Menu Fermer
Posted in Recyclage

Lanternes DIY avec des bocaux en verre : 10 idées inspirantes

Lanternes DIY avec des bocaux en verre.
PARTAGER SUR:



Le recyclage créatif est de plus en plus à la mode. C’est une façon originale de transformer les déchets en objets pour meubler et décorer la maison. Aujourd’hui, nous découvrons comment recycler des bocaux en verre pour fabriquer de magnifiques lanternes DIY.

Avec l’arrivée de l’automne et les jours qui commencent à raccourcir, avoir quelques lanternes pour éclairer et créer une belle atmosphère dans la maison et le jardin est essentiel. Les lanternes fabriquées à partir de bocaux en verre recyclé diffusent une lumière douce et tamisée et sont donc idéales pour être placées comme centre de table ou pour éclairer la véranda et le porche.

Les lanternes en verre peuvent être décorées de différentes manières : découpage, peinture pour les plus expérimentés et artistiques ou macramé. Nous avons rassemblé une série d’idées de lanternes DIY avec des bocaux en verre : laissez-vous inspirer.

 

Lanternes DIY avec des bocaux en verre : 10 idées inspirantes

Une décoration au thème rustique est celle de ces bocaux recyclés transformés en lanterne. Les silhouettes des lapins et des autres sujets ont été réalisées en carton noir pour créer cet effet de silhouette. Le verre des bocaux a été rendu opaque à l’aide d’un spray que l’on trouve facilement dans les magasins de bricolage.



Vu sur © Etsy

 

Ces lanternes lumineuses semblent être remplies de poussière d’étoiles. Ce sont en fait de petites LED qui créent cet effet de douceur. Vraiment romantique et idéal pour décorer la table de manière originale pour un dîner en soirée.

Lanternes DIY avec des bocaux en verre.
Vu sur © Etsy

 

Simples à réaliser et idéales comme bricolage à faire avec les enfants, ces bocaux en verre ont été décorés à la peinture et ces petites fleurs stylisées ont été créées à la main. Une vraie bougie a été placée à l’intérieur au lieu des bougies à led.


Vu sur © Etsy

 

Une fée à l’intérieur de la lanterne ! Ce pourrait être la lanterne idéale à placer dans la chambre d’une fille. L’intérieur du bocal a été recouvert de papier de soie blanc et la silhouette de la fée de papier foncé, de sorte que l’effet de contraste est garanti.

Vu sur © Etsy

 

Une lanterne de style rustique réalisée simplement à partir d’un bocal recyclé, de ficelle et de cailloux blancs. L’ambiance est garantie.


Vu sur © Etsy

 

Une décoration murale qui est un croisement entre une lanterne et un porte-vase. Le vase en verre a été fixé à une planche de bois blanc et rempli d’une bande de lumières LED. Le résultat est vraiment élégant et unique.

Vu sur © Etsy

 

Pour les amateurs de Play Station, c’est la lampe parfaite. Le recyclage créatif d’un vase en verre à l’aide de la technique du découpage a donné naissance à cette lanterne unique. Une lumière bleue le rend encore plus mystérieux.


Vu sur © Etsy

 

Le macramé devient la dernière tendance. La façon la plus simple et la plus rapide de recycler des bocaux en verre avec le DIY est de les recouvrir de décorations en macramé. Élégant et unique.

Vu sur © Etsy

 

Une lanterne vraiment élégante. Fabriqué en colorant le pot d’une couleur vert foncé, seul un contour représentant un colibri a été laissé. Il peut être adapté et réalisé avec la décoration que vous préférez.

Vu sur © Etsy

 

Et en vue de l’automne, voici une lanterne parfaite. Ramasser des feuilles sèches et les coller sur le bocal en verre est vraiment simple, mais l’effet obtenu est spectaculaire et crée une atmosphère unique.

 

Les lanternes fabriquées à partir de bocaux en verre recyclés sont faciles à réaliser et très décoratives.


A voir aussi :

Une lanterne DIY style shabby : une façon créative de recycler les bocaux

Lanterne DIY style shabby.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...