Menu Fermer

Luminaires DIY : de nombreuses idées originales pour révolutionner votre intérieur

Luminaires DIY récup'.
PARTAGER SUR:

Révolutionner sa maison avec des idées DIY est toujours une bonne solution, non seulement d’un point de vue économique mais aussi esthétique. Avec des luminaires à monter soi-même, la maison gagne en originalité et devient une extension de la personne et de son esprit créatif.

Bouchons de liège, bocaux en verre, branches et bien plus encore : une vaste gamme de matériaux différents pour réaliser de magnifiques lustres DIY. Que ce soit dans la cuisine ou dans la chambre à coucher, le luminaire DIY apporte un souffle de gaieté.

Il suffit d’un peu d’imagination, d’un peu de dextérité manuelle et des bons accessoires, combinés à des matériaux recyclés que chacun peut avoir chez soi. Un jeu amusant pour économiser et « habiller » la maison avec de nouvelles inspirations ! Jetons ensemble un coup d’œil à ces luminaires DIY : beaucoup d’idées originales pour révolutionner la maison.

 

Luminaires DIY : de nombreuses idées originales pour révolutionner votre intérieur

Quelle idée originale de créer un lustre à partir d’une section de rondin ! Il a un aspect à la fois rustique et moderne et il suffit de quelques gestes simples. Lorsque la créativité atteint le niveau le plus élevé.

Vu sur © Etsy

 

Des bouchons de liège et une chaîne métallique – voilà le lustre DIY informel et très original qui habille chaque pièce de la maison. Avec un tel lustre, toutes les pièces sont illuminées par une touche de fantaisie insolite.

Luminaires DIY récup' bouchons en liège.
Vu sur © Etsy

 

Un lustre réalisé à partir d’un vieux support à gâteau et d’un moule à gâteau en aluminium – quelle idée géniale et originale !

Vu sur © Etsy

 

Quel beau lustre créé avec un tronc de bouleau auquel sont suspendues des lumières, placées à l’intérieur de bocaux en verre recyclé. La réutilisation créative réserve toujours de nombreuses surprises.

Vu sur © Etsy

 

Ne jetez pas vos bouteilles d’alcool : les bouteilles de whisky Jack Daniel’s deviennent de magnifiques lustres originaux, adaptés à chaque pièce de la maison.

Vu sur © Etsy

 

Le lustre « bobby » est un accessoire fantaisiste fabriqué à partir d’un chapeau de police britannique vintage. Un recyclage créatif qui attire l’attention d’une manière unique !

Vu sur © Etsy

 

Une idée « industrielle », le lustre réalisé à partir d’un vieux tube fixé au plafond avec une chaîne. La lumière devient le point d’appui de la maison et est admirable pour son élégance !

Vu sur © Etsy

 

Une passoire peut-elle se transformer en lustre ? Bien sûr que oui, en fait ici il y en a même trois, pour un objet design auquel on ne s’attend pas.

Vu sur © Etsy

 

Un vieil escalier, des branches et des ampoules suspendues – l’effet scénique de ce lustre est vraiment unique et met en valeur aussi bien une maison moderne qu’un environnement purement rustique.

Illuminer sa maison en fabriquant des lustres de ses propres mains est une expérience unique. Il en résulte des éléments de mobilier originaux que personne d’autre ne possède. Il suffit d’un peu de créativité et des bons matériaux, et le lustre DIY prend vie !


A voir aussi :

15 idées pour réinventer son intérieur avec un luminaire Vintage! Inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Laissez-vous inspirer...

Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...