Menu Fermer
Catégorie | Recyclage

10 fantastiques lampes DIY avec du bois recyclé : laissez-vous inspirer

Lampes DIY avec du bois recyclé.
PARTAGER SUR:


Recycler le bois pour fabriquer des lampes de bureau ou des lampadaires est la meilleure façon de donner une seconde vie à ce matériau incroyable. Voici 10 idées pour recycler du vieux bois ou des branches d’arbre cassées.

Les bricoleurs et les recycleurs créatifs savent que le bois est l’un des matériaux les plus polyvalents de la planète. En fait, il se prête à de nombreuses utilisations, et le recyclage créatif en fait certainement partie. Lorsque nous nous promenons dans les bois ou dans les parcs urbains, nous rencontrons parfois des branches aux formes particulières.

Dans cet article, nous avons rassemblé 10 idées pour vous inspirer dans la création de lampes DIY avec des branches ou du bois recyclé, comme de vieilles poutres. Beaucoup d’idées lumineuses pour créer des pièces design pour la maison ou pour faire un cadeau super original.



 

10 fantastiques lampes DIY avec du bois recyclé : laissez-vous inspirer

Une section d’une vieille poutre est idéale pour fabriquer une lampe de table dans un style rustique. Le vieux clou laissé planté est le détail supplémentaire qui donne de la sophistication à la création. Idéal également comme abat-jour pour une pièce meublée dans un style industriel.

Vu sur © etsy

 

Un morceau de tronc ou de racine peut facilement être transformé en une lampe design. L’avantage est qu’il sera absolument original, car aucun morceau de bois n’est identique à un autre.


Vu sur © etsy

 

Le bois lissé à l’eau peut être utilisé comme support pour un lampadaire. Entrelacés et juxtaposés, ils peuvent créer des motifs incroyables.

Vu sur © etsy

 

Si vous rencontrez une branche particulière au cours d’une promenade, ne la laissez pas dans la rue mais ramassez-la et emportez-la chez vous. Il peut être transformé en une belle lampe pour le salon.

Vu sur © etsy

 

Peut-être pas pour tout le monde, cette proposition est un peu bizarre. Le bois a été assemblé pour créer une figure humaine et la tête fait office d’ampoule.


Vu sur © etsy

 

Une lampe au style nautique fabriquée à partir de bois recyclé trouvé sur la plage. Il suffit de quelques matériaux et de beaucoup d’imagination pour fabriquer une lampe personnalisée à partir de bois recyclé.

Vu sur © etsy

 

Une grande section d’un arbre tombé au sol peut devenir une belle lampe de jardin. Vous devez être familiarisé avec l’utilisation d’une tronçonneuse pour créer les coupes verticales permettant de laisser passer la lumière.

Vu sur © etsy

 

Si votre maison est de style moderne, voici une lampe parfaite pour illuminer entièrement votre îlot de cuisine. Fabriqué à partir d’une branche courbée, il a été creusé pour accueillir une bande LED flexible. Le résultat est vraiment élégant.

Vu sur © etsy

 

Les enfants adorent collectionner tout ce qu’ils trouvent sur la plage et nous sommes sûrs que vous avez une grande collection de coquillages et de bois de mer. Voici comment les réutiliser de manière créative.

Vu sur © etsy

 

Cette proposition convient également à ceux qui ne sont pas des experts en bricolage. En fait, ces branches particulières peuvent également être utilisées pour décorer les lampes que nous possédons déjà et leur donner une touche plus personnelle.

Vu sur © etsy

 

Un éventail d’inspirations pour réaliser des lampes DIY vraiment originales grâce au recyclage créatif du bois.


A voir aussi :

Luminaires DIY : de nombreuses idées originales pour révolutionner votre intérieur

Luminaires DIY récup'.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...