automne
© stock.adobe

 

Caryopteris Clandonensis

Il s’agit d’une fleur bleue d’automne qui est parfaite pour être cultivée dans le jardin. C’est parce qu’ils ont un effet scénographique particulièrement beau. C’est un arbuste d’origine asiatique, qui fleurit dans la seconde moitié du mois d’août et dure tout l’automne. Il préfère les endroits ensoleillés.

© stock.adobe

 

Limonium

C’est une plante herbacée vivace qui ne nécessite pas de soins particuliers. Ses magnifiques fleurs peuvent être séchées à l’envers si elles sont coupées avant qu’elles ne soient complètement épanouies. Il pousse à l’état sauvage en Asie centrale, aux îles Canaries et dans les régions méditerranéennes.

© stock.adobe

 

Lobélie

Cette fleur est originaire d’Afrique du Sud et se plaît aussi bien dans le jardin que dans les pots. Elle est parfaite pour décorer l’extérieur de la maison en automne car, placée dans des paniers suspendus, elle crée une magnifique cascade de fleurs bleues.


© stock.adobe

 

Rabdosia longituba

Le Rabdosia longituba est une plante herbacée vivace aux couleurs magnifiques allant du bleu au violet et au bleu ciel. Elle dure de la mi-septembre à la fin novembre.

Salvia farinacea

Elle peut résister à des températures inférieures à zéro et ses fleurs sont d’un bleu profond. Cette plante herbacée vivace est originaire d’Amérique centrale et du Sud. Cependant, ses feuilles ne sont pas parfumées.

© stock.adobe

 

En bref, il existe de nombreuses fleurs bleues d’automne pour le jardin et le balcon. Il ne vous reste plus qu’à choisir celles qui correspondent le mieux à vos besoins et à vos goûts.


A voir aussi :

La couronne d’automne : plein d’idées à copier et à offrir en cadeau

Couronne d'automne.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...